Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Votre gazon !

3 participants

Aller en bas

Votre gazon ! Empty Votre gazon !

Message par libi Ven 06 Mai 2005, 21:41

Le gazon est le graminé que nous possédons tous.

Comment l'entretenez-vous ? Le terreuatez-vous au printmps et l'aération pour les sols compactés à l'automne...en êtes vous un adepte ?


Aujourd'hui, j'ai terreauté tout mon gazon, passer le rateau pour étendre mon compost, sursemer et arrosez en fin de journée et j'avais pratiquement l'impression qu'il verdissait à vue d'oeil.

Une grosse job avec division de vivaces et plantation d'un arbuste !

Ouuf !!!!! Je suis un peu fatiguée !

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par libi Ven 06 Mai 2005, 21:43

Et ce lien pour un entretien écologique !

http://www.cap-quebec.com/pelouseeco.php

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par Fondateur_Admin Ven 06 Mai 2005, 21:46

Aujourd'hui nous avons aéré le gazon et le terrain (parce que j'en ai pas partout à cause de l'ombre et des aiguilles de sapins, pins et épinettes). Nous avons loué une machine, ça va plutôt très vite! Demain on étend le compost. Par contre, j'aurais envie de traiter avec les engrais de Myke, avez-vous essayé, conseillez-vous? Est-ce que ça colonise le champignon Mico ou quoi? Je ne crois pas resemer cette année, mais dans mon plan de restructuration, probablement l'an prochain?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par libi Ven 06 Mai 2005, 21:52

FDL,

J'ai déjà utilisé d'engrais Myke un coup de fouet temporaire je dirais et en plus il est très cher ( je dois utilisé 4 pochette à 22.00 la poche plus taxe) je préfère de beaucoup le compost uniquement.

Si tu laisses la tonte comme engrais pour ton gazon c'est assez pour nourrir les micro organismes de ton sol durant tout l'été suivant l'application de ton compost printanier.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par Fondateur_Admin Ven 06 Mai 2005, 21:56

Confus
J'ai un petit problème de choix à cet effet. Mon chum a été cherché et récupéré des 'palettes' pour faire mes fameuses boîtes de compost. Avec ma centaine de sacs de feuilles ramassées, j'aurais eu besoin de ma verdure ... Mais par contre, je la réinstallerais au printemps sous forme de compost ... Je ne sais plus trop!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par libi Ven 06 Mai 2005, 22:04

Garde-le seulement une fois sur 2.

1 pour ton compost et l'autre pour ton gazon ! Avec touts tes résidus de légumes, fruits, marc de café et coquilles d'oeuf, tu auras en masse de vert à alterner avec tes couches de brun.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par Fondateur_Admin Ven 06 Mai 2005, 22:09

Pas certaine de ça Oh non!
Nous n'avons vraiment pas énormément de gazon, en fait le seul qui donne une vraie coupe c'est autour de la piscine et cette section mesure disons 50 pieds par 75 pieds, qui comprends une piscine dans cet espace Confus
Le reste, le terrain au complet donne presque moins que cette section Oh non!
Entk ... On verra bien cet été, on fera des tests et je saurai plus de quoi je parle! Silence

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par Philou Sam 07 Mai 2005, 11:21

Fleur de Lys a écrit:Confus
J'ai un petit problème de choix à cet effet. Mon chum a été cherché et récupéré des 'palettes' pour faire mes fameuses boîtes de compost. Avec ma centaine de sacs de feuilles ramassées, j'aurais eu besoin de ma verdure ... Mais par contre, je la réinstallerais au printemps sous forme de compost ... Je ne sais plus trop!

Je ne suis pas trop d'accord pour laisser la tonte sur le gazon, seulement si ta tondeuse fait broyeur également (comme ceux des anglais) les notres les coupes sont trop longues et cela étouffe le gazon... alors à quoi sert de l'aérer.... à l'automne je scarifie.... au printemps je scarifie et lui met un bon coup de compost cela dès la première tonte, à l'été, je passe avec une fourche pour faire des trous pour bien l'irriguer... et je lui enlève les mauvaises herbes au couteau.... et c'est tout....
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par Fondateur_Admin Sam 07 Mai 2005, 11:49

Oui Philou, je crois que la plupart des tondeuses assez récentes sont 'déchiqueteuse', ce que tu appelles probablement broyeur?
Je vais faire des expériences et m'ajuster.

Pour l'engrais à gazon Myke, est-ce que quelqu'un sait s'il colonise le champignon?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par Philou Sam 07 Mai 2005, 11:55

Si vos tondeuses sont "déchiqueteuses" alors c'est parfait.... surtout si il fait très chaud.... l'humidité de la nuit reste pour bien humidifier les graminées.... :soleil:
Philou
Philou
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2228
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par Taro Sam 07 Mai 2005, 17:47

Pour être honêtre je ne m'en préocupe pas du tout ou presque. C'est certain que je n'aimerais pas qu'il soit trop long et plein de grosses feuilles grasses Naaaan

C'est peut-être parce que je ne le vois pas mais il ne me fatigue pas du tout
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre gazon ! Empty Re: Votre gazon !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum