Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

+2
MiSsLySs
verveine
6 participants

Aller en bas

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!! Empty cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

Message par verveine Dim 18 Nov 2007, 16:23

J,ai décidé de ne pas couvrir mes rhodos.L,an passé nous avions fait comme une petite cabane qui a finit par s,effronder sur les rhodos...et ils n'en ont pas souffert,De plus il sosnt à l'abris du vent et collés sur le patio donc aucun courant d'air .je verrai bien le résultat le printemps prochain.
verveine
verveine
verveine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1287
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!! Empty Re: cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

Message par MiSsLySs Dim 18 Nov 2007, 17:06

JE ne connais pas vraiment les rhododendrons .
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!! Empty Re: cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

Message par Cloo Dim 18 Nov 2007, 17:16

Je ne les protège pas vraiment.

Mon plus gros, je mets une petite clôture à neige autour, et, quand on déneige, on y met de la neige, c'est tout.

J'avais entendu ça de Julie Boudreault, à la radio. La clôture à neige étant censée empêcher les écureuils de manger les boutons... pas sûre que ça les arrête!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!! Empty Re: cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

Message par miss lulu Dim 18 Nov 2007, 18:01

Claudie a écrit:Je ne les protège pas vraiment.

Mon plus gros, je mets une petite clôture à neige autour, et, quand on déneige, on y met de la neige, c'est tout.

J'avais entendu ça de Julie Boudreault, à la radio. La clôture à neige étant censée empêcher les écureuils de manger les boutons... pas sûre que ça les arrête!


meme les mines anti personnelles ne les arretent pas...
Crampant

ici non plus on ne les couvrait pas.
et aucun probleme.
maintenant j'en ai plus..

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!! Empty Re: cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

Message par verveine Dim 18 Nov 2007, 19:34

vous m'encouragez,j'avais quand même une petite crainte...mais là elle est partie...
bonne soirée
verveine bisou
verveine
verveine
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1287
Ville et zone : st-Joseph-du-lac
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!! Empty Re: cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

Message par carole Mar 20 Nov 2007, 22:59

Cette année j'ai ,mis un cone de styromousse car l'an passé je crois que les bourgons ont gelé. froid

ALors cette été je n'ai eu aucune fleurs . ON verra bien si cette année j'aurai des fleurs. Confus

ON en reparlera cet été. J'ai bien hate de voir la couleur des fleurs. C'est un plant qui sera a sa deuxième été cette année.
carole
carole
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 40
Ville et zone : Saint-Lin Laurentides
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!! Empty Re: cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

Message par Cloo Mar 20 Nov 2007, 23:15

Oui, c'est vrai... moi non plus, je n'ai pas eu de fleurs.

Mais, si tu te souviens bien, c'était un hiver exceptionnel. Il a fait très, très doux jusqu'à mi-janvier, j'avais même des trucs qui commençaient à pousser au jardin. Et il a fait froid tout d'un coup, du jour au lendemain.

Espérons que ce ne sera pas pareil cette année.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!! Empty Re: cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

Message par Franie Mer 21 Nov 2007, 09:43

Ha ben...mon rhodo non plus n'a pas fleuri et c'est la 1ere année que ça lui arrivait, vous me rassurez Grand sourire
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!! Empty Re: cette année je ne couvre pas mes rhododendrons!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum