Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les astilbes

3 participants

Aller en bas

Les astilbes Empty Les astilbes

Message par Valentine Mer 16 Mai 2007, 16:26

Vous êtes plusieurs à en avoir des variétés différentes.

On pourrait afin de les différencier (parce que souvent elles sont pas si pareil finalement ) mettre une photo de la nôtre avec son cultivar et approx dans notre zone la date début de floraison (puisqu'il y en a des hâtive, mi-saison et tardive ).

Et en plus pour commencer le post, qui pourrait me dire selon vous l'astilbe la plus rouge que vous connaissez et avec vu c'est laquelle ?

Moi je pense que c'est Fanal... mais Songi en fin de semaine la trouvait pas rouge, elle disait rose foncé Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Les astilbes Empty Re: Les astilbes

Message par JoJo Mer 16 Mai 2007, 17:23

Je crois qu'on n,avais déjà parler ensemble Valentine que j'en n'avais des très rouges. Mais le seul problème je sais pas la variété. C'est un vieux plant de la vieille. Crampé!

Voici une photo ici elle n,étais pas encore toute ouverte. Elle commence sa floraison en même temps que Onagre.

Les astilbes Dsc02910

Ici elle est à son maximun on voit bien la différence avec le blanc.
Et je r,ajoute que le feuillage présentement dehors est vert et rouge. Grosse différente avec les autres Astilbes.

Les astilbes Dsc03010

Une idée comme sa en passant peut être lui mettre quelque chose de blanc à côté quand on prend une photo sa aiderais sûrment pour les couleurs.

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Les astilbes Empty Re: Les astilbes

Message par Camassia Mer 16 Mai 2007, 18:36

Dans les rouges, j'ai la fanal et la glow. J'ai pas fait attention à savoir laquelle est la plus rouge, mais ce sera intéressant de regarder ça cet été.

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les astilbes Empty Re: Les astilbes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum