avez-vous des sauterelles?
+2
nenor
apprentie jardinière
6 participants
Page 1 sur 1
avez-vous des sauterelles?
moi je suis envahie.
au début de l'été j'en avais quelques unes mais c'estrendu une épidémie.
je rendre de travailler dans ma nouvelle plate-bande, :pense: qu'il y avait un congrès de sauterelles qui s'y tenait aujourd'hui.
et dans une partie du terrain que je n'avais pas fini de tondre et que j'ai fait aujourd'hui bien c'était les olympiques du saut en hauteur.
ma soeur qui n'est pas loin n'en a pas et j'ai pas demandé aux voisins.
mais c'est tannant et elles sont petites.
vont-elles laisser des cochonneries à mes fleurs?
au début de l'été j'en avais quelques unes mais c'estrendu une épidémie.
je rendre de travailler dans ma nouvelle plate-bande, :pense: qu'il y avait un congrès de sauterelles qui s'y tenait aujourd'hui.
et dans une partie du terrain que je n'avais pas fini de tondre et que j'ai fait aujourd'hui bien c'était les olympiques du saut en hauteur.
ma soeur qui n'est pas loin n'en a pas et j'ai pas demandé aux voisins.
mais c'est tannant et elles sont petites.
vont-elles laisser des cochonneries à mes fleurs?
apprentie jardinière- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : zone 4 - maganée
Re: avez-vous des sauterelles?
ben apprentie, on n'en a pas, tu les as toutes. Merci :amen: :amen: bien gentilles de les héberger chez toi :mdr:
Mimi- Invité
Oui Merci pour les Héberger ,vous êtes d'une gentilessse :mdr: :mdr: :mdr: :soleil: :soleil:
Selon Pollito, Nostradamus avait prédit une épidémie pour cette année....fiou mais je savais pas que c`était juste pour chez toi
Ha bein, je manque tout plein de post moi
Bon tk, Apprentie, moi itou je te dis merci pour ma région cette année... pas de sauterelle, juste des araignées tigrées
Bon tk, Apprentie, moi itou je te dis merci pour ma région cette année... pas de sauterelle, juste des araignées tigrées
Moi aussi je l'ai manqué celle-là, mais aucune sauterelles à l'horizon par contre cette année j,ai été servi en limaces. :mdr:
Moi non plus pas de sauterelle à outrance.
Bien des "frappes à barres" et des abeilles par contre !!!
Bien des "frappes à barres" et des abeilles par contre !!!
Nancy J- Collaborateur d'Or
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
en passant, quelqu'un peut-il me dire c'est quoi le vrai nom des frappes à barre ???????????????????
donne moi une description...j'ai jamais entendu cette expression! :soleil:
Liligen- Invité
Nancy J a écrit:en passant, quelqu'un peut-il me dire c'est quoi le vrai nom des frappes à barre ???????????????????
brulot peut-être
y'aurait aussi mouche à chevreuil
apprentie jardinière- Collaborateur de Bronze
Ville et zone : zone 4 - maganée
c'est comme une mouche ordinaire mais avec les ailes rayés noires et ça arrache un morceau de peau quand ça te pique... c'est tache en pas pour rire en plus !!Liligen a écrit:donne moi une description...j'ai jamais entendu cette expression! :soleil:
Je pense que c'est une expression du Lac....
et de la côte nord...
Et c'est vrai que c'est tache...je connais un couple amoureux de la nature et pas peureux des moustiques qui est déjà parti en trombe du chalet parce que des "frappes à bord" les suivaient...Même quand tu roule à 100km dans une route de gravel ils te poursuivent...
après deux jours en leur présences, tu développes des tics nerveux de mains qui tournent autour de ta tête dans tous les sens...
Et c'est vrai que c'est tache...je connais un couple amoureux de la nature et pas peureux des moustiques qui est déjà parti en trombe du chalet parce que des "frappes à bord" les suivaient...Même quand tu roule à 100km dans une route de gravel ils te poursuivent...
après deux jours en leur présences, tu développes des tics nerveux de mains qui tournent autour de ta tête dans tous les sens...
alegria- Invité