Compost d'algues
+2
Valentine
Dianthus
6 participants
Page 1 sur 1
Compost d'algues
Quelqu'un pourrait me dire si c'est mieux de du compost de crevettes pour les boîtes à fleurs et les potées:-?
Dianthus- Collaborateur d'Argent
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Re: Compost d'algues
Le best c'est de diversifier les fumiers que me dit mon amoureux.
Si tu dois en acheter plus qu'un sac, aussi bien prendre les 2 sortes
Si tu dois en acheter plus qu'un sac, aussi bien prendre les 2 sortes
Une bonne chose à faire c'est d'en acheter disons 4 sacs differents, une crevette, une algue, un poulet, un mouton disons, pis une pelleté de chaque dans la brouette, pis tu mixe un peu pis tu prepare tes boites. si j'avais à enchacheter juste un ce serait algue (bio-max ou Biosol)
C'est ça que j'vais faire d'abord.... 1 de chaque. Un gros MERCI à vous deux. Vous êtes réellement des amours.
Pollito a écrit:Une bonne chose à faire c'est d'en acheter disons 4 sacs differents, une crevette, une algue, un poulet, un mouton disons, pis une pelleté de chaque dans la brouette, pis tu mixe un peu pis tu prepare tes boites. si j'avais à enchacheter juste un ce serait algue (bio-max ou Biosol)
J'ai entendu dire que c'était bon pour les pommiers. :mdr: Bon, là c'est moi qui est rendu avec une obsession de la pomme. Pense que je vais enlever mes culottes. gnagnagna
Soso- Modérateur
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Une autre question Pollito... Est-ce moitié terre d'empotage et moitié mélange de compost?
Soso a écrit:Pollito a écrit:Une bonne chose à faire c'est d'en acheter disons 4 sacs differents, une crevette, une algue, un poulet, un mouton disons, pis une pelleté de chaque dans la brouette, pis tu mixe un peu pis tu prepare tes boites. si j'avais à enchacheter juste un ce serait algue (bio-max ou Biosol)
J'ai entendu dire que c'était bon pour les pommiers. :mdr:
NOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNN Soso, tu as attrapé la pommicollitomanie
Camassia- Collaborateur d'Or
Ville et zone : Montréal, zone 5
Dianthus a écrit:Une autre question Pollito... Est-ce moitié terre d'empotage et moitié mélange de compost?
Moi aussi je voudrais bien savoir
Sa veut tu dire qu'on n,a pas besoin de leur donner de l,engrais diluer avec tous sa au deux semaine.
tu peux faire ce melange, oui. Pour l'engrais, tout depends du resultat que tu veux avoir, si tu n'en met pas, tu auras de belles potées, si tu en met tu peux avoir des plantes boostes, donc plus grosses ou floriferes que la normale, mais aussi plus sensibles au pucerons, et autres problemes.Dianthus a écrit:Une autre question Pollito... Est-ce moitié terre d'empotage et moitié mélange de compost?
Parcontre, si tu trouve de l'emulsion d'algue (liquide), c'est un plus sans debalancer l'equilibre de la plante. Je dis ça de même, j'y connais pas grand chose..
Page 1 sur 1