Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

YESSSSSSSS! Aruncus

3 participants

Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Fondateur_Admin Ven 29 Avr 2005, 10:43

Je n'avais pas réussi mes semis, ça faisait longtemps que je la voulais, et bien je me la suis procurée hier, cette fameuse Barbe-de-Bouc Woohoo! Woohoo! Yabadabadou
Imaginez-vous donc que j'ai découvert une mini pépinière en plein Montréal!!!!!!!! J'étais proche de place Versailles, j'ai été un peu vers l'est et j'ai décidée de descendre vers le sud une rue bien banale ... Haig.
Croyez-le ou non, 2-3 rues transversales plus loin, devant un quartier de maisons unifamiliales ben ordinaires : Un gros commerce avec des plantes dehors ...
Je connais très bien Montréal, encore plus Le Plateau, Rosemont, et Hochelaga-Maisonneuve et Mercier, mais je n'avais JAMAIS vu ce petit commerce qui est supposément là depuis près de 30 ans!

:amen:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Petite Ven 29 Avr 2005, 11:07

Clap Clap
Contente pour toi F d L,j'ai un barbe de bouc ,mais il n'est pas encore bien gros,donc pas encore spectaculaire....

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Liligen Ven 29 Avr 2005, 11:11

Clap Clap Clap

Tu nous le montreras :soleil:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Fondateur_Admin Ven 29 Avr 2005, 11:19

Liligen a écrit:Clap Clap Clap
Tu nous le montreras :soleil:
La pépinière ou l'Aruncus???? :mdr:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Liligen Ven 29 Avr 2005, 11:27

Connard Connard Connard

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Songi Ven 29 Avr 2005, 19:25

Fleur de Lys a écrit:Je n'avais pas réussi mes semis, ça faisait longtemps que je la voulais, et bien je me la suis procurée hier, cette fameuse Barbe-de-Bouc Woohoo! Woohoo! Yabadabadou
Imaginez-vous donc que j'ai découvert une mini pépinière en plein Montréal!!!!!!!! J'étais proche de place Versailles, j'ai été un peu vers l'est et j'ai décidée de descendre vers le sud une rue bien banale ... Haig.
Croyez-le ou non, 2-3 rues transversales plus loin, devant un quartier de maisons unifamiliales ben ordinaires : Un gros commerce avec des plantes dehors ...
Je connais très bien Montréal, encore plus Le Plateau, Rosemont, et Hochelaga-Maisonneuve et Mercier, mais je n'avais JAMAIS vu ce petit commerce qui est supposément là depuis près de 30 ans!

:amen:

Choc2 Choc2 Choc2 très intéressant ça !! tu as le nom FDL??? (je parle de la pépinière... j'ai déjà une barbe de bouc que j'ai achetée aux rencontres horticoles du JB et qui m'a boudée tout l'été dernier)


Dernière édition par le Sam 30 Avr 2005, 23:17, édité 2 fois
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par libi Sam 30 Avr 2005, 10:35

Allo FDL,

un bémol concernant l'aruncus dioicus, soit sûre et certaine de ton emplacement pour la plantation car le jour ou tu voudras le changer de place tu devras utiliser une scie à chaine ou presque.

Je pense que cette plante possède un système racinaire à l'épreuve de la patience de n'importe qui !!!!

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par alegria Sam 30 Avr 2005, 11:22

Libi, l'an dernier j'ai non seulement déménagé cette plante vieille de 4 ans, mais je l'ai divisée. C'est vrai que j'ai travaillé fort, mais j'ai plutôt pris une scie à pain (pas terrible je sais... :mdr: ). Cette année, les deux plants semblent en pleine forme :soleil:

J'avais une bonne pelle, et j'ai coupé autour du plant les racines qui partaient partout.

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par libi Sam 30 Avr 2005, 13:34

Alors Alegria imagine comment j'ai trimé pour une haie de presque 20 ans.

Je vais m'en souvenir toute ma vie.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par alegria Sam 30 Avr 2005, 13:51

libi a écrit:Alors Alegria imagine comment j'ai trimé pour une haie de presque 20 ans.

Je vais m'en souvenir toute ma vie.

Une haie?? Choc2 Choc2

J'comprends que t'as travaillé!! Connard

ça devait être beau par contre :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Nancy J Dim 01 Mai 2005, 08:24

Moi cette année c'est plutôt mon astilbe préférée que je devrai me résigner à diviser. JE vais attendre que se pointe les premières pousses et GO ! Je me lance. Mimi m'a convaincue, même si j'ai une peur bleue qu'elle ne soit pas aussi belle et grosse que l'an passée. Je pense que Claudie aussi l'a fait avec une grosse et elle m'a dit qu'elle était encore plus belle.. donc je me résigne !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Mimi Dim 01 Mai 2005, 08:48

dans le doute Nancy, Peur tu peux attendre qu'elle devienne moins belle avant de diviser. Je le fais pour 2 raisons: quand je veux plus de plants ou quand elle se met à fleurir moins.
Alors si tu n'as aucune de ces raisons, tu es mieux d'attendre !
Surtout qu'il faut s'armer d'une bonne petite scie pour la diviser !

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Nancy J Dim 01 Mai 2005, 10:05

C'est vrai qu'elle est toujours belle, mais je prendrais bien quelques petits plants supplémentaires... sauf que si c'est beaucoup de "gossage", peut-être que je le ferai à l'automne.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Mimi Dim 01 Mai 2005, 11:53

de toute manière, c'est pas tellement le temps pour toi de te lancer dans ce genre de travaux...

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

YESSSSSSSS! Aruncus Empty Re: YESSSSSSSS! Aruncus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum