Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Glace

Aller en bas

Glace Empty Glace

Message par Fondateur_Admin Ven 18 Mar 2005, 12:46

Moi, il y a quelque chose qui me chicote depuis le début de l'hiver. Je regarde la couche de neige fondre autour de la piscine et on peut très bien discerner les amas ... On voit que dans la première couche, c'est totalement de la glace. Je me rappelle que dès les premiers froids, il y avait eu des espèces de précipitations de pluie qui ont changé en glace. Ça ne doit pas être bon pour les vivaces fragiles?? Je regarde mes hydrangées et j'ai de sérieux doutes Confus Confus

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Glace Empty Re: Glace

Message par Mimi Ven 18 Mar 2005, 13:02

Le désavantage d'une couche de glace, c'est d'enlever les propriétés isolantes de la neige.
La neige , normalement, en se déposant, contient de l'air autour des flocons. C'est ce qui la rend isolante. La glace compacte cela et empêche cette sorte de ventilation, ce qui peut être très néfaste aux plantes.
Tout doit dépendre du moment où la glace s'est formée...et de l'épaisseur de neige qu'il y avait déjà!
J'ai lu aussi que lorsqu'on souffle la neige sur une plate-bande, pensant mieux la protéger, on fait souvent l'inverse parce que c'est de la neige compacté qu'on accumule.
Mais il faut bien mettre la neige de l'entrée quelque part!!!!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glace Empty Re: Glace

Message par Fondateur_Admin Ven 18 Mar 2005, 13:07

Voilà le problème, cela a été LA première couche! Il n'y avait tout simplement pas eu de neige lorsqu'on a eu cette couche (en tous cas chez-moi) ...
Tu as raison, d'ailleurs, je connaissais bien ce principe, mon chum aime bien me rappeler les lois de la physique quand je dis des conneries qui ne tiennent pas debout : genre je vais pelleter ma neige sur cette plante pour l'isoler. Moi, je n'ai pas de nature intelligemment physique malheureusement :-(

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Glace Empty Re: Glace

Message par Mimi Ven 18 Mar 2005, 13:13

De toute manière, on n'y peut rien...c'est la nature qui décide de ce qu'elle va faire...
Mais quand on a une plante particulière à laquelle on tient particulièrement, la couvrir de feuilles avant la glace ou la première neige, lui assure plus de chances de survie.
Moi je suis fataliste...tout ce qui meurt fait de la place pour autre chose! Perplexe

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Glace Empty Re: Glace

Message par Fondateur_Admin Ven 18 Mar 2005, 13:19

Tu as raison, c'est juste qu'en voyant ces couches ce matin, j'avais oublié cette première couche de glace ...
Bon on va attendre évidemment, j'espère que mes petites plantes auront été combatives :priere:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Glace Empty Re: Glace

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum