Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

trop vivace!

4 participants

Aller en bas

trop vivace! Empty trop vivace!

Message par MiSsLySs Sam 31 Mai 2008, 22:14

OUAis !! Dans ma plate bande avant... il y avait une vivace donc je ne connais pas le nom et moi j'Ai tout bêcher et enlever tous els fleurs qu'il y avait (Il y avait pas grand choses faut dire)

MAis la, cette année cette maudite herbe... (excuser pour ceux qu'il l'Aime) est revenu et ces des centaines de petite feuillle et je sais ce que sa devient c'Est des feuilles kaisiment resemblant a du velour avec des mini fleurs mauves...

Est ce que vous savez comment les éliminer complètement?

C,est fou comment ma terre est dur.... j'Ai de la difficulté à planté c'Est surement a cause qu'il y a eu beaucoup d'Eau vous vous souvenez?? Est ce que cela peut nuire ou bien c'Est pas si grave! Avez vous des trucs éa me suggéré?

Autre chose si chque année on a jouter de la terre et du fumier un moment donné les plantes ou bulbes deviendront pas trop creu???

J'Ai tout plein de question désolée....
Quand mes bulbes sont trop creu (je crois c'Est le cas pour certaines jacintes et certain lys) je doit les replanter et cela ne les dérangeront pas et et si j'Ai planté ma pelle dans le coeur du bulbe est ce qu'il est fini? Ou peut pousser encore?

Dernière pour le moment :P Des tulipes est ce que lannée d'Après sa se multiplie et des jacinthes aussi??

MErci de votre temps :)
JE n'Arrêterai jamais de le dire.... un jour j'En conna¸itrer plus et pourra aider les autres LOL :)
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

trop vivace! Empty Re: trop vivace!

Message par bichette Sam 31 Mai 2008, 22:31

Pour les tulipes, le coup de pelle, d'après moi, fini kaput over !

Pour la multiplication des tulipes, je ne suis pas très tulipe car ça ne dure pas longtemps, comme tu peux le voir dans le bas de la page de ce site :

http://www.aujardin.info/plantes/tulipe.php

Pour la terre durcie, aurais-tu utilisé de la terre noire ? C'est pauvre en nutriment et l'année d'après le sol est dur...

Pour éliminer complètement une plante, une fois j'ai mis des sacs de vidanges verts sur le sol et du paillis par-dessus, j'ai laissé ça comme ça un an. Le soleil ne passe pas, et très peu d'eau.

Puis, je laisse la parole à d'autres Grand sourire
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

trop vivace! Empty Re: trop vivace!

Message par Valentine Sam 31 Mai 2008, 22:48

Si ton sol est très dur, j'imagine que ça doit être un sol argileux probablement. Alors je te conseille ( si c'est le cas ) de mettre du compost seulement ( ou fumier composté ) au printemps. Lorsque tu fais des plantations, idéal est de mélanger ton sol existant avec un peu de sable et du compost.

Non, c'est pas grave que tu rajoutes du compost, les plantes s'ajustent. Les iris par contre, eux probablement si tu obtiens pas de floraison, alors là il est peut-être bon de les soulever.

Je ne crois pas que les jacinthes se multiplient. Les tulipes ordinaires non plus... par contre les tulipes botaniques oui.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

trop vivace! Empty Re: trop vivace!

Message par Cloclo Dim 01 Juin 2008, 08:04

Val ,j`ai une talle de Jacinthes qui s`est multipliée ici. Heu?
J`étais la premiere surprise. Grand sourire
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

trop vivace! Empty Re: trop vivace!

Message par MiSsLySs Dim 01 Juin 2008, 11:15

okI mERCI POUR CES RENSeIGNEMENTs JE metterai du compost et pour le coup de pelle c'Est une jacinthe !!

J'Ai fouiller finlaement pour les jacinthes et sa dit que sa fait des genres de bulbilles que tu doit ressortir le bube et c'Est attache comme dans lem lieu entoukas pas tout compris LOL :) Si vous voulez vraiment savoir comment dite moi le j'irai chercher le livre et j.écrirai excactement ce qui es est !

J'ai de spivoines aussi ceux la j'Imagine que je devrai aussi les relever...

LEs tulipes botanique ça c'Est des courtes? Je croyais pas en avoir mais la je vois bien qu'il en as :) JE préfère les grandes mais bon, pas grave je vais apprendre à les aimer.

Il doit y avoir de la terre noir au travers je ne me souviens plus ! SI je raoute de la terre quelle sorte vous mes conseillez?
MiSsLySs
MiSsLySs
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1440
Ville et zone : L\\\'Ascension zone 3
Date d'inscription : 13/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

trop vivace! Empty Re: trop vivace!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum