Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Un gros producteur ferme ses portes

+6
Franie
Camassia
BD
soleil 1
Tamie
Valentine
10 participants

Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Un gros producteur ferme ses portes

Message par Valentine Dim 15 Juil 2007, 23:16

Suis en deuil !

Un rare producteur offrant un service impeccable, délais de livraison irréprochable, qualité de plante supérieure, mise en marché bilingue et tellement 'user friendly' pour le consommateur.

La compagnie Ontarienne Épic Plant Company. Vous avez surement déjà vu leur étiquette:
http://www.epicplants.com/tagView.asp?ProductIDTrunc=005-25

Ça m'a jeté à terre. Ce serait le 2e gros à fermer en Ontario récemment Perplexe

... et vive la scrapp Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par Tamie Lun 16 Juil 2007, 06:46

Val............c'est un des plus gros fournisseurs d'héllébores en plus et j'ai souvent acheté des plants provenant de leur culture et ils sont toujours beaux...c'est vraiment plate
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par soleil 1 Lun 16 Juil 2007, 15:52

c'est étonnant car le jardinage se développe de plus en plus non ? par ici en tous cas c'est le cas et de plus en plus de personne reviennent au potager

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par BD Lun 16 Juil 2007, 17:13

soleil 1 a écrit:c'est étonnant car le jardinage se développe de plus en plus non ? par ici en tous cas c'est le cas et de plus en plus de personne reviennent au potager

En fait, la situation est trés différente au Québec. Disons même que c'est le contraire de ce qui se passe en France actuellement.

BD

BD
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par Camassia Lun 16 Juil 2007, 20:14

M. Dumont,

Quelle est donc la situation au Québec?!?
Par curiosité j'aimerais bien savoir !!!

Merci beaucoup

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par Franie Lun 16 Juil 2007, 20:16

J'en reviens pas, moi aussi j'ai plusieurs plants qui viennent de là, et m'semble que les jardineries roulent plutôt bien non ?? Confus
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par BD Mar 17 Juil 2007, 14:58

En fait, pour votre information, depuis 5 ans, au Québec, le nombre de jardiniers diminue de 1 à 2 % par an. Globalement, cette baisse est compensée par une augmentation du prix du panier moyen. Bref, moins de gens jardinent, mais ceux qui le font dépensent plus.
Le probléme vient du fait que beaucoup (heureusement pas tous) de jeunes (25 à 40 ans) n'ont que peu d'intérêt pour le jardinage. En général, ils vous disent qu'ils n'ont pas le temps. Mais si vous parlez avec eux, ils ont du temps pour la bicyclette, la cuisine, le cinéma maison, allez dans les festivals, faire du bateau, etc., mais surtout voyager.
En fait, quand vous aimez voyager, surtout en été, le jardin devient un probléme (tonte, arossage, etc.). Donc les intérêts de jeunes sont différents de ceux de la plus vielles générations. Pour la génération montante, il faut réinventer la notion de jardinage...ce que ne fait pas l'industrie et la plupart des communicateurs horticoles.
Bref, nous sommes actuellement dans une époque charnière en jardinage au Québec. Bien malin celui qui pourra dire de quel côté tournera le vent.

BD

BD
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 13/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par soleil 1 Mar 17 Juil 2007, 15:02

en France les 35 heures ont fais développer le jardinage ainsi que le bricolage

soleil 1
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13944
Date d'inscription : 11/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par Valentine Mer 18 Juil 2007, 00:07

BD a écrit: Pour la génération montante, il faut réinventer la notion de jardinage...ce que ne fait pas l'industrie et la plupart des communicateurs horticoles.
Bref, nous sommes actuellement dans une époque charnière en jardinage au Québec. Bien malin celui qui pourra dire de quel côté tournera le vent.

BD

Merci Bertrand. Copains
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par Valentine Jeu 18 Oct 2007, 23:45

Des nouvelles fraiches Miracle!


Un autre producteur vient de prendre la compagnie en mains... à ce que j'ai compris dans leur lettre, ils vont garder le nom commercial de Epic Plants Mr. Red

J'en suis vraiment très très heureuse... espérons que la qualité et le beaux choix sera maintenu Prière
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par Cloo Jeu 18 Oct 2007, 23:52

Espérons aussi... c'est une bien bonne nouvelle! Clap
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par Pollito Ven 19 Oct 2007, 07:06

Comme Bibi te l'avais dit!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par La Bouteillerie Ven 19 Oct 2007, 07:27

C'est une excellente nouvelle! Yabadabadou

J'aime les plants de cette compagnie. J'en ai plusieurs chez moi qui viennent de la pépinette. Clap

Et les propos de BD sont pertinents... en tous cas, moi, je voyage^(pas trop, bien sûr) et je jardine quand même! ricane

La Bouteillerie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4207
Ville et zone : St-Denis de la Bouteillerie - 4a
Date d'inscription : 25/09/2006

https://s182.photobucket.com/albums/x21/L-50/

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par ge-ge Ven 19 Oct 2007, 09:07

Excellent!

En espérant toutefois qu'ils ne feront pas que garder le nom... mais aussi la qualité du service et des produits...

Et puis je crois bien que je vais faire une couple de demandes spéciales à Val et Pollito... Oui, je sais, je pourrais les faire au centre jardin près de chez moi, mais ça me fera un prétexte pour aller vous voir au printemps prochain! Grand sourire

ge-ge


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007, 09:12, édité 1 fois
ge-ge
ge-ge
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 83
Ville et zone : Stoneham, 3b ou 4a ???
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par Franie Ven 19 Oct 2007, 09:08

Miracle! Miracle!
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Un gros producteur ferme ses portes Empty Re: Un gros producteur ferme ses portes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum