Vous avez une idée du nom de cette fleur ???? - TROUVÉ`: Campanula rapunculoides l'envahissante
+2
Tulipe 127
auchatelet
6 participants
Page 1 sur 1
Vous avez une idée du nom de cette fleur ???? - TROUVÉ`: Campanula rapunculoides l'envahissante
je viens de trouver cette fleur sur mon terrainv...... en dehors de mes plates bandes bien evidemment!
vous avez une idée ?
DSC_0778 by Renee Claude Lessard, on Flickr
DSC_0779 by Renee Claude Lessard, on Flickr
DSC_0780 by Renee Claude Lessard, on Flickr
vous avez une idée ?
DSC_0778 by Renee Claude Lessard, on Flickr
DSC_0779 by Renee Claude Lessard, on Flickr
DSC_0780 by Renee Claude Lessard, on Flickr
Dernière édition par auchatelet le Sam 30 Juil 2016, 16:07, édité 1 fois
Re: Vous avez une idée du nom de cette fleur ???? - TROUVÉ`: Campanula rapunculoides l'envahissante
Je ne peux pas voir les photos.
Re: Vous avez une idée du nom de cette fleur ???? - TROUVÉ`: Campanula rapunculoides l'envahissante
Campanule c'est pas mal certain.
Pour plus de précision ça prendrait la photo de la plante au complet, incluant feuillage... Faire attention y'en a une (haute) hyper envahissante et par la semence et par les racines.
Pour plus de précision ça prendrait la photo de la plante au complet, incluant feuillage... Faire attention y'en a une (haute) hyper envahissante et par la semence et par les racines.
Et je crois bien que c'est elle, Campanula rapunculoides
.
et est ce celle envahissante ???????
.Cloo a écrit:Et je crois bien que c'est elle, Campanula rapunculoides
.
.Tout à fait.... !!!auchatelet a écrit:..Cloo a écrit:Et je crois bien que c'est elle, Campanula rapunculoides
erkkkkk! ma voisine a ca et je soupconne que ca vient de chez ma voisine alors je vais surveiller ca! merci pour la réponse!
Je ne pense pas que ce soit la même campanulle pas la même manière d'être sur la tige la fleur...
Ca y est j'ai fait mes devoirs et j'ai tout enlevée en plus d'enlever la terre et les racines, réduit ma talle de Becky de moitié détruit 4 plants de Sedum et des petits couvre-sols 1 grosse pivoine. Recouvert le tout de toile et sacs de plastiques, papier journal, du graviers et des pierres en bordure du rocher en plus d'une bordure pour contenir les Becky et empêcher les campanules de traverser .Comme si c'était possible Si la campanule revient au printemps je n'aurais pas de difficulté à la voir et la détruire.
Je n'ai pas pu identifier les racines qui appartenaient à la campanule, j'ai préféré tout enlever même la terre.
J'ai récupéré le Sedum Matrona c'était mon seul plant, j'ai lavé les racines il était tout nu avant de le replanter ailleurs il est en pleine forme comme s'il ne s'était pas aperçu de son déménagement.
J'ai fait la même chose avec une Échinacée Coconut Lime j'ai taillée sa floraison débutante c'est à voir si elle revient au printemps 2017
Deux plantes que je possédais un seul spécimen.
Je ne réaménagerai pas le rocher est beau comme ça.
1
2
3
Je n'ai pas pu identifier les racines qui appartenaient à la campanule, j'ai préféré tout enlever même la terre.
J'ai récupéré le Sedum Matrona c'était mon seul plant, j'ai lavé les racines il était tout nu avant de le replanter ailleurs il est en pleine forme comme s'il ne s'était pas aperçu de son déménagement.
J'ai fait la même chose avec une Échinacée Coconut Lime j'ai taillée sa floraison débutante c'est à voir si elle revient au printemps 2017
Deux plantes que je possédais un seul spécimen.
Je ne réaménagerai pas le rocher est beau comme ça.
1
2
3
J'adore la derniere photo!
.
Merci quelques petits ajustements à faire et je vais être satisfaite! En espérant l'avoir détruit.
.auchatelet a écrit:J'adore la derniere photo!
Merci quelques petits ajustements à faire et je vais être satisfaite! En espérant l'avoir détruit.
Faudra aller voir ça bientôt.
lamimiche- Collaborateur Diamant
Ville et zone : Rimouski
.
oui avant l'hiver
.lamimiche a écrit:Faudra aller voir ça bientôt.
oui avant l'hiver