Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Bouture de Chloris...provenance Valentine

+5
Franie
Cloo
Valentine
Soso
Tamie
9 participants

Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Tamie Dim 18 Mar 2007, 19:50

Voici une des boutures que Valentine m'a donné cet automne. Mon autre chloris a rendu l'âme, il était bien beau et ``a mon retour de montréal, la tige avait jauni et puis ensuite elle a brunie. Che pas

Voici celle qui reste

Bouture de Chloris...provenance Valentine Rosiervalqp6.th
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Soso Dim 18 Mar 2007, 20:17

Yé beau en titi! Yabadabadou
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Tamie Dim 18 Mar 2007, 20:19

Soso a écrit:Yé beau en titi! Yabadabadou

Je pense que oui, un vrai petit bonzai et il va être planté dans la platte bande que je fais en l'honneur de quelqu'un qui m'était cher. Grand sourire
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Valentine Dim 18 Mar 2007, 21:11

Elle a une super belle grosse tige robuste Clap Clap

Tu sais que tu n'auras pas à le protéger :cochon:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Cloo Dim 18 Mar 2007, 21:21

En pleine forme :soleil:
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Tamie Dim 18 Mar 2007, 21:50

valentine a écrit:Elle a une super belle grosse tige robuste Clap Clap

Tu sais que tu n'auras pas à le protéger :cochon:

Rien rien Val, pas de cône pas de paillis?
J'ai déjà trois rosiers et deux hibiscus ainsi que mon tritoma que je dois protéger et j,en ai assez avec ceux là. Alors si c'est vrai que j,aurai rien à mettre bin je suis bien contente. Tu crois qui faut même pas que je le butte?
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Tamie Dim 18 Mar 2007, 21:51

Claudie a écrit:En pleine forme :soleil:

Claudie oui mais je m'en veux un peu c'est le seul que j,ai sauvé. J'ai perdu ems deux ballerina et mon autre chloris lorsque je suis revenue de Montréal il avait la tige jaunie et je ne suis pas arrivée à le sauver. Celui là je le surveille de près.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Valentine Dim 18 Mar 2007, 22:16

Et non, pas supposé demander aucune protection... d'autant plus que tu n'as pas de greffe là-dessus Miracle!

Mais je t'en dirai encore plus cet été. J'ai chloris en plate-bande ici à la pépinette, et il était vraiment pas en forme lorsque je l'ai planté ( celui qui me vient de la Serbie et qui a été attaqué tout l'hiver dans la maison par les araignées rouges).
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Tamie Lun 19 Mar 2007, 07:07

valentine a écrit:Et non, pas supposé demander aucune protection... d'autant plus que tu n'as pas de greffe là-dessus Miracle!

Mais je t'en dirai encore plus cet été. J'ai chloris en plate-bande ici à la pépinette, et il était vraiment pas en forme lorsque je l'ai planté ( celui qui me vient de la Serbie et qui a été attaqué tout l'hiver dans la maison par les araignées rouges).

Dac je vais attendre ton rapport. Je suis contente un rosier de plus, ça va être ma sixième variété...tout ça dans un si petit terrain. Connard
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Franie Lun 19 Mar 2007, 08:45

Bravo Tamie Miracle! T'es une championne, c'est pas évident les boutures de rosier Clap
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Lise Lun 19 Mar 2007, 09:01

Félicitation Tamie! Givemefive
Lise
Lise
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 789
Ville et zone : Ste-Flore de Grand-Mère 4a
Date d'inscription : 13/01/2007

http://www.helpmefind.com/rose/l.php?lstgID=9830&tab=1

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Digitale Lun 19 Mar 2007, 09:08

Bravo Tamie,de beaux rosiers pour ce printemps Soul
Digitale
Digitale
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6745
Ville et zone : Windsor zone 4b
Date d'inscription : 01/08/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par yohan35 Lun 19 Mar 2007, 12:36

Ha ! tu l'es mes en peau pour tes boutures ? nous on les mes en terre directement !
yohan35
yohan35
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 506
Ville et zone : Boistrudan (30min de rennes)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Tamie Lun 19 Mar 2007, 20:30

yohan35 a écrit:Ha ! tu l'es mes en peau pour tes boutures ? nous on les mes en terre directement !

Yohan, j,ai eu la bouture cet automne. Ici avec les froids que nous avons, on ne peut pas le faire en pleine terre à cet époque là de l'année alors on met en pot sous zip lock (sac de plastique) et lorsqu'on a un cal on acclimate lentement. Au printemps on met le rosier en pleine terre après le dégel et les risques de gel au sol finit. Grand sourire
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Tamie Lun 19 Mar 2007, 20:33

Merci Digi, Lise et Franie. Grand sourire
J'avoue humblement Gêné que je suis contente d'en avoir réussie une bouture. Mr. Red

Lise j'ai tellement hâte de voir si mes deux rosiers que tu m'as donné et qui sont sous protection vont avoir toffé avec le peu de neige au début de l'hiver et les gros froids. Blanc comme un drap
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Camassia Lun 19 Mar 2007, 20:33

Oups, je les ai tous laissés dehors cet automne. J'espère qu'ils ne sont pas tous 'mourus' Prière

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Tamie Lun 19 Mar 2007, 20:40

Camassia a écrit:Oups, je les ai tous laissés dehors cet automne. J'espère qu'ils ne sont pas tous 'mourus' Prière

.

Camassia, tout dépend s'il avait eu amplement le temps de se faire un système racinaire assez fort. Si tu as planté ta bouture tard et bien ...et les as tu protégé?
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Camassia Lun 19 Mar 2007, 20:51

Non, pas de protection. On verra bien dans peu de temps...

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bouture de Chloris...provenance Valentine Empty Re: Bouture de Chloris...provenance Valentine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum