Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

SVP - Pétition - Interdiction d'utiliser des sacs plastique

3 participants

Aller en bas

SVP - Pétition - Interdiction d'utiliser des sacs plastique Empty SVP - Pétition - Interdiction d'utiliser des sacs plastique

Message par Laurencia Lun 12 Sep 2005, 06:17

À priori, je suis plutôt contre tout projet de loi visant à interdire, imposer par la force aussi ce que j'espérerais tellement se faire par l'éducation et l'élévation du niveau de conscience. Il me semble tellement souvent qu'on escamote la nécessaire étape de l'éducation juste p.c.q. ça demande du temps en croyant tout régler par une loi alors qu'on sait bien que ça ne fonctionne pas de cette façon-là...

Cette fois-ci par contre, je suis plutôt pour juste p.c.q. je n'en peux plus d'être toujours la seule à l'épicerie, au dépanneur - partout en fait - à apporter mes propres sacs et ce depuis des années

J'ai aussi une vision d'horreur: celle du campus de l'Université d'Istamboul en 1989 où les poubelles débordaient des sacs fournis par la cafétaria qui étaient emportés partout par le vent alors que cette ville est baignée par deux mers - Égée et Marmara - et un fleuve - le Bosphore - et que le risque est donc très grand pour la faune marine... Blanc comme un drap

Si le coeur vous en dit, voici donc l'adresse:

http://www.ecocontribution.com/390/PetitionFR-390.htm


Dernière édition par le Jeu 15 Sep 2005, 05:34, édité 1 fois
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

SVP - Pétition - Interdiction d'utiliser des sacs plastique Empty Re: SVP - Pétition - Interdiction d'utiliser des sacs plastique

Message par Fondateur_Admin Lun 12 Sep 2005, 13:51

Laurencia, je te remercie infiniment de m'avoir donné ce lien, j'ai signé cette pétition immédiatement. Si tu me permets, je déplacerais ton message afin d'en faire un unique et inviter les gens à lire ton lien et signer la pétition ...

Merci encore!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

SVP - Pétition - Interdiction d'utiliser des sacs plastique Empty Re: SVP - Pétition - Interdiction d'utiliser des sacs plastique

Message par Emma Lun 12 Sep 2005, 14:56

Clap alors là bravo pour cette pétition(je ne peux malheureusement pas y participer!!!j'habite un peu loin) il est grand temps que ça change !Chez moi,en Belgique on commence aussi à proposer des alternatives aux sacs tueurs Très fâché qui tuent les hérissons et les oiseaux...
Idée les écoles expliquent dès cette rentrée le fléau des sacs plastiques aux enfants et parents via des jeux ludiques et des petits livres Clap
😉 vive le sac en papier et le panier en osier

Emma
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 17
Ville et zone : Beyne-Heusay
Date d'inscription : 20/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

SVP - Pétition - Interdiction d'utiliser des sacs plastique Empty Re: SVP - Pétition - Interdiction d'utiliser des sacs plastique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum