Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Taille des pommiers

Aller en bas

Taille des pommiers Empty Taille des pommiers

Message par libi Mar 05 Avr 2005, 15:59

Bonjòur à tous,

J'ai passé une journée extraordinaire à tailler des pommiers à l'île d'Orléans au domaine Steinbach. Mais je ne suis pas montée aux arbres comme ma compagne Annie qui grimpe comme un chat. J'ai ai appris la les rudiments de la taille sur des semis-nains et comment protéger l'arbre contre les différentes maladies, ce de facon biologique (bouillie bordelaise, cuivre)

Je vous donne le lien pour que vous puissiez en faire la visite virtuelle.
Le cidre de glace est excellent et l'acceuil super ! Ha oui j'ai acheté du confit de canard aux mûres, avec une touche d'ail . MIAM

http://www.domainesteinbach.com/

Si vous venez dans la région de Québec, ca vous fera une très belle place à découvrir.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Taille des pommiers Empty Re: Taille des pommiers

Message par Petite Mar 05 Avr 2005, 18:05

Clap Clap
Merci à toi Libi pour le lien,
Nous aussi on a taillé un pommier et un prunier cet après-midi. J'ai des égratignures partout.
Je devais aller à un atelier sur la taille des pommiers en avril ,trouve pus mon ti papier Confus Confus Confus Confus

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum