Achats de 2014 pour auchatelet
+7
lamimiche
Cloo
jojo099
Bersimis
cassandra
Valentine
auchatelet
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Achats de 2014 pour auchatelet
Je trouve intéressant de me partir un post afin de me faire un suivi des quelques achats que j'aurais fait au cours de l'année.
Ca commence avec un hémérocalle d'un de mes vendeurs des USA qui va m'envoyer déjà des héméro que j'ai acheté a l,automne .Alors je me dit que pas pire d'en ajouter d'autres si j'en vois que j'aime maintenant avec des frais de shipping déjà payés (OK! n'importe quoi pour me justifier de mes achats ! )
Alors voici CRYSTALLINE ENTITY de Reed, introduit en 2003. Fleur de 8 pouces et fleuri a la mi-saison des héméro. C'est grâce a ce forum que j'ai commencé une "fixation" sur les héméro dans les teintes de rose! Et jojo99 tu vas en avoir une fan
Ca commence avec un hémérocalle d'un de mes vendeurs des USA qui va m'envoyer déjà des héméro que j'ai acheté a l,automne .Alors je me dit que pas pire d'en ajouter d'autres si j'en vois que j'aime maintenant avec des frais de shipping déjà payés (OK! n'importe quoi pour me justifier de mes achats ! )
Alors voici CRYSTALLINE ENTITY de Reed, introduit en 2003. Fleur de 8 pouces et fleuri a la mi-saison des héméro. C'est grâce a ce forum que j'ai commencé une "fixation" sur les héméro dans les teintes de rose! Et jojo99 tu vas en avoir une fan
Re: Achats de 2014 pour auchatelet
2 nouvelles héméro
malheureusement ce sont des simple fans alors Jojo va falloir attendre que ca se multiplie pour que je t'en donne
1. FIJI MERMAID (Michaels 2010 intro registered in 2009)
fleur de 6 1/2 pouces
2. LIQUID MEMORY (Michaels 2009)
fleur de 8 pouces
elle, je lui trouve tellement du charme
malheureusement ce sont des simple fans alors Jojo va falloir attendre que ca se multiplie pour que je t'en donne
fleur de 6 1/2 pouces
fleur de 8 pouces
Et c'est reparti A.Chatelet : as-tu pensé pendant l'hiver comment tu allais agencer tes massifs avec toutes les plantes que tu as maintenant ???
Oh! que OUI! J'ai tellement pensé a mes fleurs cet hiver! et il me semble que le printemps n'arrivera jamais ici!
voici quelques items de commandes que j'ai passé pour 2014:
- Rhododendron Bollywood (son feuillage m'a attiré en plus!)
- Helenium Double Trouble
- Helenium Red Jewel
- Delphinium Cobalt Dreams (j'essaie cette plante pour la premiere fois)
- Geranium Cinereum subcaulescens (son cœur foncé m'a attiré)
- Azalée Gibraltar
- des hibiscus Cherry Cheesecake, Jazzberry Jam, Heart Throb et Blue River II
- quelques dalihas (Grace a Jojo099)
- Pavot Carnival Oriental
- Pavot Flamenco Dancer
- Pavot King Kong
- Pavot Central Park
- Lys trompette Debbie Oriental
- un ensemble de lys oriental double que j'adore
Je me suis laissée tenté également par Gloriosa rothschildiana car j'aime beaucoup la fleur que je trouve tres élégante et distinctive .... tentation acquise en écoutant le vidéo de Botanus
- Helenium Red Jewel
- Azalée Gibraltar
- Pavot Flamenco Dancer
- Pavot King Kong
- Pavot Central Park
Je me suis laissée tenté également par Gloriosa rothschildiana car j'aime beaucoup la fleur que je trouve tres élégante et distinctive .... tentation acquise en écoutant le vidéo de Botanus
Belle liste!
J'ai le rhododendron Bollywood depuis le printemps dernier. Oui, le feuillage est très beau donc le feuille panachée est de petite taille comme celle du Ramapo.
Auchatelet, pour Gibraltar, j'aimerais savoir où est-ce que tu l'a commandé... Merci pour la réponse !
J'ai le rhododendron Bollywood depuis le printemps dernier. Oui, le feuillage est très beau donc le feuille panachée est de petite taille comme celle du Ramapo.
Auchatelet, pour Gibraltar, j'aimerais savoir où est-ce que tu l'a commandé... Merci pour la réponse !
Bersimis- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Tellement contente de savoir que tu aime le Bollywood! Je trouve que la feuille panachée est tres distinctive
Pour le Gibraltar, je l'ai commandé chez Henri Fields mais il est sold out .... petit plant par contre ( http://www.henryfields.ca/product/gibraltar_azalea_shrub/shrubs_hedges_grasses)
par contre tu l'as aussi chez Spring Garden ... aussi un petit plant. au moins tu peux profiter de 35$ de rabais si tu achètes pour 75$
Je ne me rappelle pas d'avoir vu Gibraltar ici en ville c'est pour ca que je l'ai commandé ... la couleur de la fleur moi je bave comme un danois devant!
http://www.springgarden.ca/product/gibraltar_azalea/other_shrub_plants
Pour le Gibraltar, je l'ai commandé chez Henri Fields mais il est sold out .... petit plant par contre ( http://www.henryfields.ca/product/gibraltar_azalea_shrub/shrubs_hedges_grasses)
par contre tu l'as aussi chez Spring Garden ... aussi un petit plant. au moins tu peux profiter de 35$ de rabais si tu achètes pour 75$
Je ne me rappelle pas d'avoir vu Gibraltar ici en ville c'est pour ca que je l'ai commandé ... la couleur de la fleur moi je bave comme un danois devant!
http://www.springgarden.ca/product/gibraltar_azalea/other_shrub_plants
il y a ce centre mais je ne trouve pas que la photo ressemble au Gibraltar!
http://www.jardin2m.com/vegetaux/arbustes/azalea
EDIT:
Selon la pépiniere Lemay, il faudrait contacter leurs revendeurs pour savoir si ces derniers offrent la Gibraltar
http://www.pepinierelemay.com
http://www.pepinierelemay.com:7779/portal/page?_pageid=237,214506,237_214576:237_799171&_dad=ptldb&_schema=PORTALDB
http://www.jardin2m.com/vegetaux/arbustes/azalea
EDIT:
Selon la pépiniere Lemay, il faudrait contacter leurs revendeurs pour savoir si ces derniers offrent la Gibraltar
http://www.pepinierelemay.com
http://www.pepinierelemay.com:7779/portal/page?_pageid=237,214506,237_214576:237_799171&_dad=ptldb&_schema=PORTALDB
Acheté de l'Hybrideur directement et cet hybrideur a comme qualité selon mon humble avis la facon de faire de tres belles intensité dans ses couleurs!
Jojo099, c'est un double fan alors si tu veux un fan je te le donne!
BLUE MOON OF KENTUCKY ( Rice JA 2009)
fleur de 6 pouces qui peut refleurir, entre la mi saison a la fin de saison des hemero
fleur de 6 pouces qui peut refleurir, entre la mi saison a la fin de saison des hemero
.
wowwwwwwwwwww si j'en veux as tu vu la couleur
la maladie reprend avec cette neige qui n'en fini plus
.auchatelet a écrit:Acheté de l'Hybrideur directement et cet hybrideur a comme qualité selon mon humble avis la facon de faire de tres belles intensité dans ses couleurs!
wowwwwwwwwwww si j'en veux as tu vu la couleur
la maladie reprend avec cette neige qui n'en fini plus
jojo099- Collaborateur de Bronze
c'est ce que j'apprécie beaucoup de cette hybrideur la .... la qualité dans les couleurs .... elle fait du rose magnifiques aussi ..... et oublie pas que j'en ai 2 de elle dsans le rose qui vont s,en venir (que j'ai gagné a l'automne) si tu en veux auyssi
et on ajoute (vous voyez que j'ai un "trip" mauve de ce temps-ci!LOL)
Jojo099 tu auras une fan si tu en veux
POSSIBLE SIDE EFFECTS
Fleurs de 6 pouces, qui refleurit parfois, qui est au début de la saison et au milieu de la saison des héméros, tient sa couleur foncée au soleil, serait dans les préférés de l'hybrideur
moi c'est le port de la fleur ainsi que sa couleur qui m'ont attiré
Jojo099 tu auras une fan si tu en veux
POSSIBLE SIDE EFFECTS
Fleurs de 6 pouces, qui refleurit parfois, qui est au début de la saison et au milieu de la saison des héméros, tient sa couleur foncée au soleil, serait dans les préférés de l'hybrideur
moi c'est le port de la fleur ainsi que sa couleur qui m'ont attiré
.
.cassandra a écrit:Je vais employer ton expression A.Chatelet
Décidément j'aime la richesse des couleurs que cette hybrideur réussit. Je trouve qu'elle réussit a "bien asseoir" les couleurs de facon intense
DANIEL BOONE 2009, fleur de 6 pouces et se vendait en 2009 150$!
.
tu sais c'est pas grave je suis patiente on a tout notre temps mais ou donc tu commandes toutes c'est beautées bien non je le sait ou
.
auchatelet a écrit:2 nouvelles héméro
fleur de 6 1/2 pouces
fleur de 8 pouces
tu sais c'est pas grave je suis patiente on a tout notre temps mais ou donc tu commandes toutes c'est beautées bien non je le sait ou
.
.
wowwwwwwwwww et re wowwwwwwwwww
Moi aussi j'ai hate de voir ou tu vas tout placer ca et tu sais que 12 autres viendront se joindre a a collection car Monfort a de tres beau fans d'habitude
.
auchatelet a écrit:Décidément j'aime la richesse des couleurs que cette hybrideur réussit. Je trouve qu'elle réussit a "bien asseoir" les couleurs de facon intense
wowwwwwwwwww et re wowwwwwwwwww
Moi aussi j'ai hate de voir ou tu vas tout placer ca et tu sais que 12 autres viendront se joindre a a collection car Monfort a de tres beau fans d'habitude
.
ouais je sais qu'il va falloir que je me casse la tete a savoir ou va aller tout ca ..... des nouveaux trous a faire certainement!
OUI pour ca beaucoup de trous on va demander de l'aide Zec et Margot
hihihi! si on leur demande, je sais qu'ils vont se faire un plaisir eux!
.
.auchatelet a écrit:voici quelques items de commandes que j'ai passé pour 2014:
- Helenium Red Jewel
- Azalée Gibraltar
- Pavot Flamenco Dancer
- Pavot King Kong
- Pavot Central Park
et tu vas placer tout ca ou
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4