Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Datura

3 participants

Aller en bas

Datura Empty Datura

Message par dousse Dim 12 Aoû 2007, 22:11

Bonjour !

J'ai un magnifique datura (un cadeau de Tamie). Je sais que les graines se trouvent dans l'espèce de gros truc piquant Ce que je ne sais pas, c'est comment je dois procéder.

Faut-il que je les enlève et que je fasse sécher le truc piquant ou doit-il sécher après la plante? Est-ce que ces boules de graines vont tomber toutes seules?

Quand je lis vos commentaires savants et que j'écris mes questions... me sens bien innocente!

Merci de votre patience et pour vos conseils
dousse
dousse
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 52
Ville et zone : Monteregie 5A
Date d'inscription : 07/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Datura Empty Re: Datura

Message par miss lulu Lun 13 Aoû 2007, 06:55

j'attends parce que moi aussi je me pose la question....
pis ca l'air piquant en titi

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Datura Empty Re: Datura

Message par Tamie Lun 13 Aoû 2007, 07:12

Dousse,
faut laisser sécher sur le plant mais faut surveiller car quand il sèche il finit par ouvrir et les graines vont tomber par terre. Dès que tu vois que la boules piquante s'est entrouverte, tu enlèves et tu prends les graines dedans et tu mets dans une enveloppe ou sac en papier brun (pas dans du plastique).

Mais tu as pas besoin de te casser la tête, j'en aurai plein de graines mais si tu veux en donner à tes voisines et bien tu peux les ramsser. De toute façon tu sais bien je vais te les partir tes daturas Mr. Red Caresse
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Datura Empty Re: Datura

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum