Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

+3
Fondateur_Admin
Digitale
Valentine
7 participants

Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Valentine Mer 13 Déc 2006, 17:33

J'ai essayé ce soir une recette de chez Kraft:
http://www.kraftcanada.com/fr/recipes/RecipePFTraditional?recipe_id=91757

C'était vraiment à notre goût Miracle!
(contrairement à une recette de Campbell pris dans le FPJ avec du thon, pfff Perplexe ).

J'ai suivi la recette, en ajoutant seulement du sel et poivre et comme je n'avais pas de basilic frais, j'en ai mis sèché... et j'ai mis les olives noires .

Je vous la recommande !! Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Digitale Mer 13 Déc 2006, 18:36

Il me reste justement du poulet, ca semble tres bon.Je vais l'essayer.
Merci
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Fondateur_Admin Mer 13 Déc 2006, 18:40

Si tu as aimé cette recette, j'en ai une semblable. La sauce se congèle super bien et c'est vraiment délicieux. Une variante à ta recette un peu ... Un incontournable ici ... Clap

https://fleurdelys.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1132&highlight=primavera

Je vais essayer celle que tu as fait aussi!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Valentine Mer 13 Déc 2006, 20:25

Ohh, merci Fleur de ton lien, je vais l'essayer certain, c'est rapide à faire et c'est ce que j'aime!!! J'en donnerai des nouvelles Mr. Red

J'ai essayé le site de Kraft, en indiquant 3 ingrédients que j'avais dans le frigo et j'ai eu les recettes, pratique je trouve.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Cloo Mer 13 Déc 2006, 20:35

Vraiment le genre que j'aime! :oui:
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Danielle Mer 13 Déc 2006, 22:05

valentine a écrit:comme je n'avais pas de basilic frais, j'en ai mis sèché...

Un truc Valentine quand tu n'as pas d'herbes fraîches sous la main...

Tu prends des herbes séchées que tu broies dans le creux de ta main et que tu ajoute PENDANT la cuisson. Ça permet aux huiles de l'herbe de parfumer ton met en cours de cuisson. Pas aussi bon que du frais mais ça fait la job. Grand sourire
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Lise P. Mer 13 Déc 2006, 22:46

valentine a écrit:Ohh, merci Fleur de ton lien, je vais l'essayer certain, c'est rapide à faire et c'est ce que j'aime!!! J'en donnerai des nouvelles Mr. Red

J'ai essayé le site de Kraft, en indiquant 3 ingrédients que j'avais dans le frigo et j'ai eu les recettes, pratique je trouve.

tiens tiens je vais l'adopter ce site ça m'arrive souvent d'avoir quelques ingrédients et ne pas trop savoir quoi en faire. Grand sourire

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Valentine Mer 13 Déc 2006, 23:17

Danielle a écrit:
valentine a écrit:comme je n'avais pas de basilic frais, j'en ai mis sèché...

Un truc Valentine quand tu n'as pas d'herbes fraîches sous la main...

Tu prends des herbes séchées que tu broies dans le creux de ta main et que tu ajoute PENDANT la cuisson. Ça permet aux huiles de l'herbe de parfumer ton met en cours de cuisson. Pas aussi bon que du frais mais ça fait la job. Grand sourire

Je les ai pas broyé dans ma main, mais oui j'ai fais ce que tu dis, mis en cours de cuisson. Merci pour le truc, je le fais la prochaine fois Copains
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Danielle Jeu 14 Déc 2006, 00:06

Lise P. a écrit:
valentine a écrit:Ohh, merci Fleur de ton lien, je vais l'essayer certain, c'est rapide à faire et c'est ce que j'aime!!! J'en donnerai des nouvelles Mr. Red

J'ai essayé le site de Kraft, en indiquant 3 ingrédients que j'avais dans le frigo et j'ai eu les recettes, pratique je trouve.

tiens tiens je vais l'adopter ce site ça m'arrive souvent d'avoir quelques ingrédients et ne pas trop savoir quoi en faire. Grand sourire

Tu n'as pas un menu fait d'avance Lise?

Genre déjeuner, dîner, souper chaque semaine, chaque deux demaines. chaque mois et de la fantaisie dans les plages libres? Comme un agenda?

Mois j'ai fat ça depuis que "la question existencielle du jour = souper surtout" commençait à me me gruger trop d'énergie.

Une bonne planification de menu a beaucoup d'avantages: tu achètes en fonction des besoins allimentaires et spéciaux dans les épiceries, tu fais des menus équilibrés, tu sauves du temps et bien des préoccupations.

Tu peux cuisiner en grosse quantité et tu congèles le reste. Tu prévois toujours des légumes frais ou une bonne salade à défaut. Sélectionnes tes huiles et vinaigres. Il y en des plus meilleurs que les autres. Et tu peux faire des potages aux légumes qui seront servis en entrée.

Le plus important dans un repas, ce sont les légumes.Ils réparent le corps. Il en faut un mimimum de 6 portions par jour. Avec deux fruits et une poignée de noix et une tranche de pain complet, tu as tout ce qu'il faut.
Danielle
Danielle
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4133
Ville et zone : 4a
Date d'inscription : 07/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Tamie Jeu 14 Déc 2006, 06:03

Le site donné par Val est le fun je l'utilise souvent pour me donner des idées. Sauf que là j'irai pas voir la recette ça serait de la pure tentation pi j'ai pas le droit. Déjà dans le titre y a poivrons....pi c'est DÉFENDU pi j'en bave juste à y penser. Faut le faire à l'épicerie j'évite la section fruits et légumes endroit ou je passait le plus de temps avant, c'est dingue si je passe là je les trouve tous appétissants. Moi je ne suis pas comme Danielle pas besoin de menu à l'avance, mes menus sont simples simples simples Crampé!
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Digitale Jeu 14 Déc 2006, 08:08

Merci Fleur Clap


Dernière édition par le Jeu 14 Déc 2006, 20:21, édité 1 fois
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Cloo Jeu 14 Déc 2006, 09:34

Ouais... c'est justement le fun, quand on a un peu plus de temps disponible, de ne plus avoir besoin de planifier toute notre vie à la minute près... de se dire "je verrai bien mercredi soir ce que je ferai à manger, pas besoin d'y penser avant" quand tu as fait ça pendant des années auparavant. Y a rien dans le frigo? pas grave! on s'arrête dans un supermarché en revenant du travail... (c'est sûr qu'on doit y penser avant quand on a quelque chose de spécial ce soir-là)

Et je n'ai pas pour autant l'impression de négliger ce que nous mangeons (au contraire, nous faisons très attention Grand sourire ), ni d'être je-m'en-foutiste, loin de là... juste l'impression de souffler un peu, d'avoir une vie un peu moins folle, enfin!

ceci dit... sûr, sûr, sûr que je vais essayer la recette de Val... :oui:
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Lise P. Jeu 14 Déc 2006, 11:55

Non je n'aime vraiment pas planifier quoi que ce soit, je dresse une liste d'épicerie, je m'en tiens qu'à ça, ensuite si j'avais planifier pizza le mardi soir j'aime bien changer le menu si ça me tente plus à la dernière minute vois-tu Danielle, j'aime pas quand c'est couler dans le ciment, j'aime bien laisser place à la spontanéité mais si ça me fait paniquer lorsque je ne trouve pas pour remplacer ce que j'avais prévu, faut s'attendre avec le mot paniquer je suis juste un ptit peu énervée mettons Connard

Lise P.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par N@ncy Jeu 14 Déc 2006, 13:36

Moi
Vous me connaissez. J' achète 7 viandes pour la semaine. Des légumes standards. Et j' improvise. Selon le choix du jour. Je suis en trai de ffaire une sauce spaghetti. Ben j'en ai pour 3 mois. 20 lbs de viande dans le chaudron. Qunad je veux manger du spag, je sors la sauce dans le micro-onde et hop sur la table.
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Tamie Jeu 14 Déc 2006, 17:21

Claudie a écrit:Ouais... c'est justement le fun, quand on a un peu plus de temps disponible, de ne plus avoir besoin de planifier toute notre vie à la minute près... de se dire "je verrai bien mercredi soir ce que je ferai à manger, pas besoin d'y penser avant" quand tu as fait ça pendant des années auparavant. Y a rien dans le frigo? pas grave! on s'arrête dans un supermarché en revenant du travail... (c'est sûr qu'on doit y penser avant quand on a quelque chose de spécial ce soir-là)

Et je n'ai pas pour autant l'impression de négliger ce que nous mangeons (au contraire, nous faisons très attention Grand sourire ), ni d'être je-m'en-foutiste, loin de là... juste l'impression de souffler un peu, d'avoir une vie un peu moins folle, enfin!

ceci dit... sûr, sûr, sûr que je vais essayer la recette de Val... :oui:

Et pi y a tu quelque chose de plus le fun que de laisser son chum faire le souper...même quand y fait coller de l,eau dans un chaudron....au pire on mange du St-Hubert hein Crampé!
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Valentine Jeu 14 Déc 2006, 17:55

Je fais à peu près comme N@ncy... j'achète 2-3-4 sortes de viandes.... pis des trucs autour selon ce qui me tente sur le moment.... ensuite je pige dans ce que j'ai.

Pas trop forte non plus sur la structure... je crois que j'en ai eu trop à faire auparavant, maintenant je fais du lâcher prise Allo
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Digitale Jeu 14 Déc 2006, 19:09

J'ai toute ma viande au congélateur sauf les fruits de mer,alors le matin en me levant j'ouvre l'internet et je choisis une recette au hasard.Mais la fin de semaine,je ne popote presque pas.
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore) Empty Re: Poulet et poivrons (Fettuccine Cacciatore)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum