Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Boisson fortes!

5 participants

Aller en bas

Boisson fortes! Empty Boisson fortes!

Message par lysianthus Ven 02 Déc 2005, 19:33

Pour les Fetes je veux m'acheter un tres bon cognac ou brandy et aussi un tres bon scotch que me suggerez-vous, Pour les boissons apero j'aime bcp le Bailey's.Amaretto,vin de cidre,je n'aime pas trop trop les mélanges.

Que pourriez vous me suggerer comme porto 10-15 -20 ans je me suis achetée l'an passe au salon des metiers d'arts des verres a porto avec pipette, je voudrais m'en racheter car j,y retourne mercredi prochain, assez spéciale de boire le porto avec comme une paille, le gout est tres différent.

Merci
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par manu Ven 02 Déc 2005, 21:39

Je peux pas trop t'aider là dessus, je ne suis pas connaisseur en Brandies, ni en Cognac, ni en Porto.

Par contre les scotchs qui j'aimais, moi personnellement, c'était les scotch single malt Talisker 10 ans, Glenmorrangie et aussi Aberlour. On trouve tous les 3 au Québec mais bon, je ne tiens pas à influencer .
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par lysianthus Ven 02 Déc 2005, 21:48

merci Manu je verifierai! Clap
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par Bernie Ven 02 Déc 2005, 22:22

Salut Manu. On semble avoir beaucoup de goût en commun. J’adore le Scotch. En septembre, je me suis fait un p’tit cadeau : Dalwhinnie, 1989, double matured. Très doux, au fumé discret. Excellent. J’adore également les Glenmorrangie et aussi Aberlour. Se sont de bons choix. Question qualité/prix, je te conseil également, Lysi, le Balvenie Founder's 10 ans scotch single malt, ou bien le 12 ans. Ce sont d’excellents choix.
:soleil:

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par lysianthus Ven 02 Déc 2005, 22:25

Bernie a écrit:Salut Manu. On semble avoir beaucoup de goût en commun. J’adore le Scotch. En septembre, je me suis fait un p’tit cadeau : Dalwhinnie, 1989, double matured. Très doux, au fumé discret. Excellent. J’adore également les Glenmorrangie et aussi Aberlour. Se sont de bons choix. Question qualité/prix, je te conseil également, Lysi, le Balvenie Founder's 10 ans scotch single malt, ou bien le 12 ans. Ce sont d’excellents choix.
:soleil:

Bernie moi aussi le scotch et le cognac ou brandy, ce sont mes drinks que je prend on the rock pour le scotch, mais le cognac et brandy je le prends straight. Merci pour les renseignements combien environ la bouteille Balvenie Founders, mon ami ira en france dans 2 mois et j'aimerais me faire venir un cognac Napoléon j'adore le gout!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par Bernie Ven 02 Déc 2005, 22:29

Lysi, afin de bien déguster un scotch, et cela est une question de goût, je le prends avec de l'eau. De cette façon, on est capable de dépisté l'arôme fumé et toutes les essences qui sont dans le scotch. ChinChin

Bernie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par lysianthus Ven 02 Déc 2005, 22:34

Bernie a écrit:Lysi, afin de bien déguster un scotch, et cela est une question de goût, je le prends avec de l'eau. De cette façon, on est capable de dépisté l'arôme fumé et toutes les essences qui sont dans le scotch. ChinChin

Pourquoi me semble que l'eau doit attenuer les gouts. ou bien je devrais le prendre straight, c'est comme cela que mon chummy le bois. Comme je ne suis pas une grande dégustatrice j'aimerais apprendre de toi et Manu autant pour le vin.

Mici
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par manu Sam 03 Déc 2005, 12:25

Bernie a écrit: En septembre, je me suis fait un p’tit cadeau : Dalwhinnie, 1989, double matured. Très doux, au fumé discret. Excellent.

M' "e-mail"-tu un échantillon ? :lol:
Certainement un beau cadeau !

J'ai déja, vaguement, entendu parler de la pratique de mettre de l'eau dans son scotch, entres autres, je crois que cela atténue les arômes alcoolisés au nez (donc favorise le reste) et la chaleur de l'acool en bouche. Cela rendrait la dégustation plus efficace.
Je ne sais pas pour vous, mais moi je sens le chlore dans toutes les eaux du robinet que j'ai bues (c'est pas une blague, je bois de l'eau... :mdr: )et pas seulement à Montréal. BeurrrrK ! A priori, je suis contre les glaçcons maison issu de l'eau du robinet dans un alcool de haute qualité et son eau également...


Lysianthus, si tu as la chance qu'on te ramène un alcool français de France tu va faire une économie normalement intéressante notamment en magasins "duty free". Si ce n'est pas d'un magasin comme ceux-là ce que je te conseille, c'est de faire ton choix sur un produit et d'essayer de voir son prix en magasin dans le pays de départ afin de vérifier si cela vaut bien le coup. Parfois, sur certains produits, la SAQ obtiens de supers prix. Je connais des cas pour les vins, et peut-être que quelqu'un avait vu un reportage que TVA avait fait à ce sujet.
D'ici quelques semaines (après les fêtes bien sûr 🇳🇴) la SAQ va rectifier le taux de change qu'elle pratique (et nous fait payer) pour ses achats qu'elle fait en Euro. Les prix devraient baisser après l'écoulement des stocks (ça peut prendre un moment) car ce taux est élevé actuellement, or nous savons que le "Huard" est fort ces derniers temps donc ce taux n'a pas besoin de rester élevé. Milles remerciements aux journalistes de Radio-Canada ! :amen:
manu
manu
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 182
Ville et zone : Montréal
Date d'inscription : 14/06/2005

http://www.archivin.org/

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par lysianthus Sam 03 Déc 2005, 14:09

Merci Manu pour les renseignement moi mes glacons j'ai de l,eau speciale, car je ne bois pas d'eau du robinet, c'est l'eau me souviens plus du nom, que j'achete a une boutique de vin a Vaudreuil! :lol: :-(
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par Digitale Jeu 08 Déc 2005, 21:48

Scotch servi avec du seven-up très bon aussi.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par marine Ven 09 Déc 2005, 10:17

nous sommes de grands amateurs de whisky...
le preféré du moment de mon petit mari est le
Glengoyne Single Cask Limited Edition - 32 Years Old

moi j'ai une predilection pour
l'edradour single cask ( issu de la plus petite distillerie)
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par Fondateur_Admin Ven 09 Déc 2005, 10:19

HO!!!!!!!! La section de Digitale! Pow

J'ai été détournée de mes bonnes volontés ... Mr. Red

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par marine Ven 09 Déc 2005, 10:22

pourquoi ma section ?? :-oo

nous avons une petite "collection" de whisky pas aussi grande que ma collec de tomates ou de piments mais pas mal consequente
et je collectionne aussi toutes les boites metaliques Grand sourire on boit et j'ai une boite en prime Grand sourire
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par Fondateur_Admin Ven 09 Déc 2005, 10:23

:mdr: Tu vois que j'ai édité, c'était Digitale qui m'avait demandé de faire une telle sections, dans les commentaires. Je réfléchis comment la faire ... Mr. Red

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par marine Ven 09 Déc 2005, 10:24

hein j'ai des visions :-oo j'vois mon nom partout !!!!! Grand sourire 😉
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par marine Ven 09 Déc 2005, 10:25

ahhhh on peut emettre des souhaits de sections ch'avais pas !
bon ben tu pourrais m'en faire une "piment" :lol:
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par Fondateur_Admin Ven 09 Déc 2005, 10:31

Mais certainement! Miracle!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par marine Ven 09 Déc 2005, 10:34

heu je plaisantais ...mais si cela peut interesser quelqu'un je veux bien partager mes connaissances Grand sourire
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 27/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par Fondateur_Admin Ven 09 Déc 2005, 10:36

C'est déjà fait, moi je suis ouverte à tout! On ouvre et si ça ne fonctionne pas, on transfert dans le général!

Puis ce n'est pas parce qu'il n'y a pas beaucoup de réponse que ça n'intéresse pas les gens n'oublie pas! Si ça ne peut servir qu'à donner la piqûre à une seule personne, c'est déjà ça!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Boisson fortes! Empty Re: Boisson fortes!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum