Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

5 participants

Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par beluga Mar 03 Mai 2005, 13:39

Hier, je suis allé aux Floralies de Jouvences, superbes plantes, super vertes, super fournies... mais les intéressantes (nouveautés) étaient toutes en pot de 1 gallon... à 11.99$, trop cher pour moi... mautadine qu'il y a de belles heuchères cette année!!!

Ce midi, Jardin Hamel... vrai joke, ce ressemblent aux pots de l'an dernier qui sont là... donc les plantes sont au même stade que mon jardin... c'est à dire presque rien dans les pots Suspect Suspect et les prix sont réguliers eux Choc2 Choc2
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par mamou Mar 03 Mai 2005, 14:52

Beluga si tu viens a Lévis je ne sais pas si tu as déja été voir la Ferme Le silo pres des Galeries Chagnon, ils ont un bon choix de vivaces et moi ce que j'ai acheté la était moins cher, ils ont souvent des spéciaux. En plus il cultive les fraises et le mais. Et pour ca tu ne te trompe jamais sauf qu'il faut qu'il en reste. :soleil:
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par Fondateur_Admin Mar 03 Mai 2005, 15:06

beluga a écrit:Ce midi, Jardin Hamel... vrai joke, ce ressemblent aux pots de l'an dernier qui sont là... donc les plantes sont au même stade que mon jardin... c'est à dire presque rien dans les pots Suspect Suspect et les prix sont réguliers eux Choc2 Choc2

Tu vois, moi je préfère que le plant soit moins avancé, mais justement établis de l'an passé, le système racinaire est bien mieux installé non? Peut-être un peu plus tardif, mais probablement une plus grosse floraison? Confus

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par beluga Mar 03 Mai 2005, 15:31

mamou a écrit:Beluga si tu viens a Lévis je ne sais pas si tu as déja été voir la Ferme Le silo pres des Galeries Chagnon, ils ont un bon choix de vivaces et moi ce que j'ai acheté la était moins cher, ils ont souvent des spéciaux. En plus il cultive les fraises et le mais. Et pour ca tu ne te trompe jamais sauf qu'il faut qu'il en reste. :soleil:

Non, je ne connais pas... faut dire que je suis pas trop souvent côté Lévis...

C'est eux qui faut tourner à la lumière à droite sur la côte du passage je crois, non. Ont-ils des nouveautés??? (je sais je suis tannante avec mes nouveautés... mais je cherche les nouvelles heuchères moi là...!!!)
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par beluga Mar 03 Mai 2005, 15:33

Fleur de Lys a écrit:
Tu vois, moi je préfère que le plant soit moins avancé, mais justement établis de l'an passé, le système racinaire est bien mieux installé non? Peut-être un peu plus tardif, mais probablement une plus grosse floraison? Confus

Bien d'accord avec toi Fleur... mais là les pots avaient presque rien de poussé... Pis je n'aime pas Hamel, ils ont presque toujours juste du gros format... que moi je trouve trop cher...
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par Valentine Mar 03 Mai 2005, 17:43

Quand on est allée Songi Claudie et moi dans les 4 centres de jardins week-end dernier, les nouveautés étaient aussi tous en gros format Béluga et c'était 14,99$.
C'est pourquoi Claudie et moi on a décidé de séparé l'hosta fire & ice et l'échinacea mango Baveux

Alors je trouve qu'à 11,99$ c'était un bon prix moi Perplexe
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par beluga Mar 03 Mai 2005, 20:51

Ouais, mais moi j'étais SEULE... :mdr:
Pas personne pour partager pleure
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par mamou Mar 03 Mai 2005, 21:49

Moi je partagerais volontier avec toi Bélu fais-moi signe. Ca serait plaisant. En passant la Ferme le silo je l'ai souvent visiter avec les pré-maternelles je me souviens qu'ils avaient des gros pots et des arrangements de fleurs annuelles et c'était tres bien. J'ai acheté des plants en gros pot mais en fin de saison et ils ont du couté environ 3 ou 4$ et tous ces plants ont bien repris. Et oui c'est par la cote du passage dans le quartier st-joseph de Lévis en arriere du poste de police. :soleil:
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par beluga Mar 03 Mai 2005, 22:10

Clap Clap J'ai trouvé une amie Miracle! Woohoo!
Je te fais signe Mamou lorsque j'y vais!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par apprentie jardinière Mar 03 Mai 2005, 22:50

moi itou suis partante pour une coupure de plante.
aujourd'hui je suis allée chez jouvences, le endless summer me taquine mais 28$ le pot de 2 gallons, j'ai fait ayoye m'a va attendre un ti-peu.
pour le reste j,ai trouvé qu'ils n'avaient pas grand chose pour mettre sous ma dent.
va attendre et aller voir ici aux serres caron qui d'habitude ont un kiosque chez sears aux galeries chagnon.
mais je ne connaissais pas ça le silo, encore une place pour aller sentir.
belu es-tu allée chez lizotte à st-jean chrys.?
apprentie jardinière
apprentie jardinière
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 931
Ville et zone : zone 4 - maganée
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par beluga Mer 04 Mai 2005, 08:16

Lizotte à St-Jean... connais pas non plus!!!
Woohoo! Woohoo! Woohoo! Woohoo!
Une nouvelle place à découvrir!
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Méchante différence entre deux centre jardins...!!! Empty Re: Méchante différence entre deux centre jardins...!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum