Mai 2014 - auchatelet
+5
cassandra
Tulipe 127
jojo099
louise lavoie
auchatelet
9 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Mai 2014 - auchatelet
Renée-Claude je ne sais pas si tu as des pulmonaires, mais pour le printemps c'est une incontournable, elle se ressème et la floraison dure quand même assez longtemps Ça y est ton printemps est parti
.
C'est vrai que les pulmonaires fleurissent très longtemps en début de printemps : les miennes viennent seulement de s'arrêter mais le beau feuillage reste.........
.Franie a écrit:Renée-Claude je ne sais pas si tu as des pulmonaires, mais pour le printemps c'est une incontournable, elle se ressème et la floraison dure quand même assez longtemps Ça y est ton printemps est parti
C'est vrai que les pulmonaires fleurissent très longtemps en début de printemps : les miennes viennent seulement de s'arrêter mais le beau feuillage reste.........
des pulmonaires faut que je regarde ca
jojo099- Collaborateur de Bronze
J'ai les tachetées et les majesté dont le feuillage est gris et long.....mêmes fleurs.
.
je retiens alors aussi les pulmonaires! merci pour le conseil!
.Franie a écrit:Renée-Claude je ne sais pas si tu as des pulmonaires, mais pour le printemps c'est une incontournable, elle se ressème et la floraison dure quand même assez longtemps Ça y est ton printemps est parti
je retiens alors aussi les pulmonaires! merci pour le conseil!
1. ca j'en ai a la tonne! certains ont les bouts jaunes et d'autres rouge vin
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8. C"est quoi ca les filles? j'ai perdu l'etiquette!
9. et voici lke cran que je dois amenager un jour
vu d';ensemble
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8. C"est quoi ca les filles? j'ai perdu l'etiquette!
9. et voici lke cran que je dois amenager un jour
vu d';ensemble
que c'est beau le première faudrait j'essaie d'en trouver ...erythrone je pense... c'est magnifique merci de nous montrer tes belles fleurs de printemps primevère et tes scilles!
louise lavoie- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : lac-st jean
les primeveres c'est grace a ce forum que j'en ai achete! etj'en veux d';autres maintenant!
ah! alors ce sont des scilles celles que je n;ai pu l'etiquette? MERCI!
Et tu veux des erythrone comme les miennes? j'en ai a la tonne ici!
.
ça pousse au soleil? et dans quel terre?
.
auchatelet a écrit:les primeveres c'est grace a ce forum que j'en ai achete! etj'en veux d';autres maintenant!
ça pousse au soleil? et dans quel terre?
.
ici je ne comrpends pas car ca pousse aussi bien dans le sous bois qu'en soleil de fin d'apres-midi plombant alors que les feuilles des arbes ne sont pas pousses! et dans une terre riche de sous bois que la terre pauvre dans une pente ou il y avait mes #$%^&ITYOP_ de bamabous que j'hais tant
.
Est-ce des bulbes?
.
auchatelet a écrit:ici je ne comrpends pas car ca pousse aussi bien dans le sous bois qu'en soleil de fin d'apres-midi plombant alors que les feuilles des arbes ne sont pas pousses! et dans une terre riche de sous bois que la terre pauvre dans une pente ou il y avait mes #$%^&ITYOP_ de bamabous que j'hais tant
Est-ce des bulbes?
.
Oui ce sont des bulbes que l'on achète en automne.
Quelle chance R.C. car moi j'ai du mal à les garder les erythrones mais je crois que je vais refaire un essai à l'automne car j'aime ça !!!!!!
Beau ton éboulis de pierres, de quoi aménager quelque chose de bien : rocaille ou petite descente d'eau ???? encore des projets en perspective...
Quelle chance R.C. car moi j'ai du mal à les garder les erythrones mais je crois que je vais refaire un essai à l'automne car j'aime ça !!!!!!
Beau ton éboulis de pierres, de quoi aménager quelque chose de bien : rocaille ou petite descente d'eau ???? encore des projets en perspective...
wow c'est beaux tes fleurettes jaunes
et que ca va ¸etre beaux ton cran de montagne wowwwwwwww et une cascade comme le dit Cassandra tu as de l'ouvrage pour quelque année
et que ca va ¸etre beaux ton cran de montagne wowwwwwwww et une cascade comme le dit Cassandra tu as de l'ouvrage pour quelque année
Si quelqu"un veut des fleurettes jaunes comme les appelle Jojo099 juste a me le dire mais vite car dans pas long elles disparaissent
le cran de montagne ..... avant je dois faire le menage (vous avez remarque hein ?!!!!) mais aussi ici, les gens laissent les feuilles (ou comme mon "super"voisin les envoie en pensant que je m'en rends pas compte) sur les lisières des terrains car on a tous plein d'arbres en lisières.
je ne sais pas trop quoi faire avec ce cran pour plusieurs raisons. Actuellement c'est très ombrage en plein été. C'est orienté nord et reçois très peu de lumière, lumière du matin. Je songe peut etre a enlever quelques sapins mais je ne sais pas. Je me demande si je ne suis pas limitee a faire dans ce coin la des fougeres, hostas .... vous voyez le genre ? est ce que de l'eau ca ferait dans un coin aussi ombrage?
Alors vos idees sont bienvenues.
le cran de montagne ..... avant je dois faire le menage (vous avez remarque hein ?!!!!) mais aussi ici, les gens laissent les feuilles (ou comme mon "super"voisin les envoie en pensant que je m'en rends pas compte) sur les lisières des terrains car on a tous plein d'arbres en lisières.
je ne sais pas trop quoi faire avec ce cran pour plusieurs raisons. Actuellement c'est très ombrage en plein été. C'est orienté nord et reçois très peu de lumière, lumière du matin. Je songe peut etre a enlever quelques sapins mais je ne sais pas. Je me demande si je ne suis pas limitee a faire dans ce coin la des fougeres, hostas .... vous voyez le genre ? est ce que de l'eau ca ferait dans un coin aussi ombrage?
Alors vos idees sont bienvenues.
moi j'en veux bien
Pour les erythrone tu devrais attendre qu'elles soient fanées car comme ce sont des bulbes, il faut que celui-ci se reconstitue une fois fané comme tous les bulbes.......
Tu n'as pas trop d'herbe dans tes cailloux et les feuilles ne font pas de mal aux plantes, ça ameublit le sol et ça fait de l'humus qui est bon pour les plantes.....
Avis de Valentine est demandé ou quelqu'un qui a beaucoup d'arbres.........
Tu n'as pas trop d'herbe dans tes cailloux et les feuilles ne font pas de mal aux plantes, ça ameublit le sol et ça fait de l'humus qui est bon pour les plantes.....
Avis de Valentine est demandé ou quelqu'un qui a beaucoup d'arbres.........
mais si je deterre une mega motte de terre d'un des spots ou j'en ai et que j';amene ca a Jojo099????? j'en ai tellement de ces fleurs ce n'est pas une motte de terre qui va changer quelque chose ici hihihihi ..... faudrait juste que jojo099 mettre la meme motte de terre tel quel ca fait du sens ou pas?
.
Lorsque la floraison seras terminer place en en pot dans de la terre comme ca elle finiront de jaunir et tu les laisse a l'ombre en attendant ou tu les places en jauge dans un trou pour qu'elle finissent de jaunir aussi .
Bonne journée
.auchatelet a écrit:ok est-ce que c'est le temps de les déterrer pour les amener ????????
Lorsque la floraison seras terminer place en en pot dans de la terre comme ca elle finiront de jaunir et tu les laisse a l'ombre en attendant ou tu les places en jauge dans un trou pour qu'elle finissent de jaunir aussi .
Bonne journée
.
hihihi ... les gens de Quebec vont ocmprendre mais j'ai toujours dit que dans mes lisieres j'avais peur de ce que je pourrais trouver ..... peut etre meme la fameuse tombe de Champlain qu'un certain Rene Levesque (pas le premier ministre mais un autre) a passe sa vie a chercher partout dans la ville de QUebec! Qui sait il peut tellement y avoir plein de choses dans mes lisieres
.cassandra a écrit:
hihihi ... les gens de Quebec vont ocmprendre mais j'ai toujours dit que dans mes lisieres j'avais peur de ce que je pourrais trouver ..... peut etre meme la fameuse tombe de Champlain qu'un certain Rene Levesque (pas le premier ministre mais un autre) a passe sa vie a chercher partout dans la ville de QUebec! Qui sait il peut tellement y avoir plein de choses dans mes lisieres
.
c'est comme ca que je te prepare ca pour t;en apporter ? parce que j'etais prete a t.apporter une motte complete moi dimanche ( ou autre journee)
.jojo099 a écrit:..auchatelet a écrit:ok est-ce que c'est le temps de les déterrer pour les amener ????????
Bonne journée
c'est comme ca que je te prepare ca pour t;en apporter ? parce que j'etais prete a t.apporter une motte complete moi dimanche ( ou autre journee)
.
C'est sur que si tu prends la motte au complet la c'est pas pareille
.auchatelet a écrit:mais si je deterre une mega motte de terre d'un des spots ou j'en ai et que j';amene ca a Jojo099????? j'en ai tellement de ces fleurs ce n'est pas une motte de terre qui va changer quelque chose ici hihihihi ..... faudrait juste que jojo099 mettre la meme motte de terre tel quel ca fait du sens ou pas?
C'est sur que si tu prends la motte au complet la c'est pas pareille
.
.
auchatelet a écrit:..jojo099 a écrit:..auchatelet a écrit:ok est-ce que c'est le temps de les déterrer pour les amener ????????
Bonne journée
.
.
Dans ce cas c'est possible et ça a du sens comme tu dis !!!!!
Comme je t'envie car je n'arrive pas à les garder dans ma terre argileuse mais je vais refaire un essai à l'automne et en acheter quelques uns et les mettre ailleurs.............
.
auchatelet a écrit:mais si je deterre une mega motte de terre d'un des spots ou j'en ai et que j';amene ca a Jojo099????? j'en ai tellement de ces fleurs ce n'est pas une motte de terre qui va changer quelque chose ici hihihihi ..... faudrait juste que jojo099 mettre la meme motte de terre tel quel ca fait du sens ou pas?
Dans ce cas c'est possible et ça a du sens comme tu dis !!!!!
Comme je t'envie car je n'arrive pas à les garder dans ma terre argileuse mais je vais refaire un essai à l'automne et en acheter quelques uns et les mettre ailleurs.............
.
j'aimerais bien avoir des érythrones ma sœur demeure au lac Beauport mais je sais quelle n'a pas le temps d'aller les chercher parce quelle prépare son déménagement ...on pourrait en privé vérifier si tu demeures pas loin et que tu ne fais pas de détour peut-être que ça marcherait? je ne veux pas donner de l ouvrage à toi alors si c'est loin de vos deux c'est pas grave!
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4