Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel insecte peut faire ça?

2 participants

Aller en bas

Interrogation Quel insecte peut faire ça?

Message par Frantiska Lun 18 Juin 2007, 14:50

Les feuilles du rosier sont véritablement transformée en dentelle! (voir photo, si j'arrive à la joindre au message!!).
Rien sur les feuilles ni dessous! Ca doit se passer la nuit.
On suspecte de minuscules araignées rouges qui prolifèrent cette année mais rien de sûr.
Ce rosier est dans une "jardinière" intégrée dans la terrasse où les araignées rouges semblent se plaire. Les autres rosiers dans le jardin n'ont rien de tel.
Si quelqu'un connait la cause et le remède, on est preneur!

Quel insecte peut faire ça? Rosier10/


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007, 02:36, édité 2 fois

Frantiska
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel insecte peut faire ça?

Message par Cloo Lun 18 Juin 2007, 15:24

Je ne sais pas si c,est cela, mais ici, on parle du scarabée japonais qui fait dans la dentelle ricane

http://www.lesinsectesduquebec.com/ravageurs_des_rosiers.htm

Pour ton image, c'est très simple... Supposons que tu as le lien de ton image dans ton buffer (prête à faire Coller).Dans ton message, tu cliques une fois sur le bouton Image au-dessus, un code img va apparaître. Ensuite tu fais Coller pour coller l'adresse de ton image. Ensuite, tu cliques une autre fois sur le bouton Image pour faire apparaître un autre code img, avec un / cette fois, pour fermer.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel insecte peut faire ça?

Message par Frantiska Lun 18 Juin 2007, 15:45

Merci.
Après avoir vu ton lien, et vu leur nombre chez nous en ce moment, je pencherai plus pour la tétranyque (minuscules araignées rouges).
Merci pour le truc des images, simple finalement si on sait :-) . Tu as pu la voir?
J'avais cliqué sur insérer une image ... rien d'évident après

Frantiska
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel insecte peut faire ça?

Message par Cloo Lun 18 Juin 2007, 15:49

"Insérer une image" utilise un serveur d'images servimg, pour charger la photo directement à partir de son ordi. C'est un "one-shot".

Comme ta photo semblait déjà être sur un site hébergeur de photos, d'après l'adresse... c'est plus simple d'utiliser dirctement le bouton "Image".
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel insecte peut faire ça?

Message par Frantiska Lun 18 Juin 2007, 16:09

Ma photo avait été chargée sur le site hébergeur lié sur la touche "insérer image" ... après tu restes dans le bleu pour faire le lien sur le forum. J'ai donc copié/collé le lien proposé (entre beaucoup d'autres possibilités) sans probablement respecter la syntaxe!
Je tacherai de faire mieux la prochaine fois!

A propos tu es partout sur le Forum!

Pour la dentelle de rosiers je ne suis pas vraiment sûr pour la tétranyque, ce n'est pas sensé faire des trous et de la dentelle. Quant au "Scarabé Japonais", on l'aurait vu, à moins qu'il ne se déplace que la nuit et se cache ailleurs le jour.

Frantiska
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Interrogation Re: Quel insecte peut faire ça?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum