Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

semences de bulbes

Aller en bas

semences de bulbes Empty semences de bulbes

Message par Mimi Mar 19 Avr 2005, 18:03

l'an passé, à l'automne, j'ai semé les graines de scilles, de pushkinias, de muscaris et d'alliums, dans un petit coin juste pour ça. Hé bien, c'est plein de petites pousses vertes partout.
Ce qui veut dire que dans 2 ou 3 ans, j'aurai des bulbes adultes Miracle!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semences de bulbes Empty Re: semences de bulbes

Message par alegria Mar 19 Avr 2005, 18:08

Justement Mimi...j'avais une question par rapport aux semences d'allium...j'ai laissé mes bulbes sur place, et je vois plein de pousses que je ne connais pas, qui ressemblent un peu à du gazon, mais je suis sûre que ça n'en est pas. C'est aussi juste à côté de mes bulbes d'alliums. Comment sont les pousses chez toi?

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semences de bulbes Empty Re: semences de bulbes

Message par Mimi Mar 19 Avr 2005, 18:57

mes pousses d'allium son tencore sous la neige mais il me semble me souvenir qu'ils poussent plus tard que les autres bulbes printaniers...ça serait pas tes muscaris par hasard, qui font leur feuillage à l'automne, avant la neige.?
Quand aux semences, si c'est cela que tu veux dire, elles sont toutes semblables, c-à-d un petit fil vert.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semences de bulbes Empty Re: semences de bulbes

Message par alegria Mar 19 Avr 2005, 19:06

Mimi a écrit:mes pousses d'allium son tencore sous la neige


Bon!! Les miens pointent depuis un bout déjà... :mrgreen:



Mimi a écrit:Quand aux semences, si c'est cela que tu veux dire, elles sont toutes semblables, c-à-d un petit fil vert.

Oui c'est de cela que je parle...ici, autour du feuillage déjà sorti des alliums ( :mrgreen: ), il y a plusieurs plusieurs petites pousse, mince comme un fil. Je vais attendre avant de les enlever. :)

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semences de bulbes Empty Re: semences de bulbes

Message par Mimi Mar 19 Avr 2005, 19:18

c,est sûrement la semence. Pourquoi les enlever?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semences de bulbes Empty Re: semences de bulbes

Message par alegria Mar 19 Avr 2005, 19:32

Ben non!! Si c'est de l'allium, je veux pas les enlever!! :mdr: :mdr:

C'est que ça ressemble drôlement à des semis de gazon que mes enfants auraient lancés dans les plate-bandes... Connard

(t'sé, un enfant, ça veut toujours aider...même quand c'est le temps de semer du gazon... )

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semences de bulbes Empty Re: semences de bulbes

Message par Mimi Mar 19 Avr 2005, 19:36

si tu veux être certaine, ramasses-en un. Tu verras le petit bulble au bout du fil vert...si ce sont des racines pas de bulbe...ben c'est du gazon...et alors tu es mieux d'enlever ça à la pince à sourcils ...au besoin :mdr:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semences de bulbes Empty Re: semences de bulbes

Message par alegria Mar 19 Avr 2005, 19:41

:mdr: :mdr:

O.K., vais faire ça demain Connard

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

semences de bulbes Empty Re: semences de bulbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum