Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Case Logic Snapview Étui pour Apple iPad 10,2″
11.23 €
Voir le deal

Décorations de Noël dans une jardinerie

Décorations de Noël dans une jardinerie  Empty Décorations de Noël dans une jardinerie

Message par cassandra le Sam 23 Nov 2013, 04:45

En France, les décorations de Noël se font beaucoup dans les jardineries et je vous en donne un exemple dans une jardinerie où je ne vais que pour leurs décos de Noël :
Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190244

Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190245[/url

[url=https://servimg.com/view/15452470/3408]Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190246

Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190247

Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190248

Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190249

Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190250

Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190251

Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190252

Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190253

Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190254
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Ville et zone : saint martin d'auxy 71

http://jardincassandra.simplesite.com

Revenir en haut Aller en bas

Décorations de Noël dans une jardinerie  Empty Re: Décorations de Noël dans une jardinerie

Message par Tulipe 127 le Sam 23 Nov 2013, 08:04

Merci Cassandra c'est très beau cette jardinerie de Noël ici c'est tout blanc ce matin j'ai ma doudou pour mes plantes Décorations de Noël dans une jardinerie  573742  ça va très bien dans mon décor. Décorations de Noël dans une jardinerie  405586 
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Rimouski 4a

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Décorations de Noël dans une jardinerie  Empty Re: Décorations de Noël dans une jardinerie

Message par Tulipe 127 le Sam 23 Nov 2013, 08:08

Je prendrais le miroir Décorations de Noël dans une jardinerie  505334  avec les cages,la lanterne et les petites maisons en haut du miroir.Décorations de Noël dans une jardinerie  196817
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Message par Bersimis le Sam 23 Nov 2013, 08:30

Merci Cassandra pour le partage! Ici, tout est blanc! Joliment bien pour passer une belle journée !

Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Ville et zone : Colombier (Zone 3a)

Message par lamimiche le Sam 23 Nov 2013, 08:36

De quoi agrandir ton village Cassandra? moi aussi Tulipe, je prendrais la cage d'oiseau.

Ici aussi Bersimis, tout est blanc. C'est beau!
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Rimouski

Message par cassandra le Sam 23 Nov 2013, 12:46

C'est vrai que si on avait un porte-monnaie à rallonge, on pourrait ramener beaucoup de choses !!!!!!!
J'ai été très raisonnable cette année car je n'ai rien acheté là !!!!!!!!
Est-ce que vous avez ce genre de chose dans vos jardineries ou c'est présenté dans d'autres boutiques.
J'avais vu à Québec qu'il y avait un magasin avec uniquement des décos de Noël alors que c'était l'été : on n'a pas ça par ici.
Disons que ça ramène des clients dans les jardineries où les clients se font plus rares car il n'y a plus que les plantes d'appartement à acheter à cette époque.
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Message par Tulipe 127 le Sam 23 Nov 2013, 15:29

Oui il y en a pas dans ma ville mais à Québec ça existe comme Les Floralies de Jouvences .Il y a des boutiques de Noël j'en connais deux une à Québec et une autre dans ma région à Ste-Luce .
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Message par auchatelet le Sam 23 Nov 2013, 18:06

les photos sont FÉÉRIQUES!!!!!
auchatelet
auchatelet
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Lac Beauport Zone 4a

http://www.auchatelet.com

Message par cassandra le Dim 24 Nov 2013, 03:06

Quand les présentations sont bien faites ça incite les gens à acheter mais la jardinerie que je vous ai présentée a toujours les plus beaux décors et ça change tous les ans : tout est à vendre, même les meubles et c'est souvent là que l'on achète nos salons de jardin car ils sont toujours très beaux contrairement à l'ordinaire où l'on ne voit plus que le rotin en plastique et je n'aime pas ça : je préfère le romantique.....
Pollito ne s'est pas lancé dans ce créneau pour combler le manque de clients de cette période ?
Ici ça marche bien dans toutes les jardineries mieux que dans les grands supermarchés où il y a moins de choix et du plus ordinaire et pas de décors....
Pratiquement plus de neige ici : on respire un peu même si c'est beau.
A force de remettre nos panneaux de plastique au tunnel, on se disait que c'était un travail quotidien pour vous que de retirer la neige dès qu'elle tombe : bien du travail
Et encore ce n'est pas nous qui en avons eu le plus : un peu plus dans le sud il y a eu 1 m de neige pendant 3 jours à 1000 m d'altitude et le matériel français a du mal à fournir !!!!Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190410
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Message par Tulipe 127 le Dim 24 Nov 2013, 08:39

Très belle photo Cassandra tu as eu un petit aperçu de notre neige.Ici tout est construit en prévision de cette neige quant on peut pour éviter des accidents .Il arrive que des toits s'effondrent sous le poids de la neige quant il y a négligence pour l’entretiens.
Il neige depuis plus de 24 heures chez moi et les vents O 40 km/h -9 ressentie -17 froid 
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Message par Cloo le Dim 24 Nov 2013, 08:48

.
@cassandra a écrit:C'est vrai que si on avait un porte-monnaie à rallonge, on pourrait ramener beaucoup de choses !!!!!!!
J'ai été très raisonnable cette année car je n'ai rien acheté là !!!!!!!!
Est-ce que vous avez ce genre de chose dans vos jardineries ou c'est présenté dans d'autres boutiques.
J'avais vu à Québec qu'il y avait un magasin avec uniquement des décos de Noël alors que c'était l'été : on n'a pas ça par ici.
Disons que ça ramène des clients dans les jardineries où les clients se font plus rares car il n'y a plus que les plantes d'appartement à acheter à cette époque.
.
Oui, il y a quelques jardineries qui font ça... chez Locas à Laval, c'est plein de décorations, un peu trop même à mon goût, Botanix aussi. Par contre, c'est presque au détriment des plantes, malheureusement, car ces magasins ont aussi un rayon Plantes d'intérieur bien fourni, d'habitude. Mais en ce moment, toute l'emphase est mise sur Noël, et c'est trop envahissant, trop agressant, à mon avis.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : 5B Montréal

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Message par LuneSoleil le Lun 25 Nov 2013, 07:45

C'est un enchantement pour les yeux cette jardinerie Décorations de Noël dans une jardinerie  573742 
LuneSoleil
LuneSoleil
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Laurentides, zone 3b

Message par Louloubel le Lun 25 Nov 2013, 09:15

.
@cassandra a écrit:!Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190410
.
Absolument magnifique cette photo !!! Décorations de Noël dans une jardinerie  573742 
Absolument magique tes photos .Merci du partage .........c'est le temps de festoyer et de dépenser .....
allez un ou deux ou trois .... petits cadeaux Mr. Red

Louloubel
Réviseur

Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity

Message par cassandra le Lun 25 Nov 2013, 14:34

Merci Louloubel : dans un mois on fera la fête : en attendant quelques cadeaux à acheter mais ça reste raisonnable ici : juste un petit-fils et comme il est à l'autre bout du monde, le colis est déjà parti pour arriver j'espère un peu avant Noël !!!!
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Message par Louloubel le Jeu 28 Nov 2013, 07:57

.
@cassandra a écrit:Décorations de Noël dans une jardinerie  P1190410
.
Cassandra ..... ai-je bien compris.....c'est bien une de tes photos celle-ci ????

Louloubel
Réviseur

Message par cassandra le Jeu 28 Nov 2013, 08:10

Oui, c'est une photo du jardin mais maintenant il n'y a plus la neige que du jaune car les fleurs ont bien résisté.
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Message par Louloubel le Jeu 28 Nov 2013, 08:20

.
@cassandra a écrit:Oui, c'est une photo du jardin mais maintenant il n'y a plus la neige que du jaune car les fleurs ont bien résisté.
.
Décorations de Noël dans une jardinerie  505334 Merci de confirmer Cassandra Décorations de Noël dans une jardinerie  405586  je l'aime tellement cette photo Décorations de Noël dans une jardinerie  472202 

Louloubel
Réviseur

Message par cassandra le Jeu 28 Nov 2013, 08:22

Oui et ça donne un peu de couleurs au jardin car il n'y a plus grand chose depuis la neige et le froid en même temps : juste quelques arbres qui ont encore des feuilles et les fleurs d'hiver comme ce mahonia et les viburnums Bonandsee.
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Message par lamimiche le Jeu 28 Nov 2013, 08:25

Loulou, ça ferait une belle photo pour le portail il me semble. C'est vraiment très spécial avec ce jaune.
lamimiche
lamimiche
Collaborateur Diamant

Ville et zone : Rimouski

Message par Louloubel le Jeu 28 Nov 2013, 08:28

.
@lamimiche a écrit:Loulou, ça ferait une belle photo pour le portail il me semble.  C'est vraiment très spécial avec ce jaune.
.
Crampant  EN PLEIN ÇA.......Crampant  je suis à la recherche ...... Mr. Red :cochon: Décorations de Noël dans une jardinerie  412728 je veux avoir des photos avec
la saison hiver..... Décorations de Noël dans une jardinerie  457302 il en manque une .

Louloubel
Réviseur

Message par cassandra le Jeu 28 Nov 2013, 08:31

Le mien est le mahonia Charity car je n'aime pas le jaune foncé des autres : il fleurit un bon moment et ça depuis septembre.....
cassandra
cassandra
Collaborateur d'Or

Message par Valentine le Jeu 28 Nov 2013, 09:43

Honnn que c'est beau ça !! Wow, le magasin plein de belles déco j'adooore. Puis ce Mahonia est vraiment beau aussi. Les miens n'ont pas encore fleuri. Mais y'avait ceci sur un des miens qui est tout petit, je sais pas si c'est des fleurs en devenir ou simplement une pousse de tige-feuillage.

________________________________________________________________________________________________
Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Louloubel le Jeu 28 Nov 2013, 10:13

.
@Valentine a écrit:Honnn que c'est beau ça !!  Wow, le magasin plein de belles déco j'adooore.  Puis ce Mahonia est vraiment beau aussi.  Les miens n'ont pas encore fleuri.  Mais y'avait ceci sur un des miens qui est tout petit, je sais pas si c'est des fleurs en devenir ou simplement une pousse de tige-feuillage.
.
Valentine avais-tu mis une photo ? Décorations de Noël dans une jardinerie  505334 

Louloubel
Réviseur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé