Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Question un peu nounoune

+2
Valentine
Fondateur_Admin
6 participants

Aller en bas

Oups Question un peu nounoune

Message par Fondateur_Admin Dim 31 Déc 2006, 11:09

Si je veux rénover la pièce familiale au sous-sol (peinture, moulures, planchers), qu'est-ce que je dois faire en premier? La peinture et moulures ou les planchers?

À mon avis, ce serait les planchers, mais peut-être qu'il y a des choses que je ne me rappelle pas!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par Valentine Dim 31 Déc 2006, 11:30

Ça dépend je pense. Moi comme je vais avoir des planchers tout neufs, je préfère finir par les planchers, comme ça je peux salir au boutte sans m'en faire . Donc je commence par la peinture.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par Valentine Dim 31 Déc 2006, 11:31

Euhhh mais si tu sables des planchers, alors là pas une bonne idée que la peinture soit faite avant .
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par Fondateur_Admin Dim 31 Déc 2006, 13:32

Ouais, c'est ce que je pensais, mais j'imagine que même si j'achète du bois-francs, ils sont déjà vernis à l'usine? J'imagine aussi qu'on peut les acheter sur le bois rough et les faire sabler et vernir ensuite?

Si je choisis le liège, c'est certain que je finirais avec le plancher, ça doit être plus difficile à nettoyer que le bois-franc.

Je me disais juste que si je fais la peinture avant, on risque d'endommager un peu en installant les planchers? De toutes façons, on peut aussi endommager les planchers en faisant les murs (échapper des outils, etc ...)

Bref, je vais commencer par choisir ce que je veux réellement comme plancher et ensuite je vais décider ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par Tamie Dim 31 Déc 2006, 19:53

Fleur de Lys a écrit:Ouais, c'est ce que je pensais, mais j'imagine que même si j'achète du bois-francs, ils sont déjà vernis à l'usine? J'imagine aussi qu'on peut les acheter sur le bois rough et les faire sabler et vernir ensuite?

Si je choisis le liège, c'est certain que je finirais avec le plancher, ça doit être plus difficile à nettoyer que le bois-franc.

Je me disais juste que si je fais la peinture avant, on risque d'endommager un peu en installant les planchers? De toutes façons, on peut aussi endommager les planchers en faisant les murs (échapper des outils, etc ...)

Bref, je vais commencer par choisir ce que je veux réellement comme plancher et ensuite je vais décider ...

Quand j'ai tout refait j'ai fait la peinture avant et les plancher en bois franc prévernis après. On a bien accroché le bois dans le bas du mur à quelques reprise mais sans grands dommages et comme c'est tout au bas y a les plinthe qui viennent aux murs alors on n'y voit absolument aucune marque.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par lysianthus Mer 03 Jan 2007, 20:53

Bon comme je travaille la dedans moi je dirais si tu dois vernir ou changer ton plancher ou y mettre du plancher flottant , tu devrais en premier faire ta peinture et ensuite faire ton plancher . Et dit toi que si tu fais sabler et traiter ton plancher prend au moin 24 a 48 hres a sécher avant que tu puisses vraiment marcher dessus. Mais si tu achetes dans une bonne quincaillerie le commis t'informera de tout cela et plusieurs qualités dans le bois franc la mode cette année est le chene rouge ou l'érable que les contracteurs installent dans les maisons deluxe. Si tu peux acheter la marque Goodfellow ou Weyer hauser, deux bonnes marques de bois franc et souvent viennent en spécial!" Bonne chance Fleur"

Tu parlais de liege tres cher informe toi bien du prix et de la qualite du liege!
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par Fondateur_Admin Mer 03 Jan 2007, 21:29

Merci Lysi!
Mais comme dit Valentine, si je fais sabler mes plancher j'imagine que ce n'est pas une bonne idée de faire la peinture avant, parce que les murs seront couverts de particules que je devrai essuyer?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par lysianthus Mer 03 Jan 2007, 21:39

Oui cela est vrai car je peut te mentionner que faire sabler les planchers ca fait bcp de poussiere et je te conseille vivement de mettre du plastique devant chaque porte pour empêcher la poussiere de passer sous la porte tu vas en avoir un peu qui va s'infiltrer partout". Moi s'est ce que le sableur de plancher nous avait demande de faire!Soul
lysianthus
lysianthus
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5758
Ville et zone : zone 5
Date d'inscription : 08/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par nadia I Mer 03 Jan 2007, 22:00

Moi aussi Fleur ça m'a toujours embêtée ce problème-là Heu? Le plancher avant les murs ou les murs avant le plancher Che pas

C'est comme savoir si un grand barbu dort avec la barbe DESSUS les couvertes ou DESSOUS les couvertes Pow
nadia I
nadia I
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3199
Ville et zone : longueuil
Date d'inscription : 31/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par Fondateur_Admin Mer 03 Jan 2007, 22:24

nadia I a écrit:C'est comme savoir si un grand barbu dort avec la barbe DESSUS les couvertes ou DESSOUS les couvertes Pow

:mdr: :mdr: :mdr: Quelle image!!!!!!!! Je trouve réellement ça bête en plus! Alors je vais choisir lequel en premier selon mon choix de plancher ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par Tamie Jeu 04 Jan 2007, 06:47

J'ai su par des amis mais je ne me souviens plus qui que maintenant il existe des machines à sablage qui collecte presque toute la poussière. Informes toi à quelques endroits Fleur car parait-il ça cause beaucoup moins de problèmes au nettoyage par la suite.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par Francine Jeu 04 Jan 2007, 13:31

Si tu choisis le liège, c'est peut-être plus dispendieux mais je pense que ça vaut la peine. Des amis en ont installés il y a deux ans et trouvent ça merveilleux Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Question un peu nounoune

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum