Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

ne pas aimer manger...

ne pas aimer manger... Empty ne pas aimer manger...

Message par Pierre-Olivier le Dim 28 Aoû 2005, 21:00

Perplexe c'est mon probleme!malheureusement on ne peut pas se passer de manger Oh non!
je ne mange pas de viande...je ne suis pas capable...c'est comme ca...

j'aime la salade,les legumes,les pates alimentaires,le fromage..je mange presque juste ca....bien sur j,aime les desserts comme plusieurs...

parfois il m'arrive de manger en fonction des activités que j'ai à faire dans ma journée

parfois il y a des jours où j'ai mal au coeur,ca ca veut dire quej,ai pas assez mangé...

conaissez vous des gens qui ont ce genre de probleme? :-? ,c,est plus souvent le contraire...
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : Mascouche, zone 5a

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

ne pas aimer manger... Empty Re: ne pas aimer manger...

Message par Mimi le Dim 28 Aoû 2005, 21:18

tu as bien raison, c'est pas courant... une solution intéressante pour toi serait de grignoter le jour...des noix, des fruits secs, des céréales complètes...juste des choses nourrissantes et santé ( tu as déjà une très bonne base dans les aliments que tu choisis)...
explore les céréalea entières cuites (bulgur, quinoa, riz brun, orge, etc)...savoureux , appétissant et pas besoin d'en manger beaucoup pour être bien nourri.
Quand on n'a pas envie de manger, on devrait manger juste des choses "payantes", je veux dire pas d'aliments vides qui n'apportent rien au corps.

Mimi
Invité

Message par Pierre-Olivier le Dim 28 Aoû 2005, 21:24

@Mimi a écrit:
Quand on n'a pas envie de manger, on devrait manger juste des choses "payantes", je veux dire pas d'aliments vides qui n'apportent rien au corps.
c'est bien vrai ca!
merci pour les conseils Mimi
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Message par beluga le Dim 28 Aoû 2005, 21:57

Pense aux noix PO

Aussi les légumineuses (pois chiches, rognons) en conserve c'est rapide et prêt tout de suite et en salade (avec piments, jus de citron, huile d'olive, persil et ail c'est délicieux) et leur trempettes, genre humus (purée de pois chiches). C'est très nourrissant et presque complet (manque les complexe B qu'on retrouve presque uniquement dans la viande)
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Message par N@ncy le Dim 28 Aoû 2005, 22:11

Pour les noix Béluga a raison. Cela éviterait d' avoir de scrises hypo-glucimie. Je connais des neveux qui ont ce problème et on les force à manger de la viande à cause de leurs âge 8, et 6 ans.
Regarde pour des recettes végétariennes pour te nourrir.
Mon petit grain de sel Mr. Red
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Ville et zone : Lavaltrie 5A

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Message par Fondateur_Admin le Lun 29 Aoû 2005, 09:57

Oui, très judicieux conseils ça! Aussi PO, tu devrais peut-être pour l'instant prendre une multi-vitamine avec tous les complexes pour être certain de ne pas faire de carence, car il y a quelques petits problèmes lorsqu'on ne mange pas de viande, comme le fer ... Le fer d'origine animal est mieux assimilé que d'origine végétale, et il doit, pour être bien assimilé être pris avec de la vitamince C, alors si tu ne connais pas ces règles, si tu ne manges pas de viande, le fer que tu absorberas des légumes et autres ne sera pas suffisant!
Alors une multi-vitamine pourrait au moins combler tes besoins vitaux, surtout que tu es en croissance! parles-en avec ton médecin ou nutritionniste, ce serait une excellente idée du moins pour le temps de ta croissance et le temps que ton goût pour la nourriture revienne.

Ça fait longtemps que tu es comme ça Pierre-Olivier ou c'est plutôt récent?

________________________________________________________________________________________________

Fondateur_Admin
Administrateur

Message par Pierre-Olivier le Lun 29 Aoû 2005, 11:24

j'ai pas mal été toujoyurs comme ca...merci pour vos conseils

oui les multi-vitamines...j'en prenais mais là j,ai fini par les oublier jusqu'a ne plus les prendre du tout
il faudrait vraiment que je recommence à les prendre surtout avec l'ecole qui recommence

là je me force de prendre au moins 2 verres de lait par jour pour les proéines...

en plus j'ai des problemes de glande thiroi'de... Perplexe
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Message par Fondateur_Admin le Lun 29 Aoû 2005, 12:37

Caresse Alors encore une meilleure raison pour prendre bien soin de toi Pierre-Olivier! Et tes verres de lait en plus de t'apporter protéines, sont aussi importants quand on souffre de la glande thyroïde car certaines maladies comme l'hyperthyroïdie empêchent les mécanismes d'absorbtion du calcium!

J'imagine que la façon que tu te décris, tu fais de l'hyperthyroïdie?

Alors en plus du calcium qui est important, tu dois alors être certain de bien consommer vitamines A, C et E, zinc et acétyl-l-carnitine ...

As-tu déjà entendu parler des aliments dits "goitrogènes" ?
Ils renferment une substances qui ont un effet semblable à celui de médicaments antithyroïdien.

Toutes les plantes apparentées au chou : chou-fleur, brocoli, navet, le rutabaga et la moutarde, mais aussi le soya, le millet, l'arachide et la noix de pin.
Par contre, il faut manger ces aliments crus car la cuisson rend les goitrogènes inactifs ...

Ton corps est le seul véhicule que tu as sur terre Pierre-Oliver, prend le temps d'aimer cette nourriture qui te vient de la terre et qui te permet de te garder en vie Caresse

________________________________________________________________________________________________

Fondateur_Admin
Administrateur

Message par Pierre-Olivier le Lun 29 Aoû 2005, 13:41

non ben moi c'est le contraire ma glande ne fonctionne pas assez ...c'est bien compliqué moi meme je comprend pas trop ce que j,ai

il manque quelque chose dans mon sang qui fait que si on aurait découvert ca trop tard j,aurai été un nain...

on dit que c'est un cas special mais en prenant des syntroid à tous les matins je n'ai pas de problemes

tu dois comprendre Fleur tu à l'air de t'y connaitre...
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Message par Fondateur_Admin le Lun 29 Aoû 2005, 22:25

@Pierre-Olivier a écrit:non ben moi c'est le contraire ma glande ne fonctionne pas assez ...c'est bien compliqué moi meme je comprend pas trop ce que j,ai
il manque quelque chose dans mon sang qui fait que si on aurait découvert ca trop tard j,aurai été un nain...
on dit que c'est un cas special mais en prenant des syntroid à tous les matins je n'ai pas de problemes
tu dois comprendre Fleur tu à l'air de t'y connaitre...

Alors c'est de hypothyroïdie ... Ils ont quand même dû le savoir quand tu étais pas mal jeune puisqu'ils ont évité le nanisme!
On appelle ce que tu as évité le nanisme endocrinien ou bien nanisme hypothyroïdien ...

On voit cela assez tôt dans les courbes de croissances des jeunes enfants, qui démontrent ce qu'on appelle "un retard harmonieux à vitesse de croissance ralentie" et c'est ce qui dirige l'équipe médicale à penser que c'est d'orgine endocrinien ...

Tu dis qu'il manque quelque chose dans ton sang, c'est à dire que c'est comme ça qu'ils peuvent voir le problème : c'est le taux d'hormones de croissance qui est bas et comme ça, ils peuvent le détecter dans le sang, mais le responsable de ce désordre c'est la glande thyroïde, qui est une glande endocrine et qui secréte des hormones. Elle est à la base du cou.

Oui, les syntroïds peuvent t'amener à mener une vie normale ou presque, c'est quand même merveilleux! Tu dois probablement être surveillé de près car en croissance comme ça ton dosage doit avoir tendance à vouloir être ajusté souvent!

Ne t'en fais pas Pierre-Olivier, lorsque tu seras un peu plus vieux, tu retrouveras probablement un juste milieu dans tous ça, n'oublie pas que tu es en grande période de changement hormonal et de croissance ...

Si tu perds un peu trop d'appétit ces temps-ci , peut-être que ta médication est dérangée justement?

Fondateur_Admin
Administrateur

Message par Laurencia le Mar 30 Aoû 2005, 06:44

Si j'ai connu ça!!! Je suis d'une époque où le fait d'être maigre était plutôt bien vu pour une jeune fille et en plus je n'étais pas gourmande du tout: toujours difficile à arracher à mon livre et jamais de place pour le dessert non plus :lol: J'ignore encore si je faisais de l'anorexie ou pas mais mon poids normal était de 105 lbs quand je mesurais 5'5,5" et je n'étais pas bien forte non plus. Le jour où je me suis offert une super gastro-entérite qui m'a amenée à l'hôpital pendant seize jours et que je suis tombée à 95 lbs, on m'appelait Biaffra... J'ai été en thérapie psychosomatique - training autogène - car j'étais bien consciente que tout ça était dû à mon stress. et ça m'a pris des années à corriger mon mode de penser et de vie. Bon un chum bon cuisinier m'a aussi appris le plaisir de manger et de bien boire aussi :mdr:

Tu as la chance immense d'être déjà conscient à ton âge tendre que tu as des problèmes et de mettre un nom dessus toi Miracle!

Vois-tu, je crois profondément que nos problèmes de santé physique ne sont que des tentatives de rééquilibration entre notre Moi supérieur et le corps qui nous est présentement donné en même temps qu'ils symbolisent le malaise vécu à un niveau disons plus profond et que c'est une chance quand on arrive à décoder ces messages-là qui sont de purs cadeaux :wink:

Fais-toi plaisir P-O, prends ta place dans cette vie, tu en as le droit. L'appétit n'est pas facile à commander mais peut-être une bonne lasagne ou pizza réussira-t-elle à te faire envie :-? Si tu en as l'opportunité, pourquoi ne pas prendre des cours de cuisine? Ça te servira toute ta vie et en plus tu feras des heureux autour de toi...

Je te souhaite la joie de vivre P-O et tu verras que tout mais tout est réversible quand on devient souverain de sa propre existence... même d'avoir des petits problèmes de contrôler ton poids plus tard mais ça on a bien le temps de s'en rejaser hein?
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : 5b St-Lambert

Message par Pierre-Olivier le Mar 30 Aoû 2005, 08:58

merci Fleur c'est en plein ca! Choc2 Clap

effectivement j'avais un rendez-vous avec le medecin une fois par année mais là c'est rendu aux six mois...

on dit qu'un moment donné entre mes 18 ans et mes 20 ans j'vais pouvoir arreter de prendre mes synthroid comme ma croissance sera finie...

et merci Laurencia de partager ton experience :wink:
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Message par Mimi le Mar 30 Aoû 2005, 09:23

En tout cas, tu es une bien belle personne PO...souvent les problèmes de santé dans l'enfance font mûrir plus vite une personne.
Que tu te sentes bien avec des gens plus âgés que toi le démontre bien.
Tu vas certainement accomplir de grandes choses dans ta vie parce que tu t'intéresses en profondeur à ce qui te passionne. Tu réfléchis à tant de choses et de situations!
En même temps tu as une grande sensibilité pour les gens et bien de la reconnaissance pour tes parents et ta grand-mère.
Surtout tu as de la détermination pour accomplir tes projets...avec ça, le monde t'appartient :soleil:

Mimi
Invité

Message par Pierre-Olivier le Mar 30 Aoû 2005, 09:31

c'est gentil Mimi Gêné Grand sourire merci :soleil:
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Message par Valentine le Mar 30 Aoû 2005, 15:10

Salut Pierre-Oliver :soleil:
Bon retour à l'école, te souhaite une belle année à ton goût CoolMan

Je voudrais juste te parler de mon cas à moi concernant la nourriture. Peut-être que ça ne s'adresse pas du tout à ton cas, j'en sais rien, suis pas doc et ne te connais pas suffisamment, mais bon je crois que tout vécu peut être utile Mr. Red

J'ai 43 ans, je dirais que ça fait seulement 2 ans que j'apprécie manger et boire (de l'alcool). Y'a une très très longue histoire derrière tout ça, mais en gros, c'était une interdiction aux plaisirs que je faisais.
Manger, boire, faire des folies, ce sont des jouissances de la vie. (Ça veut pas dire manger et boire n'importe quoi comme un goinfre Connard ).
Depuis que j'ai intégré "le plaisir" dans ma vie, mon droit d'être fofolle quand ça me tente, ne plus absorber les problèmes des autres... bref j'ai retrouvé MA vie à MOI, MES GOÛTS à MOI.

Je n'ai plus le coeur qui lève devant une assiette pleine maintenant... je mange ce qui me plait en pensant le + possible à santé (quoi que j'ai du ratrappage à faire dernièrement Connard ).

La plus vieille de mes filles aussi mange peu et ce depuis toujours, mais je lui parle souvent "santé", comme les autres t'ont dit, manger peu mais + souvent et de bons aliments qui te plaisent et surtout pas te laisser influencer par des gens qui te dirais que tu mange pas assez, pas bien etc. Écoute toi, tu sens que t'as besoin, grignotte bon. On a pas tous le même moule, chacun doit apprendre à se connaitre et toi seul éventuellement saura ce qui est bon ou non pour toi ( ici je parle autant pour les aliments que pour ta vie en générale) Caresse

Galerie de mes photos sur Flickr
Valentine
Valentine
Administrateur

Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !

http://picasaweb.google.com/hortival

Message par Pierre-Olivier le Mar 30 Aoû 2005, 17:12

merci Val Grand sourire j'aime bien savoir vos experiences à vous aussi
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Message par lysianthus le Jeu 08 Sep 2005, 22:12

bonsoir Pierre-Olivier, moi aussi je n'aime pas la viande, je suis suivit par une naturopathe fantastique a Laval, je suis vegetarienne et je mange enormement de tofu, je me suis achetee plusieurs livres de recettes sur le tofu. J'ai apprise a aimer cela car c,est une proteine. Dis mon amie a ete diagnostique a 50 ans glande hypertyroidien en tout cas sa glande thyroide fonctionnait tellement vite qu'elle a perdue plusieurs livres . Aujourd'hui elle est bien mais prendra des pilules toute sa vie. Si tu es bien suivit tu t,en sortiras bien mieux. Et comme les autres disent bien se nourrir aujourd,hui ses importants et tu peux trouver dans les legumineuses bcp de proteine ainsi que le tofu. Prend bien soin de ta sante mon beau Pierre-Olivier. Bon retour aux etudes et bonne chance avec ta sante!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Ville et zone : zone 5

Message par Pierre-Olivier le Sam 10 Sep 2005, 17:45

merci lysianthus :)
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Message par Youkette le Lun 19 Sep 2005, 08:54

Bonjour Pierre-Olivier, oui il y a d'autres gens comme toi et qui le sont restés toute leur vie. Ic i je te parle de ma mère qui a maintenant 68 ans. Elle est toute petite et l'a toujours été. 5pi 2po et 80 livres (désolée je ne sais pas c'est quoi en métrique). Elle n'a jamais faim et je l'ai toujours connu ainsi. De plus, elle a toujours détesté sa maigreur. Lorsqu'elle mange ben c'est pour les mêmes raisons que toi...elle a mal au coeur ou est étourdie...et bon elle vient de réaliser qu'il est 14 heures et qu'elle a l'estomac vide. Fais très attention à toi car ma maman attrape tous les bobos et virus qui passent et 43 ans, a souffert d'une forte carence en vitamine B6 qui a failli la laisser en chaise roulante. Le groupe des vitamines B affecte le système nerveux et elle a été opérée en neurologie. Malgré tout, elle n'aime toujours pas manger mais fais plus attention... Je crois PO que tu ne peux te permettre de ne pas prendre de vitamines, et ce, pour certaines, en méga doses. Et quitte à me faire jeter la pierre MalTête mange que ce dont tu as envie afin d'atteindre ton poids santé et complète par des vitamines. Je crois qu'il vaut mieux que tu manges tout court plutôt que de manger insuffisamment. Moi ma mère s'il fallait qu'elle qu'on lui fasse manger du riz brun, du tofu ou des légumineuses (toutes des choses qui font partie de mon alimentation) ben je crois qu'elle préfèrerait se jeter en bas du pont. moue PO, pour ce qui est de la viande, ben la vitamine B12 ne se retrouve que dans la viande rouge...les suppléments ... les suppléments...sont très importants pour toi. :wink:
Youkette
Youkette
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Trois-Rivières 4b

Message par alegria le Lun 19 Sep 2005, 09:30

Intéressant cette conversation!

Moi j'ai une mère naturopathe et herboriste, et nous avons été longtemps végétariens (quand j'étais enfant, et de nouveau de moi-même une fois adulte). C'est donc dire que je connais quand meme bien l'alimentatin naturelle.

Mais je sais que c'est plus facile pour certaine personnes que d'autres. Alors selon ma mère, si on veut vraiment changer notre alimentation, il ne faut pas y aller de façon drastique, mais en douceur. Le tofu et les légumineuse au même repas quand tu n'en a jamais mangé...ouf! :-oo

Alors on peut essayer un nouvel aliment de temps en temps et s'y habituer avant d'en essayer un autre.

Chez nous, le principe de base...manger des aliments le moins transformé possible, le plus en saison, et le moins préparé possible en magasin. Mais beaucoup de souplesse aussi.

P.O., j'aime bien les suggestions qui t'ont été faite de collations nutritives. Varie beaucoup si ce n'est pas par choix que tu mange. Comme ça il va y avoir des choses que tu aimes plus que d'autres, permet-toi d'en manger plus.

Il est bon aussi de garder en tête que l'heure du repas doit être agréable et détendue...(quelque chose qui fait plaisir comme de la musique par exemple...). Ça envoit le message au cerveau que c'est plaisant de se nourrir, et non le contraire :wink:

alegria
Invité

Message par alegria le Lun 19 Sep 2005, 09:32

Ah oui, je veux juste ajouter qu'il y a aussi une question de personnalité...mon fils de 4 ans est petit, ne mange pas beaucoup aux repas, mais a souvent faim entre les repas. Comme nous n'étions pas habitué à cela ici (ma fille mange beaucoup), j'ai dû m'habituer à penser lui apporter toujours une collation lorsque nous sortons. C'est son rythme à lui, il faut en tenir compte :soleil:

alegria
Invité

Message par Youkette le Lun 19 Sep 2005, 09:35

alegria a écrit:Intéressant cette conversation!

Il est bon aussi de garder en tête que l'heure du repas doit être agréable et détendue...(quelque chose qui fait plaisir comme de la musique par exemple...). Ça envoit le message au cerveau que c'est plaisant de se nourrir, et non le contraire :wink:
C'est une excellente idée ça Clap
Youkette
Youkette
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : Trois-Rivières 4b

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé