Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous avez des photos de ces vivaces?

4 participants

Aller en bas

Vous avez des photos de ces vivaces? Empty Vous avez des photos de ces vivaces?

Message par meriade Dim 06 Mai 2007, 07:04

J'ai acheté il y a une semaine ou deux 5 vivaces à la serre. Fait étrange, c'est la première fois que je magasinais des plants en pots qui n'avait que des "mognons" et parfois que des p'tits bouts de branches qui sortaient des pots. Moi qui a l'habitude de plutôt me promener dans les allées largement fleuries, ça change le look du magasinage ricane
J'ai donc ajusté mes lunettes et me suis promenée dans les allées à lire les étiquettes Ouais!
J'ai donc acheté:

    Lysimachia nummularia "aurea"
    Bellis perennis "pomponette rouge"
    Stokesia laevis "Blue danube"
    Thermopsis montana
    Thymus praecox "Highland cream"


J'ai vu les infos et quelques photos en faisant des recherches sur le net, mais j'aimerais bien mieux voir vos photos si vous avez de ces plantes au jardin. Alors, en avez-vous à me montrer? :clin d'oeil:
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des photos de ces vivaces? Empty Re: Vous avez des photos de ces vivaces?

Message par Fondateur_Admin Dim 06 Mai 2007, 10:09

Attention avec la lysimachia nummularia aurea, parce ce que ça peuple pas à peu près. Par contre, c'est très facile à arracher ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des photos de ces vivaces? Empty Re: Vous avez des photos de ces vivaces?

Message par Soso Dim 06 Mai 2007, 11:41

Pour la lysimachia, moi j'en mets dans mes potées pour faire un effet de cascade sur le côté du pot, et je transplante au jardin à l'automne. Grand sourire
Soso
Soso
Modérateur

Nombre de messages : 6209
Ville et zone : Trois-Rivières, 4b
Date d'inscription : 30/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des photos de ces vivaces? Empty Re: Vous avez des photos de ces vivaces?

Message par meriade Dim 06 Mai 2007, 14:14

Fleur de Lys a écrit:Attention avec la lysimachia nummularia aurea, parce ce que ça peuple pas à peu près. Par contre, c'est très facile à arracher ...
Ça va donc faire un méchant couvre-sol Choc2

Soso, ça doit faire très beau dans tes potées.
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des photos de ces vivaces? Empty Re: Vous avez des photos de ces vivaces?

Message par Francine Dim 06 Mai 2007, 18:48

C'est vrai que la lysimachia nummularia se propage à vitesse grand V mais moi je l'aime beaucoup. Elle s'arrache très bien où on la veut pas.

Je n'ai pas de photo de la Bellis perennis "pomponette rouge" mais je l'ai planté chez ma fille l'an passé et je suis passée chez elle hier. C'est vraiment beau et c'est déjà en fleurs.
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des photos de ces vivaces? Empty Re: Vous avez des photos de ces vivaces?

Message par meriade Dim 06 Mai 2007, 21:05

Francine a écrit:
Je n'ai pas de photo de la Bellis perennis "pomponette rouge". C'est vraiment beau et c'est déjà en fleurs.
J'ai très hâte de voir ces ponpons rouges. On dit que ça fleurit de mai à octobre. Une bien longue période de floraison ça :thumright: Ça va faire un très joli contraste. À la serre, on m'a dit d'attendre encore avant de planter dans la pb. Ces plants n'ont pas eus d'hiver, ce sont des bébés de cette année.

Vers la fin mai, je crois que les température seront beaucoup plus clémentes.
meriade
meriade
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3140
Ville et zone : 5A
Date d'inscription : 29/07/2006

http://pigmentvgtal.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous avez des photos de ces vivaces? Empty Re: Vous avez des photos de ces vivaces?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum