Iris cristata Tennessee White
+3
cassandra
Cloo
Valentine
7 participants
Page 1 sur 1
Iris cristata Tennessee White
Connaissez-vous les Iris cristata? Leur particularité, fleurir à l'ombre Ils sont superbes, ça talle rapidement. L'espèce est plus répandue sur le marché, à fleur bleu ciel. Cette année nous offrons le cultivar Tennessee White. Vous aimez ?
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1479217_786631371362373_240144166_n.jpg
https://scontent-a.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/1479217_786631371362373_240144166_n.jpg
Re: Iris cristata Tennessee White
Très intéressant, en blanc! (comme beaucoup, j'ai le bleu, qui reste vraiment petit, ici)
Bien ce blanc.
J'ai le bleu en grande quantité mais j'ai du déménager tous mes plans car ils ne fleurissaient pas à l'ombre : je les ai mis au soleil à l'automne, on verra bien au printemps mais c'est un bel iris !!!
J'ai le bleu en grande quantité mais j'ai du déménager tous mes plans car ils ne fleurissaient pas à l'ombre : je les ai mis au soleil à l'automne, on verra bien au printemps mais c'est un bel iris !!!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Louise, on dirait plutôt des Iris reticulata, les tiens, ceux qui fleurissent très tôt au printemps, non? Ce sont des petits bulbes que tu as mis en terre à l'automne?
tu as bien raison Cloclo..j'avais pas le nom devant moi mais là ça me revient....cristata j en ai aucun mais j'aimerais bien m'en trouver cette année merci!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
Wow! Tu me fais découvrir cette iris la! Super intéressant et de lire ton post me fait en vouloir!
J'avais vu le blanc quelque part sur internet un jour, mais j'en ai jamais vu dans les centres jardins. Youppi, il y en aura chez OJO!
Dernière édition par lamimiche le Mar 17 Déc 2013, 19:55, édité 1 fois
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski