Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La maison commence à prendre vie..

+4
Lise
Cloo
La Bouteillerie
Pollito
8 participants

Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty La maison commence à prendre vie..

Message par Pollito Mer 28 Fév 2007, 09:26

après l'ecoeurantite aigüe des travaux sales, nous voici dans la phase anale (daybrake sort de ce corps! Très fâché ), aménagement! les plantes sont rendues dans la serre, pis elles adorent, c'est grave, je les entends chanter! Mr. Red
La salle de bain du bas est fonctionnelle, le bain est superbe, je vous met des photos bientôt.
J'attaque la cuisine, le comptoir de l'évier en premier, pis là, mes plants sont pas mal faits dans ma tête..
quelques éléments de mobilier sont déjà rentrés, pis ça va continuer tout le mois de Mars.
Le moral est meilleur, je vais avoir un défit à la fin des travaux, c'est de lâcher la boisson, travailler seul la plus part du temps, c,est le fun de prendre un verre pour s'encourager, j'ai lâché la bière, mais je me permet le vin.. c'est sur que c'est pas fameux pour le couple, même si j'exagère pas, Valentine a pas un bon historique avec ça, alors je prends mon ti vin tout seul au travail. Une chance qu'elle est pas porté sur la boisson , ça va être plus facile pour moi de me replacer.
EN té cas, si j'ai besoin d,un cou de main pour m'aider le temps venu, je vous sait de bonne écoute.
C'est dingue comme le fait de mettre des plantes dans une maison , la rends vivante!
Nous avons décidé de faire les comptoirs de cuisine en céramique, ça m'aide, car je vais pouvoir dans un premier temps les mettre en plywood 3/4, et compléter la plomberie, rendu là on va pouvoir s'en servir.
avoir commandé des comptoirs en mélamine, outre le prix, les délais nous auraient retardés.
Le soleil est riche ce matin!
Clap
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Pollito Mer 28 Fév 2007, 09:28

je sais pas ce que j'ai fait, mais mon message est rendu dans "sosso" en té cas, on va déplacer!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par La Bouteillerie Mer 28 Fév 2007, 09:31

Paul, je t'aime bien... et beaucoup. :soleil:
Tu peux compter sur moi, n'importe quand!
Bravo pour tout ce que tu fais... pas juste dans ta maison mais dans ton intérieur. Réconfort

La Bouteillerie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4207
Ville et zone : St-Denis de la Bouteillerie - 4a
Date d'inscription : 25/09/2006

https://s182.photobucket.com/albums/x21/L-50/

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Cloo Mer 28 Fév 2007, 09:36

C'est sûr que des plantes, ça rend une maison plus vivante... tu prêches des converti(e)s ricane ricane ricane
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Lise Mer 28 Fév 2007, 09:47

Pollito a écrit:après l'ecoeurantite aigüe des travaux sales, nous voici dans la phase anale (daybrake sort de ce corps! Très fâché ), aménagement! les plantes sont rendues dans la serre, pis elles adorent, c'est grave, je les entends chanter! Mr. Red
La salle de bain du bas est fonctionnelle, le bain est superbe, je vous met des photos bientôt.
J'attaque la cuisine, le comptoir de l'évier en premier, pis là, mes plants sont pas mal faits dans ma tête..
quelques éléments de mobilier sont déjà rentrés, pis ça va continuer tout le mois de Mars.
Le moral est meilleur, je vais avoir un défit à la fin des travaux, c'est de lâcher la boisson, travailler seul la plus part du temps, c,est le fun de prendre un verre pour s'encourager, j'ai lâché la bière, mais je me permet le vin.. c'est sur que c'est pas fameux pour le couple, même si j'exagère pas, Valentine a pas un bon historique avec ça, alors je prends mon ti vin tout seul au travail. Une chance qu'elle est pas porté sur la boisson , ça va être plus facile pour moi de me replacer.
EN té cas, si j'ai besoin d,un cou de main pour m'aider le temps venu, je vous sait de bonne écoute.
C'est dingue comme le fait de mettre des plantes dans une maison , la rends vivante!
Nous avons décidé de faire les comptoirs de cuisine en céramique, ça m'aide, car je vais pouvoir dans un premier temps les mettre en plywood 3/4, et compléter la plomberie, rendu là on va pouvoir s'en servir.
avoir commandé des comptoirs en mélamine, outre le prix, les délais nous auraient retardés.
Le soleil est riche ce matin!
Clap

je peux-tu te demander comment tu t'y prends pour prendre tes mesures pour poser ta céramique, c'est vrai que nous c'est déjà un comptoir existant ça fait des mois que mon chum tarde à faire ça, on a essayé en fin de semaine pis on a laissé tombé, j'en ai marre d'attendre après ça, ça fonctionne pas notre affaire et disons que mon chum est pas très très patient est-ce que selon toi on peut laisser de la céramique coupé aux deux bouts ou seulement un bout sinon ça devient un vrai torrieu de casse-tête please Pollito donne-moi un truc Prière
Lise
Lise
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 789
Ville et zone : Ste-Flore de Grand-Mère 4a
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.helpmefind.com/rose/l.php?lstgID=9830&tab=1

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Franie Mer 28 Fév 2007, 09:48

Pollito a écrit:je sais pas ce que j'ai fait, mais mon message est rendu dans "sosso" en té cas, on va déplacer!

t'as pas déjà pris ton ptit vin ce matin ChinChin Grimace agace

Te comprend pour l'écoeurantite aigue, ici on vit une passe pas facile aussi, on va peut-être aller en procès en avril pour la quasi-noyade de fiston, ça fait plus de 6 ans que ça dure, c'est pas facile pour le couple mais en même temps nous ça nous a rendu fort !!!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Bersimis Mer 28 Fév 2007, 09:54

Je suis persuadé que le résultat va être impeccable. Givemefive
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Soso Mer 28 Fév 2007, 09:55

Pollito a écrit:je sais pas ce que j'ai fait, mais mon message est rendu dans "sosso" en té cas, on va déplacer!

C'est fait! ricane
Pas d'intrus dans mon jardin! Très fâché
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Pollito Mer 28 Fév 2007, 10:05

Lise a écrit:
Pollito a écrit:après l'ecoeurantite aigüe des travaux sales, nous voici dans la phase anale (daybrake sort de ce corps! Très fâché ), aménagement! les plantes sont rendues dans la serre, pis elles adorent, c'est grave, je les entends chanter! Mr. Red
La salle de bain du bas est fonctionnelle, le bain est superbe, je vous met des photos bientôt.
J'attaque la cuisine, le comptoir de l'évier en premier, pis là, mes plants sont pas mal faits dans ma tête..
quelques éléments de mobilier sont déjà rentrés, pis ça va continuer tout le mois de Mars.
Le moral est meilleur, je vais avoir un défit à la fin des travaux, c'est de lâcher la boisson, travailler seul la plus part du temps, c,est le fun de prendre un verre pour s'encourager, j'ai lâché la bière, mais je me permet le vin.. c'est sur que c'est pas fameux pour le couple, même si j'exagère pas, Valentine a pas un bon historique avec ça, alors je prends mon ti vin tout seul au travail. Une chance qu'elle est pas porté sur la boisson , ça va être plus facile pour moi de me replacer.
EN té cas, si j'ai besoin d,un cou de main pour m'aider le temps venu, je vous sait de bonne écoute.
C'est dingue comme le fait de mettre des plantes dans une maison , la rends vivante!
Nous avons décidé de faire les comptoirs de cuisine en céramique, ça m'aide, car je vais pouvoir dans un premier temps les mettre en plywood 3/4, et compléter la plomberie, rendu là on va pouvoir s'en servir.
avoir commandé des comptoirs en mélamine, outre le prix, les délais nous auraient retardés.
Le soleil est riche ce matin!
Clap

je peux-tu te demander comment tu t'y prends pour prendre tes mesures pour poser ta céramique, c'est vrai que nous c'est déjà un comptoir existant ça fait des mois que mon chum tarde à faire ça, on a essayé en fin de semaine pis on a laissé tombé, j'en ai marre d'attendre après ça, ça fonctionne pas notre affaire et disons que mon chum est pas très très patient est-ce que selon toi on peut laisser de la céramique coupé aux deux bouts ou seulement un bout sinon ça devient un vrai torrieu de casse-tête please Pollito donne-moi un truc Prière
La façon dont on procède, on démarre avec une céramique en avant et on coupe en arrière (cette coupe ne paraitra pas, vu que l'on tire un joint de mono ou que l'on remonte sur le mur avec une bande de céramique.
Le bord en avant, on peut le faire avec des céramiques qui servent à finir des demi murs, ces morceaux sont en général avec une forme, de la même largeur que la céramique du comptoir, mais 1 pouce ou un pouce et demi de haut.
J'avais déjà fait une job que j'avais fini en avant avec une moulure de bois franc .
c'est assez facile à faire, ça prends juste un peu de ..patience, ou bedonc embauchez un gars pour la pose, c'est pas une grosse job.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Pollito Mer 28 Fév 2007, 10:06

Soso a écrit:
Pollito a écrit:je sais pas ce que j'ai fait, mais mon message est rendu dans "sosso" en té cas, on va déplacer!

C'est fait! ricane
Pas d'intrus dans mon jardin! Très fâché
ouais, surtout pas une cocrelle comme moi! Mr. Red
pratique d,avoir des modos dispos! Grand sourire
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Pollito Mer 28 Fév 2007, 10:08

Franie a écrit:
Pollito a écrit:je sais pas ce que j'ai fait, mais mon message est rendu dans "sosso" en té cas, on va déplacer!

t'as pas déjà pris ton ptit vin ce matin ChinChin Grimace agace

Te comprend pour l'écoeurantite aigue, ici on vit une passe pas facile aussi, on va peut-être aller en procès en avril pour la quasi-noyade de fiston, ça fait plus de 6 ans que ça dure, c'est pas facile pour le couple mais en même temps nous ça nous a rendu fort !!!
Je vous souhaite un dénouement rapide et heureux, il a des choses qu'il est parfois mieux de ne pas laisser trainer. :soleil:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Dougie Mer 28 Fév 2007, 11:49

Bonne chance dans tes travaux monsieur Pollito. Lâche pas la patate comme disait l'autre... Grand sourire
Dougie
Dougie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 545
Ville et zone : Sept-Îles Zone 3
Date d'inscription : 28/01/2007

http://www.nickduguay.com

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Lise Mer 28 Fév 2007, 14:47

je te remercie Pollito, c'est ce que j'ai dis à mon chum pourquoi pas engagé un gars qui s'y connaît au lieu de passer la journée à te morfondre et risquer ta journée en beau ta......
Lise
Lise
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 789
Ville et zone : Ste-Flore de Grand-Mère 4a
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.helpmefind.com/rose/l.php?lstgID=9830&tab=1

Revenir en haut Aller en bas

La maison commence à prendre vie.. Empty Re: La maison commence à prendre vie..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum