Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

identification

+5
CaroSoleil
Ouipis
Cloclo
beluga
marsupi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par marsupi Mer 19 Oct 2005, 11:28

Liligen a écrit: Euréka!!!!!! Woohoo! Woohoo! Woohoo!
J'ai trouvé!!!!!!!
Phuopsis Stylosa...ou crucianella :mdr: :mdr: :mdr:
Elle est annuelle chez nous, zone 7... :soleil: :soleil: :soleil:
Bonjour,

Merci, Liligen, de me rafraîchir la mémoire! :amen:

Cette fleur est certainement une "annuelle" très endurcie, car elle pousse chez moi depuis une quinzaine d'années!!! (On ne semble bizarrement pas s'entendre sur la résistance de cette plante; la zone varie entre 4 et 8 selon les références !!!) Heu?

Chez moi, elle n'a jamais atteint la hauteur minimale généralement mentionnée (40cm)! Je crois donc que je devrai la transplanter, car elle pousserait probablement mieux et prendrait des couleurs dans un endroit ensoleillé.

Vous vous demandez où je me cache! Perplexe C'est pourtant simple... Derrière mon appareil photo! Et souvent près d'une fleur (comme cette tradescentia qui resplendissait sous le soleil couchant hier):

identification - Page 2 50976482

...ou à saisir des moments magiques:

identification - Page 2 51002631

Et puis, Liligen, je suis plus souvent dehors qu'à l'intérieur; les boules à mites, ce n'est vraiment pas pour moi! Soul

Marsupi


Dernière édition par le Mer 19 Oct 2005, 23:25, édité 1 fois

marsupi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 426
Ville et zone : Québec
Date d'inscription : 24/04/2005

http://www.pbase.com/jrbibeau

Revenir en haut Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par Valentine Mer 19 Oct 2005, 11:30

Ça fait plaisir de te relire à nouveau Marsupi :soleil:
Tes belles images aussi me manquais. Comme c'est beau Soul
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par Liligen Mer 19 Oct 2005, 11:30

:mdr: :mdr: :mdr:

J'ai réussi!!!! Tu vas faire des heureux(ses)!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par alegria Mer 19 Oct 2005, 11:42

Oh les belles photos Marsupis! Choc2 Choc2 La 2e c'est toi aussi? coudonc, as-tu fabriqué une machine pour voler à côté des oies afin de les photographier?? Suspect J'ai déjà vu ça dans un film...

Merci aussi pour tes explications sur la plante, je la trouve vraiment jolie! :soleil: :soleil:

Reviens-nous voir, on s'ennuie! ChinChin

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par Camassia Mer 19 Oct 2005, 21:29

Je suis d'accord avec Alegria : "Marsupi, je m'ennuie de tes belles photos et de tes fleurs à identifier Grand sourire "

Superbe ta photo des oies.


.


Dernière édition par le Mer 19 Oct 2005, 22:00, édité 1 fois

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par Fondateur_Admin Mer 19 Oct 2005, 21:34

marsupi a écrit:Cette fleur est certainement une "annuelle" très endurcie, car elle pousse chez moi depuis une quinzaine d'années!!! (On ne semble bizarrement pas s'entendre sur la résistance de cette plante; la zone varie entre 4 et 8 selon les références !!!) Heu?

Cette plante, se peut-il que ce soit une annuelle qui se resème? Tu es bien certain que ce sont les mêmes plantes/racines qui reviennent?

C'est vrai ça qu'on s'ennuie Marsupi! Merci de ta petite mais appréciée apparition! Caresse

Quelle photo ses oies! Quelle prise! Choc2

Viens nous voir de temps en temps et nous montrer tes nouvelles choses, tu es ici bienvenue ... :amen:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par Petite Mer 19 Oct 2005, 23:09

Clap
Bien contente de ta tite visite ,j'espère que tu nous priveras pas trop longtemps de ta présence.
Maintenant que tu nous a gâtés avec tes belles photos,ce serait dommage que tu nous laisses languir .
Tu sais l'hiver sera long ,alors de belles photos à regarder sur la neige ,le frimas sur les arbres ,les glaçons ,le givre dans les carreaux .,enfin tout pour nous réconcillier avec la froidure de l'hiver .
À bientot....

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par marsupi Lun 24 Oct 2005, 17:38

Fleur a écrit:Cette plante, se peut-il que ce soit une annuelle qui se resème? Tu es bien certain que ce sont les mêmes plantes/racines qui reviennent?
Fleur, il s'agit bel et bien d'une plante qui est enracinée...! J'ai trouvé plusieurs références sur Internet qui mentionnent que la Phuopsis stylosa résiste en zone 4, malgré qu'elle soit classée zones 5 à 10. Chez moi, elle est plantée en un endroit où le couvert de neige atteint facilement deux mètres. Elle ne s'est toutefois pas répandue beaucoup, pendant toutes ces années. De plus, ma plante fournit des fleurs blanches, parfois rosées, mais jamais franchement roses ou roses pourprées, comme on voit sur les références. Soit qu'il s'agit d'une variété, soit que le lieu de plantation ombragé ne favorise pas la coloration. Je ne sais pas.

Bon, pour ceux et celles qui s'ennuient de mes photographies, je vous invite à apprécier celles que j'ai mises sur mon site (http://www.pbase.com/jrbibeau).

Marsupi

marsupi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 426
Ville et zone : Québec
Date d'inscription : 24/04/2005

http://www.pbase.com/jrbibeau

Revenir en haut Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par Petite Lun 24 Oct 2005, 18:13

Merci de nous rappeler ton site.
Je comprends que tu travailles fort sur ton site,ça explique tes abscences sur le forum.
Continue ton beau travail .Tes photos sont celles d'un pro,clarté ,pureté ,luminosité.


:soleil:

Petite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

identification - Page 2 Empty Re: identification

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum