Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Coupe faim

+4
lapivoine
aud007
Fondateur_Admin
beluga
8 participants

Aller en bas

Coupe faim Empty Coupe faim

Message par beluga Mar 26 Juil 2005, 08:03

Là ça va faire...
Je ne m'en peux plus
Depuis mon retour de vacances, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim
Je m'alimente bien à chacun des repas... comme toujours
Je mange des fruits entre les repas pour couper la faim....
Mais je meure de faim... faut dire qu'avec un travail de bureau, ça aide pas... me semble que c'est plus facile d'entendre son estomac qui grogne...
Aujourd'hui, j'ai amené mon paquet de carottes.... d'habitude ça m'aide (ce sera le test ultime... si j'ai fini mon paquet, presque neuf, à la fin de la journée... c'est grave)

Alors au secours.... votre aide....

Ca fait 3 ans que mon poids est stable... là j'ai pris 6 livres depuis la fin des vacances 🇳🇴
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Juil 2005, 09:22

Premièrement Belu, c'est important de ne pas manger tes fruits seuls. Il faut que tu absorbes des protéines en même temps que des aliments avec glucides. Donc avec tes fruits, tu pourrais manger quelques noix, (10 à 12 max) ... C'est très nourrissant et ça empêche de faire des 'chutes' de sucre 1 h 30 à 2 heures après.
Même chose pour les carottes, quoi qu'elle ont moins d'indice glycémique crues que cuites, mais tu aurais quand même intérêt à les combiner à une protéine, une petit morceau de fromage par exemple.

Donc en gros, ce que je peux te dire, c'est que les aliments que tu prends (que tu me nommes en tous cas) comme collation sont peut-être santé, mais donnent faim et ne réussissent pas à accomplir le travail que tu demandes ...

Ce sont mes suggestions pour le moment :-)

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par Mimi Mar 26 Juil 2005, 10:57

je dirais aussi qu'il te faut manger plus d'aliments pleins plutôt que vides...pain complet , le vrai... riz brun. céréales entières et non transformées, pâtes alimentaires au blé (pas celles au légumes qui sont des pâtes blanches avec un peu de purée de légume). les noix avec modération,,,beaucoup de gras là), fromage cottage, un merveilleux coupe-faim.
Prendre les fruits seuls parce qu'avec d'autres aliments, ça va te donner des gaz (pas idéal au travail)
Au cours de l'avant-midi tu peux manger du vrai muesli, en céréale...celui avec fruits et noix, sans sucre ajouté...2 cuillère à soupe et te voilà satisfaite.... et ton corps y trouve minéraux et vitamine.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par beluga Mar 26 Juil 2005, 11:05

C'est vrai... des noix... elles ont été mes sauveuses il y a quelques années

Mimi. même les pains entiers semble rien y faire... et je ne suis pas très Muslix....
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Juil 2005, 13:21

Mimi, pour les fruits seuls, personnellement, je suis tout simplement incapable de manger de cette façon. Je fait de l'hypoglycémie et si j'ai la bonne idée de manger exemple un pamplemousse seul le matin, il est fort probable que 2 heures après tu me vois subir un malaise, étourdissement, nausées, faiblesse.
Je vois une diététicienne et c'est elle qui recommande de toujours manger des fruits accompagnés si on souffre d'hypoglycémie ou de la faim, mais évidemment, pour quelqu'un qui est hypoglycémique c'est encore plus important ... Mais elle recommande juste de manger le fruit et attendre une dizaine de minutes, ensuite manger absolument quelque chose de protéiné en petite quantité. La théorie voulant que ça produise des gaz n'est certainement pas vrai dans MON cas ...
Je suis consciente que les fruits seuls sont justement vite et bien digérés, c'est justement pourquoi on a faim!

Par contre, je conviens bien que si la personne ne souffre pas de faim ni de faiblesse ou chute du taux de sucre dans le sang, c'est plus bénéfique de manger des fruits seuls alors ...

Voici un petit lien intéressant sur les fruits
http://www.fredericpatenaude.com/francais/fruits.html

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par beluga Mar 26 Juil 2005, 13:45

Micii

Juste d'en parler... je n'ai pas eu faim de la matinée ... au fait 5 carottes Miracle!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par aud007 Mar 26 Juil 2005, 18:35

C'est vrai que d'en parler ça aide 😉

J'ai les mêmes symptomes que Fleur et pour moi aussi c'est fruits + protéine, et ça ne me cause pas de gaz (une chance pour mes collègues) Ce qui me cause des gonflements, c'est de prendre des fruits immédiatement après un repas (ou un dessert)...alors là c'est pas joli Perplexe
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par lapivoine Mar 26 Juil 2005, 19:53

Les muslix, je ne suis pas bien forte la-dessus, maintenant je les mélange avec un yogourt sans gras, ça passe beaucoup mieux.
lapivoine
lapivoine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 333
Ville et zone : Montréal/Chertsey
Date d'inscription : 13/04/2005

http://www.lapivoine.com

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par Mimi Mar 26 Juil 2005, 21:43

je ne sais pas si vous avez goûté Supreme Muesli de Jordans , 50% fruits et noix...un vrai délice...et il faut pas en mettre beaucoup, parce que ça nourrit!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par Fondateur_Admin Mar 26 Juil 2005, 22:10

Non Mimi, mais je prends note, j'imagine qu'on trouve dans les sections bio et naturels des supermarchés?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par Mimi Mar 26 Juil 2005, 22:44

je l'achète chez Costco...peux sembler cher mais on ne peut pas en manger beaucoup à la fois. Excellent dépanneur pour remplacer un repas quand on est trop pressé pour préparer quelque chose.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par Philou Mer 27 Juil 2005, 04:48

beluga a écrit:Là ça va faire...
Je ne m'en peux plus
Depuis mon retour de vacances, j'ai faim, j'ai faim, j'ai faim

Alors au secours.... votre aide....

Ca fait 3 ans que mon poids est stable... là j'ai pris 6 livres depuis la fin des vacances 🇳🇴

Moi je dirai que cela ira mieux quand tu auras accouché dans 8 mois... Crampé! Crampé!
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par beluga Jeu 28 Juil 2005, 15:36

IMPOSSIBLE
Je vois rouge Grimace
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par N@ncy Dim 28 Aoû 2005, 22:20

Béluga,
Moi quand je suis à la diète. (je dois commencer en septembre encore) Je dois mettre mes fruits et mes produits laitiers entres les repas. Je bois beaucoup d'eau. Je mélange 1 pomme et fromage( 1 once) en soirée avec un thé. Cela est ma collation devant l'ordinateur. Moi c'est ne pas manger et manger trop ......
Mon poids continus à augmenter.....
Je me sens perdu des fois. Et je sais que les employeurs ont un problème avec les personnes obèses comme moi. Assurance etc..
Si tu veux de l'aide pour te motiver, je suis ta co-équipière avec les autres du forum.
Aussi on t'aide....
Moi cela est mes passes de découragements qui me font perde ma motivation. :oops:
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par lysianthus Mer 19 Oct 2005, 22:52

Moi aussi je mange mon fruit avec soit un morceau de fromage ou des noix. Et toujours attendre 20 min avant les repas et 2 heures apres les repas. Et ne jamais manger apres 8 hres p.m car cela fait travailler votre foie durant la nuit.

Et puis moi si je mange une pomme cela m'ouvre l'appetit

Clap Clap Clap

J'ai oubliee de dire que souvent je fais du jus dans une centrifugeuse. Mon propre jus de fruit


Dernière édition par le Jeu 20 Oct 2005, 11:05, édité 1 fois
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par vivifleuri Jeu 20 Oct 2005, 10:51

Et moi je me limite a 4 fruits par jour,incluant mes verres de jus (vrai jus) car les fruits contiennent beaucoup de sucre..... C'est MA méthode!! voìlà!!!
vivifleuri
vivifleuri
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1561
Ville et zone : pont-rouge zone 4
Date d'inscription : 05/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Coupe faim Empty Re: Coupe faim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum