Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jardin en pots

+4
pazioné
Valentine
Danielle
Martial
8 participants

Aller en bas

Jardin en pots Empty Jardin en pots

Message par Martial Mer 06 Déc 2006, 19:57

Marre du jardin en pots Crise, recherche terrain pour jardiner sérieusement !

Jardin en pots Dscn1955zg9
Salade

Jardin en pots Dscn1956hu1
Salades - Feuilles de Chêne blonde

Jardin en pots Dscn2202qu0
Salades - Laitues

Jardin en pots Dscn1843zo2
Persils commun

Jardin en pots Dscn2267dz2
Epinards

Jardin en pots Dscn2388vs0
Mâche
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Danielle Mer 06 Déc 2006, 21:19

Quelle patience Martial! As-tu un bon rendement au moins?

Très joli par contre ton potager intérieur.

De la mâche, c'est délicieux. On appelle ça aussi de la salade de blé. ici.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Valentine Mer 06 Déc 2006, 21:48

Sapristie !! Super appétissant tout ça :peur3: bave bave
Tu ferais certainement un malheur avec un terrain à potager :teteenflee:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par pazioné Mer 06 Déc 2006, 21:53

sont-ce des images de ce jour!
pazioné
pazioné
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2142
Ville et zone : limoilou quebec quebec
Date d'inscription : 21/05/2006

http://www.membre.oricom.ca/cfal1

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Danielle Jeu 07 Déc 2006, 00:13

pazioné a écrit:sont-ce des images de ce jour!


Sont-ce pas assez frais pour toi Paz? Crampé! bisou
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Danielle Jeu 07 Déc 2006, 00:18

Martial a écrit:
Jardin en pots Dscn2267dz2
Epinards

Martial, à qui appartient la cour "jardin-en-devenir" derrière la fenêtre? Peux-tu négocier?
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Soso Jeu 07 Déc 2006, 11:41

Ton installation est super! Grand sourire Je te souhaite de pouvoir trouver ton terrain. Miracle!
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par N@ncy Jeu 07 Déc 2006, 14:17

Il te faut un terrain mon amie et cela presse.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Martial Jeu 07 Déc 2006, 18:35

Bah Danielle le rendement c'est pas l'objectif principal, il y a une grande part de divertissement et si en plus ça se mange c'est top bonus ! Yabadabadou


Non Paz, ce sont des images de toute l'année sauf la "salade de blé" (;-) Danielle) qui a quelques jours.


Pi je l'ai déjà protêgé du froid mais pour rien, il veux pas venir cette année. Encore pu rouler avec la fenétre ouverte la semaine dernière. Même pas froid. Si c'est pas une canicule hivernale ça Heu? .
Et les bulbes qui croient que c'est le printemps et qui sortent dèjà :tata: , vont être surpris quand le vrai froid va arriver. Déjà qu'il a fallu à contre coeur arracher des fleurs qui continuaient leur été en novembre pour laisser la place aux bulbes.

La végétation derrière la fenétre Danielle, c'est des espaces verts publiques parce que je suis en ville.

Et c'est la qu'est tout le problème :

- Rester en ville dans un quartier tranquille à 5 minutes a pieds du travail mais avec un minimum de végétation.

OU

- Sortir de la ville et partir jardiner à la campagne mais subir chaque jour de la semaine 1h00 ou plus de route et d'embouteillage et contribuer allégrement au réchauffement climatique.


(Beaucoup de gens autour de moi vont habiter de plus en plus loin de la ville pour trouver un peu de nature à prix abordable et de plus en plus se plaignent chaque jour de l'augmentation constante du trafic routier et des embouteillages pour rentrer et sortir de la ville.)

Alors voila le dilem Che pas. Une vrai préoccupation écologique mais aussi économique.

Pi tout est lié, la nature qui nous propose le printemps à la place de l'automne, les plantes qui comprennent plus quand il faut pousser, l'incohérence de nos comportements (routier entre autre).
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Martial Jeu 07 Déc 2006, 18:47

Houps, je crois que j'ai complétement changé de sujet en cours de route, je suis plus dans la bonne rubrique ! Gêné Et comment on fait pour changer de rubrique en cours de conversation ?
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Danielle Jeu 07 Déc 2006, 23:57

Salut Martial, ne soit pas surpris des changements de couleurs du forum. C'est Fleur, notre admin et amie qui aime refaire sa déco de temps à autres LOL

Martial a écrit:
Et les bulbes qui croient que c'est le printemps et qui sortent dèjà :tata: , vont être surpris quand le vrai froid va arriver. Déjà qu'il a fallu à contre coeur arracher des fleurs qui continuaient leur été en novembre pour laisser la place aux bulbes.

Les bulbes qui commencent à fleurir à l'automne, c'est courrant au Québec et cela n'affecte en rien leur floraison au printemps.


Martial a écrit:
La végétation derrière la fenétre Danielle, c'est des espaces verts publiques parce que je suis en ville.

L'administration pourrait réserver un espace "jardinage à des usagers inscrits". Nous avons ça ici dans la pupart des parcs publiques. Les gens font pousser leurs tomates et laitues et autres légumes préférés. Le potager est cloturé et fermé à clef. Cela fait le bonheur de tous.


Martial a écrit:Alors voila le dilem Che pas. Une vrai préoccupation écologique mais aussi économique.

Tout un dilem en effet. Favoriser l'un sans défavoriser l'autre. En ce qui me concerne, j'ai une résidence en banlieu de Montréal, un chalet au bord d'un lac et un grand immeuble à bureaux en ville qui est zoné commercial et résidentiel.

Nous allons vendre la maison en banlieu et nous faire un loft (grand appartement) dans un espace de l'immeuble en ville. Fini le voyagement soir et matin pour aller au bureau. Deux voitures de moins sur la route à poluer. Deux voitures de moins à contribuer aux embouteillages. Ma situation est heureuse et quasi unique, j'en conviens. Mais c'est ma contribution écologique pour l'instant.

Pour parler de tes préoccupations environnementales ici, il y a beaucoup de topics sur lesquels tu peux le faire. Tu peux commencer à faire un post sur "Parler pour parler" ou encore parcourrir les différentes sections des forum (fora, si tu préfères).

Au plaisir de te lire. Grand sourire
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par meriade Ven 08 Déc 2006, 06:29

Martial a écrit:Jardin en pots Dscn1955zg9
Salade

J'aime beaucoup ta salade en pot, c'est mignon comme tout.
Moi aussi je cultive en pots
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par soleil 1 Ven 08 Déc 2006, 08:06

Jardin en pots 109oy5 génial ton jardin en pot Grand sourire
il n'y a pas dans ta ville des jardins communautaires je sais qu'il y en a sur rennes c'est sympa ça :thumright:
j'habite dans un bourg mais a 25mn de rennes et comme je finis a 15h30 pas d'embouteillage je prend un car, le soir faut compter 1h de trajet si ont finis après 18h :Étoiles:

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Martial Sam 09 Déc 2006, 15:40

Merci Danielle, tu me rassures parce que je craignais que le gel abime les pousses des bulbes. Pis a force de rajouter de la terre pour qu'elle reste au chaud sous terre, ça commence à faire de sacrés monticules. Et tu as raison, je vais développer quelques idées environnementales dans les bons rubriques.

Oui c'est vrai Soleil 1, j'ai vu à quelques endroits en proche banlieue des zones avec plein de jardins individuels mais je ne me suis pas renseigné sur le moyen d'en avoir un. Dans le passé, j'avais un oncle qui en avais un par son boulot, les fameux jardins ouvriers. Ce qui m'embéte c'est dans demander un juste pour le plaisir de faire pousser n'importe quoi alors que d'autres en ont une vrai necessité alimentaire.

Et mériade, content d'apprendre que je ne suis pas le seul à cultiver en pot, j'avais un peu l'impression de faire figure d'extra-terrestre dans le quartier avec mes salades en pots.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jardin en pots Empty Re: Jardin en pots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum