Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

[Piment] durée de vie d'un pied de piment

[Piment] durée de vie d'un pied de piment Empty [Piment] durée de vie d'un pied de piment

Message par Philou le Ven 09 Déc 2005, 11:21

Ben ma question est dans le titre... j'en avais un qui au bout de 3 ans est mort de sa belle mort... est-ce normal ? :-(
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Revenir en haut Aller en bas

[Piment] durée de vie d'un pied de piment Empty Re: [Piment] durée de vie d'un pied de piment

Message par marine le Ven 09 Déc 2005, 11:23

la mort n'est jamais belle meme pour un piment Perplexe
comment l'hivernais tu ?
marine
marine
Collaborateur de Bronze

[Piment] durée de vie d'un pied de piment Empty Re: [Piment] durée de vie d'un pied de piment

Message par Philou le Ven 09 Déc 2005, 11:34

Ben je le mettais dans ma véranda, mais non chauffée..
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Message par marine le Ven 09 Déc 2005, 11:43

bon 2 methodes pour hiverner un piment ( meme 3 si tu habites dans une region vraiment tres douce l'hiver car certains piments peuvent resister à des t° jusqu'a 0°)

_dans une veranda non chauffée mais quand meme al'abri du gel tu coupes toutes lesbranches a environ 20cm tu arroses tres moderement et au printemps ton pied repart deplus belle

_ dans une veranda chauffée ( 20°) ou devant une fenetre orientée soleil tu laisses tout et tu considereton plant comme une banale plante d'appart sauf qu'elle continuera a te donner fleurset fruits tout l'hiver

il lui faut donc lumiere+ arrosage de tps aautre un peu d'engrais liquide ou une mixture purinée ( si ton nez le supporte!) et c'est tout

ta plante avait elle des signes de faiblessei, genre pucerons araignees....?
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par Philou le Ven 09 Déc 2005, 11:58

Quand il a commencé à dépérir, c'était en septembre... donc dehors... les feuilles ont jauni, mais il était plein de fruits... (heureusement récoltés, comme ça je pourrai en faire pousser)... et pis plus aucune feuilles... un arbuste nu mais bien rouge de fruits... il était magnifique :-(

[Piment] durée de vie d'un pied de piment Dscf00153uj.th
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Message par marine le Ven 09 Déc 2005, 12:26

surement une attaque virale
les piments sont des plantes relativement resistantes et faciles d'entretien mais ils peuvent quand meme etre affectéspar des maladies virales commeleverticilum,le fusarium ou le virus de la mosaique du tabac

en tout cas comme le virus peut se transmettre par lessemences je ne te conseillerais pas d'utiliser ces semences pour tenter d'avoir de nouvelles plantes en general on se debarrasse de tout la plante ,la terre et les semences ( les fruits tu peuxles manger!)
desolée il etait vraiment bo :-(
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par Philou le Ven 09 Déc 2005, 12:28

Mici... ben pour les fruits je vais les manger... tu sais ce qu'il te reste à faire pour que j'en possède un autre.... Mr. Red
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Message par marine le Ven 09 Déc 2005, 12:34

ben tiens ! d'abord tu vas devoir me prouver que tu veux devenir un vrai "chilihead" :mdr: :mdr:

et pis faudra me dire quelle force ,couleur, taille ,utilité que je puisse choisir dans ma collection ( 100 differentes sortes )
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par Philou le Ven 09 Déc 2005, 12:38

100 WOW

justement j'ai encore une question pour les faire germer. Aurélien a essayé, tout a bien poussé, mais dès que les plants ont atteint disons 3 cm, ils sont restés dans l'état végétatif, pendant un bon mois... deux feuilles et pis c'est tout.. et après ben ils ont foiré... Je pense, pour ma part, qu'il arrosait trop... mais peut-être qu'il y a autre chose à savoir
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Message par marine le Ven 09 Déc 2005, 13:06

voui pas trop d'eau ...de la lumiere de la chaleur it's all

tsé on est capsaholic ou on ne l'est pas Grand sourire
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par Philou le Ven 09 Déc 2005, 14:47

Ouai t'as raison... on va rééssayer... mais je suis tout de même satisfait que bonhomme lui aussi s'y intéresse... ça c'est du positif... et sans que je sois pour quelques choses :soleil:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Message par marine le Sam 10 Déc 2005, 10:06

hum j'voulais aussi rajouter ( p'etre Perplexe que cela te fera lacher la cig ...la vie d'un p'tit arbre est entre tes mains quand meme !)que le virus de la mosaique du tabac peut se transmettre par les pucerons et .....le tabac de la cig Confus
marine
marine
Collaborateur de Bronze

Message par nenor le Jeu 15 Déc 2005, 23:10

Bonsoir Philou :soleil:

Il a déjà quelqun qui ma déjà dit ,que sa fesait 5 a 6 ans qu'ils conservait les siens ,l'hiver ils les rentrait dans la maison ,les plants de piments donnait des piments tout l'hiver ,et au printemps
suivant il les repiquet ainsi de suite.

Moi j'en et déjà rentré ,dans la maison ,et ils ont très bien poussé
il faut juste leur donné presque pas d'eau si non ,il vont dépérir
je les arrosait environ a tout les 10 jours .

Je pense que l'hiver prochain ,je vais en rentrer d'autres dans la maison ,pour toute l'hiver... :soleil: :soleil: :soleil:

nenor
nenor
Collaborateur de Bronze

Ville et zone : côte nord 3 b

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph//my_photos

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé