Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

+4
Franie
La Bouteillerie
Pollito
Nancy J
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 22:20

Je sens qu'il y aura 2 magasins qui devront faire des remboursements ricane Clap Clap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Nancy J Jeu 10 Juil 2008, 22:48

Erythrone a écrit:Moi je mettrais rien sur la plaie...

pas de peinture, rien ? à voir mes photos, crois-tu que j'ai une tite-chance de le réchapper ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Erythrone Ven 11 Juil 2008, 15:04

Les études des dernières décennies démontrent que les interventions humaines pour arranger une plaie cause généralement plus de tord que de mal. Les arbres ont un processus qui leur permet de lutter contre la progression de la pourriture. On appelle ce processus compartimentalisation (certaines parlent de compartimentage aussi). Ce sont des barrières physiques et chimiques dans le bois. En grattant, on brise souvent une barrière. En mettant des enduits, on peut créer un milieu encore plus favorable à la pourriture ou pire on tue de nouvelles celllules parce que certains enduits sont toxiques.

Donc, première règle : on évite les blessures et on taille bien les branches. (pas comme ce que j’ai hier avec un cerisier tardif. Je fais dur en crime).

Deuxième règle : se fier sur les défenses naturelles de l’arbre lorsque blessure il y a...

La bonne nouvelle, c’est que le tilleul fait parti des arbres les plus efficaces sur le plan de ce processus (j’ai vérifié ce matin. Je savais que le tilleul était une classe à part, mais je n’étions plus sûr s’il faisait partie des très efficaces ou des « pas pantoute efficaces ». Il fait partie des meilleurs). Ça ne veut pas dire qu'il réparera sa plaie. C'est biologiquement impossible. Et ça veut probablement dire qu'il aura de la pourrriture toute sa vie. (qui peut être longue... Les arbres parfaits, sans aucun défaut, sont assez rares.

Bon concrètement, qu’est-ce que ça signifie pour un arbre situé dans notre environnement? Les pire problème, à mon avis, à part d’être planté à l’envers, c’est d’avoir de grosses blessures au tronc. Normal qu’il pousse bien par contre. La conduction de la sève se fait très bien même s’il est blessé. La conduction de la séve se fait sur la partie périphérique du tronc, pas dans le coeur.

Le plus grand risque est qu’il casse un jour à mon avis, car c'est plutôt l'aspect de support mécanique de l'arbre qui est en cause actuellement. Le hic, en milieu habité, c’est qu’il peut donc devenir dangereux. Il est parfois préférable de penser à planter un jeune arbre non loin et d’enlever l’arbre avant qu’il soit trop gros et qu’il tombe sur le cabanon du voisin, sur les fils électriques ou autre….. Mais dans les faits, il peut vivre encore pas mal longtemps!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Nancy J Ven 18 Juil 2008, 09:10

alors je fous rien, je ne le traite pas ??? ouais, ça peut rien empirer non plus me semble......

bref, toute mêlée la fille...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Pollito Ven 18 Juil 2008, 17:21

tu peux toujours enterrer un crucifix au pied de l'arbre, parait que c'est fameux! Mr. Red
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Nancy J Ven 18 Juil 2008, 18:51

Pollito a écrit:tu peux toujours enterrer un crucifix au pied de l'arbre, parait que c'est fameux! Mr. Red

j'y suis allée finalement avec la première des idées : la tienne. Dans le fonds, je te l'ai pas demandé pour rien non ? Mr. Red de toute façon, j'Avais déjà gratté alors.....

bref, on attend, je verrai bien mais pour l'instant, j'ai fais de mon mieux !Connard
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Pollito Ven 18 Juil 2008, 18:59

de toutes façons, j'ai toujours raison, pense que c'est un défaut de naissance, j'essaie de dire des conneries, mais même elles sont bonnes! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Pollito Ven 18 Juil 2008, 19:02

mais me semble quand même que le crucifix est une bonne avenue, tsé. Mr. Red
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Nancy J Ven 18 Juil 2008, 19:09

venant d'un p'tit christ comme toé, j'en doute pas ! ricane
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Pollito Ven 18 Juil 2008, 19:12

c'est quand tu arrive déjà? Suspect Battre
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Nancy J Ven 18 Juil 2008, 19:23

Pollito a écrit:c'est quand tu arrive déjà? Suspect Battre

le 26 ! Allo
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Pollito Ven 18 Juil 2008, 19:28

Nancy J a écrit:
Pollito a écrit:c'est quand tu arrive déjà? Suspect Battre

le 26 ! Allo
comme si eu'l savait pas tsé! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Tamie Ven 18 Juil 2008, 22:29

chouette Pollito va être occupé à Battre Battre nancy alors je vais pouvoir avoir chéribibi à moi toute seule Siffle
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pollito !!!!!!!!!!!  ERYTHRONE !! - Page 2 Empty Re: Pollito !!!!!!!!!!! ERYTHRONE !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum