Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Safran, quoi associer?

Aller en bas

Safran, quoi associer? Empty Safran, quoi associer?

Message par Fondateur_Admin Dim 17 Juil 2005, 16:14

Salut la gang! Nous avons acheté de bonnes nouilles fraîches d'une épicerie fine et ce sont des genres de pâtes au veau avec SAFRAN. Je ne me rappelle pas ce que goûte le safran. Je veux préparer ma sauce, et j'avais l'intention d'utiliser ma propre sauce tomates (que je canne moi-même), tout simplement ...
Est-ce que le safran se prête à ce genre de goût de sauce tomates italiennes ou bien il serait mieux de modifier et pencher vers sauce rosée ou plus crémeuse?

Merci de m'aider à ne pas gâcher de si appétissantes pâtes :amen:


Dernière édition par le Dim 17 Juil 2005, 16:42, édité 1 fois

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Safran, quoi associer? Empty Re: Safran, quoi associer?

Message par Mimi Dim 17 Juil 2005, 16:39

moi j'aurais plutôt été vers huile ou beurre avec aïl pour garder la belle couleur du safran...avant d'être un goût, le safran est une couleur....

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Safran, quoi associer? Empty Re: Safran, quoi associer?

Message par Fondateur_Admin Dim 17 Juil 2005, 16:44

Donc ça n'est pas très relevé si on peut dire ... D'accord, très bonne idée une huile ... Je ne le ferai pas pour la couleur tellement parce que ce sont des pâtes avec la viande à l'intérieur et c'est pas très visible Perplexe
Je voulais juste ne pas rater mon coup d'association, mais ta suggestion me plait!

Suffit que ça tente à mon amoureux!

Merci Mimi!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Safran, quoi associer? Empty Re: Safran, quoi associer?

Message par Fondateur_Admin Jeu 21 Juil 2005, 17:49

Ah oui! J'avais oublié de te donner des nouvelles Mimi! J'ai fait de 2 façons, avec l'huile et avec la sauce tomates, franchement bon avec l'huile, mais on a tellement adoré avec MA sauce tomates, mon chum a trippé ben raide (lui qui est tellement difficile)
Ce sont vraiment de superbes pâtes qu'on a mangé là ... Des "marguerites" en plus!
Associé au vin A-Mano que j'ai décrit dans la section des vins, on se pensait au resto ...

D'ailleurs on ne va plus au resto, ça va faire prétentieux je sais, mais on trouve qu'on fait de la meilleure bouffe qu'au resto ... Mr. Red
Puis je ne suis pas chanceuse, c'est toujours moi qui trouve les cheveux, les poils, les bibites dans le pain, les vers dans les légumes ... Peur Peur Peur
D'ailleurs je suis renommée dans mon entourage de ne pas être invités (le couple) parce que : Pat trop difficle et moi je trouve toutes les choses qu'une cuisinière ne voudrait pas voir dans ces plats Peur Peur Peur

Che pas C'est pas ma faute, c'est inné! Che pas

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Safran, quoi associer? Empty Re: Safran, quoi associer?

Message par Mimi Jeu 21 Juil 2005, 18:22

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

tu me rappelle une amie dont le mari était si difficile pour la bouffe, qu'il amenait son lunch avec lui quand il allait manger ailleurs que chez des africains...
J'espère au moins que Patrice est bon cuisinier lui aussi ChinChin

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Safran, quoi associer? Empty Re: Safran, quoi associer?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum