Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Manque d'inspiration

+2
Pollito
Fondateur_Admin
6 participants

Aller en bas

Oups Manque d'inspiration

Message par Fondateur_Admin Sam 26 Mai 2007, 12:56

Je vous avait parlé d'un fameuse plante qui avait envahie une plate-bande en l'espace d'un été. L'ENFER. N'achetez JAMAIS cette plante si ce n'est pas pour naturaliser! Coronilla (Varech d'Amérique).
Après avoir réinstaller mes plantes ailleurs et arracher tout ce que nous pouvions de la démone, on a appliqué une couche de carton. Mais voilà que la %?&%?&?&*( pousse encore partout ou le carton a été endommagé ou levé quelque peu.

Voici le coin maudit :

Manque d'inspiration DSCN5526_Petit


Et voici LA COUPABLE, intuable!
Manque d'inspiration DSCN5527_Petit


La semaine dernière, je suis retournée à la pépinière ou je l'avais acheté. Elle était là, encore, sur les tablettes avec les vivaces, en ordre alphabétique dans les C. AUCUNE indication de son agressivité. J'ai punchée la propriétaire et je lui ai dit que j'étais très fâchée que cette plante soit avec les autres, sans aucune indication qui porterait à croire qu'elle est EXTRÊMEMENT envahissante. Elle a dit que ce n'était pas sa responsabilité, qu'on devait s'informer et tout le tralala. C'est vrai, elle a raison, MAIS, je lui ai dit qu'il y avait toujours place à amélioration! Une indication sur la présentation de la plante ne serait pas inutile, je lui ai dit que de cette façon, elle se protégait un peu en quelque sorte. Elle a fait ça. C'est maintenant indiqué TRÈS ENVAHISSANTE.

Pour revenir au but de mon message, qu'est-ce que vous feriez avec ce coin? J'avoue être très craintive d'en refaire une plate-bande. C'est très près des cèdres, alors il y a plein de choses que je ne peux pas faire. La seule chose qui me vient à l'idée en ce moment, c'est de mettre des dalles ou pierre et en faire un coin balançoire. C'est full soleil toute la journée à cet endroit ...

Des idées?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par Pollito Sam 26 Mai 2007, 12:59

Un parterre de prêle peut être? Suspect :cochon:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par Fondateur_Admin Sam 26 Mai 2007, 13:00

Pollito a écrit:Un parterre de prêle peut être? Suspect :cochon:

Battre J'suis certaine que la Coronilla presqu'aussi pire ...

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par Pollito Sam 26 Mai 2007, 15:07

Fleur de Lys a écrit:
Pollito a écrit:Un parterre de prêle peut être? Suspect :cochon:

Battre J'suis certaine que la Coronilla presqu'aussi pire ...
ah oui, frappe plus fort! :cochon:
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par soleil 1 Sam 26 Mai 2007, 18:37

écoute pas pollito , l'idée de la balancelle est très bien , imagine toi dedans avec un bon bouquin , le rêve non avec un petit bassin a coté, bon la tu peut mettre un peut de prêle !!!!!!
Manque d'inspiration 20700_10 Mr. Red

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par Pollito Sam 26 Mai 2007, 18:54

soleil 1 a écrit:écoute pas pollito , l'idée de la balancelle est très bien , imagine toi dedans avec un bon bouquin , le rêve non avec un petit bassin a coté, bon la tu peut mettre un peut de prêle !!!!!!
Manque d'inspiration 20700_10 Mr. Red
ma chère Bretonne, met ta plus belle jupe, la plus courte, mais ne met surtout pas de petite culotte, trouve la plus belle fleur de ton jardin, avec épines si possible, met toi de dos à elle, acroupis toi (je sais ça pique..) et va péter sur la fleur! Mr. Red
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par miss lulu Sam 26 Mai 2007, 19:52

mon dieu une guerre de mouchoir !
ohh quelle cochonnerie que cette plante.je pense que c'est au vendeur au moins d'avertir le client
un client content est mieux qu'un client faché.

si tu met une toile plastique noir tout un été, pardessus la demonne , je crois qu'elle va mourir et apres met la balancelle, une robe longue un bon livre et oublie les plantes piquantes

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par Valentine Sam 26 Mai 2007, 20:38

C'est aussi ce que je ferais à ta place. Une toile noire et attendre une saison.

Puis l'année suivante, si les résultats sont probants, là j'y ferai une plate-bande .
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par soleil 1 Dim 27 Mai 2007, 08:03

Pollito a écrit:
soleil 1 a écrit:écoute pas pollito , l'idée de la balancelle est très bien , imagine toi dedans avec un bon bouquin , le rêve non avec un petit bassin a coté, bon la tu peut mettre un peut de prêle !!!!!!
Manque d'inspiration 20700_10 Mr. Red
ma chère Bretonne, met ta plus belle jupe, la plus courte, mais ne met surtout pas de petite culotte, trouve la plus belle fleur de ton jardin, avec épines si possible, met toi de dos à elle, acroupis toi (je sais ça pique..) et va péter sur la fleur! Mr. Red

:finger: depuis le temps que je cherche a le mette celui la Perplexe :mdr: bonjour de la bretagne Mr. Red

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par yohan35 Ven 01 Juin 2007, 16:07

Du calme soleil c'est pas parce que en bretagne il pleut en ce moment ( pas Today miracle ) qu'il faut s'enerver lol

Et conseil soleil achete toi de la pomade ^^
yohan35
yohan35
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 506
Ville et zone : Boistrudan (30min de rennes)
Date d'inscription : 14/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par Pollito Ven 01 Juin 2007, 16:12

soleil 1 a écrit:
Pollito a écrit:
soleil 1 a écrit:écoute pas pollito , l'idée de la balancelle est très bien , imagine toi dedans avec un bon bouquin , le rêve non avec un petit bassin a coté, bon la tu peut mettre un peut de prêle !!!!!!
Manque d'inspiration 20700_10 Mr. Red
ma chère Bretonne, met ta plus belle jupe, la plus courte, mais ne met surtout pas de petite culotte, trouve la plus belle fleur de ton jardin, avec épines si possible, met toi de dos à elle, acroupis toi (je sais ça pique..) et va péter sur la fleur! Mr. Red

:finger: depuis le temps que je cherche a le mette celui la Perplexe :mdr: bonjour de la bretagne Mr. Red
Honn, quelle vulgarité! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par soleil 1 Ven 01 Juin 2007, 16:20

Manque d'inspiration Anges010 ricane

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Oups Re: Manque d'inspiration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum