Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

phytolacca americana /raisin d'amérique

4 participants

Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Taro Ven 09 Sep 2005, 17:13

Je viens de recevoir le FPJ. En page 53 on y parle de cette belle plante. Je l'ai acheté à la maison des vivace cet été pour le jardin des oiseaux.

Je n'avais pas beaucoup d'info mais maintenant je suis servie. Je viens de lire quelle est sur la liste des espèces susceptibles d'être protégées parr le ministère de l'Environnement Peur On recommande un sol sablonneux mais riche. Je suis sur un terrain de terre glaise Peur Peur

Actuellement elle est dans le compost de fumier de cheval mais lorsque sa racine percera le papier journal, elle sera dans la glaise . Confus Confus Confus

Qu'est ce que je peux faire. Paraît qu'ajouter du sable dans la terre, il remonte toujours à la surface donc le problème n'est pas résolu

Vos idées SVP
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Pollito Ven 09 Sep 2005, 17:22

Taro a écrit:Je viens de recevoir le FPJ. En page 53 on y parle de cette belle plante. Je l'ai acheté à la maison des vivace cet été pour le jardin des oiseaux.

Je n'avais pas beaucoup d'info mais maintenant je suis servie. Je viens de lire quelle est sur la liste des espèces susceptibles d'être protégées parr le ministère de l'Environnement Peur On recommande un sol sablonneux mais riche. Je suis sur un terrain de terre glaise Peur Peur

Actuellement elle est dans le compost de fumier de cheval mais lorsque sa racine percera le papier journal, elle sera dans la glaise . Confus Confus Confus

Qu'est ce que je peux faire. Paraît qu'ajouter du sable dans la terre, il remonte toujours à la surface donc le problème n'est pas résolu

Vos idées SVP
tu pourrais appeller le ministere et leur demander de la proteger plus rapidement, ils viendront alors te la replanter? Allo
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Mimi Ven 09 Sep 2005, 18:12

si ton drainage est bon, d,après moi ça devrait aller...en tout cas moi je travaillerais avec ce que j'ai et je me résignerais si ça veut pas vivre chez moi...
Quand à la suggestion de Pollito, c'est de la "schnout" fou fou fou :mdr: :mdr: :mdr:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Pollito Ven 09 Sep 2005, 19:01

Mimi a écrit:
Quand à la suggestion de Pollito, c'est de la "schnout" fou fou fou :mdr: :mdr: :mdr:
toé, va peter dans les fleurs, là! Assommé Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Petite Ven 09 Sep 2005, 19:30

Pollito a écrit:
Mimi a écrit:
Quand à la suggestion de Pollito, c'est de la "schnout" fou fou fou :mdr: :mdr: :mdr:
toé, va peter dans les fleurs, là! Assommé Crampé!

Du respect,du respect "jeunôt"sinon vous allez goûter du bâton Battre Crampé! Crampé!

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Mimi Ven 09 Sep 2005, 19:43

Pollito a écrit:
Mimi a écrit:
Quand à la suggestion de Pollito, c'est de la "schnout" fou fou fou :mdr: :mdr: :mdr:
toé, va peter dans les fleurs, là! Assommé Crampé!

après avoir goûté à mon raisin, ça serait pas surprenant Perplexe Perplexe

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Pollito Ven 09 Sep 2005, 19:51

Petite a écrit:
Pollito a écrit:
Mimi a écrit:
Quand à la suggestion de Pollito, c'est de la "schnout" fou fou fou :mdr: :mdr: :mdr:
toé, va peter dans les fleurs, là! Assommé Crampé!

Du respect,du respect "jeunôt"sinon vous allez goûter du bâton Battre Crampé! Crampé!
toé aussi d'bord! Très fâché Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Taro Ven 09 Sep 2005, 22:20

:mdr: :mdr: :mdr: Voyons les jeunes, on se calme MalTête :mdr: :mdr: :mdr:

Pollito, tsé le gouvernement, les fonctionnaires, y vont avoir le temps de disparaître complètement ces pauvres tites plantes si j'attends après eux. Bien placée pour le savoir mon chum en est un de fonctionnaire :mdr: :mdr: :mdr: (il dort, j'en profite :mdr: )

Ok Mimi, adopté, elle fait avec ce qu'elle a c'est tout. Peut-être une tite bouture au cas ou. Si tout va bien je l'offrirai

Merci
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Camassia Sam 10 Sep 2005, 09:21

C'est bon à savoir Taro, j'ai failli me le procurer au printemps dernier et j'ai aussi une terre assez glaiseuse et j'ai aussi un sol désertique devans la maison (du sable), mais pas riche du tout. Il faudrait que j'engraisse mon sable ... :)

Je le trouve beau cet arbuste, du moins pour les photos que j'en ai vu sur Internet. Je sais que Valentine en a un. Il faudrait connaître ses commentaires par rapport à cette plante.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Valentine Sam 10 Sep 2005, 13:47

Il s'effouère chez moi Confus
Hier j'ai dû lui patenter un support avec un bain d'oiseau Perplexe
Mon sol est sablonneux, mais bien engraissé... peut-être l'endroit n'est pas suffisamment ensoleillé Che pas
À cette période-ci, il est beau, avant c'est "so-so".

phytolacca americana /raisin d'amérique PhytolaccaAmericana090905
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Taro Sam 10 Sep 2005, 22:55

Camassia
Malgré sa grosseur, veux tu croire que c'est une vivace Peur J'espère qu'il voudra bien vivre même s'il est plus petit que supposé.

Val c'est comment la terre chez vous
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

phytolacca americana /raisin d'amérique Empty Re: phytolacca americana /raisin d'amérique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum