Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Dur à partir par semences les graminées!!!

+4
Esmeremie
Taro
Valentine
Fondateur_Admin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par Mimi Ven 15 Avr 2005, 19:26

Esmé...faut pas t'en faire...Lili a toujours aimé en mettre plus que moins. Juste un peu exagéreuse de nature!!!! :mdr: :mdr:

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par alegria Ven 15 Avr 2005, 19:35

Ben oui... Perplexe

elle a juste 19 ans, mais elle veut montrer quelle est resté jeune... Perplexe

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par Taro Ven 15 Avr 2005, 20:29

:mdr: :mdr: :mdr:
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par Valentine Ven 15 Avr 2005, 21:49

Superbe ta photo Esme :soleil: :soleil:
Carolina, oui oui, je m'en rappelais même pu, mais c'est bien vrai, tu m'avais proposé Miracle!
Sûr sûr, que j'en veut un ti bout svp.
Quand tu seras prête, j'irai chez toi le chercher si tu veux :amen: Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par Esmeremie Sam 16 Avr 2005, 18:23

Hey lili tu as enlèvé ta photo?
Val moi aussi je trouve ta photo bien belle Clap
Esmeremie
Esmeremie
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 44
Ville et zone : Beloeil 5a
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par carolina Sam 16 Avr 2005, 23:12

Aucun problème Val.
Il est pas encore sortie mais des qu'il va sortir je te contacterai.
carolina
carolina
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1064
Ville et zone : st-augustin (mirabel)
Date d'inscription : 03/04/2005

http://photobucket.com/albums/v639/carolinafleurs/

Revenir en haut Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par Esmeremie Sam 23 Avr 2005, 21:35

ils vont bien mes petit purpre majestic Grand sourire ça pousse
les michantus graziela aussi (semés à l'exterieur) :soleil:
les autres rien à l'horizon Suspect
Esmeremie
Esmeremie
Nouveau collaborateur

Nombre de messages : 44
Ville et zone : Beloeil 5a
Date d'inscription : 10/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par mamou Dim 24 Avr 2005, 08:24

J'ai parti des pennisetums purple majesty et des festuca glauca et ils sont superbes, je les ai trouvés tres facile a partir. Il y a seulement le miscanthus qui n'a pas germé. Blanc comme un drap Blanc comme un drap
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par JoJo Jeu 28 Avr 2005, 16:21

J'ai trouvé ceci pour les graminées " Purpel Majesty "
Moi aussi j,ai essayé rien qui a sortie. Oh non! Oh non! Oh non!
Comme y dit graine pas assez mur peut être. Heu? Heu? Heu?

Sauver le millet ornemental

Q: J’ai gardé des millets ornementaux. Je voudrais savoir si je peux semer les graines qui se trouvent après l’épi et s’il y a une façon de faire particulière .

Suzy Bergeron
Internaute

R: Le problème habituel du millet ornemental (Pennisetum glaucum « Purple Majesty ») est que sous notre saison courte, les graines n’arrivent pas nécessairement à la maturité. Comme vous avez rentré des plants dans la maison, prolongeant ainsi leur saison de croissance, il y a de bonnes chances toutefois que les graines soient mûres. Je vous suggère alors d’en semer quelques-unes maintenant : si elles germent bien, refaites le semis véritable à la bonne date. Si elles ne germent pas, au moins aurez-vous assez de temps pour acheter des semences fraîches.

Notez que cette plante est fidèle au type à partir des semences récoltées : vous aurez les mêmes feuilles pourpres et le même épi dressé comme une quenouille que l’an dernier.

Semez cette plante vers le 1er avril, dans des godets de tourbe (elle n’aime pas le repiquage), recouvrant les graines d’à peine un peu de terreau. Placez à la chaleur et sous un bon éclairage : il lui faut de la lumière pour germer. Sa croissance est assez rapide (souvent les graines germent en seulement trois à quatre jours !). Ne soyez toutefois pas surprise d’apprendre que ses feuilles restent vertes dans la maison: c’est seulement après le repiquage, lorsque la plante est au plein soleil extérieur, que les teintes pourprées ressortiront.


Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Sun012ve

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Dur à partir par semences les graminées!!! - Page 2 Empty Re: Dur à partir par semences les graminées!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum