Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

+4
miss lulu
Cloo
Verone
Tamie
8 participants

Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Tamie Dim 06 Juil 2008, 00:56

J’ai installé une tonnelle près de mon petit pont de bois et je veux y faire grimper un rosier. Du côté ou le nouveau rosier sera, il ya mon rosier cutbert grant que voici :
Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Cutbertgrantfl9

J’aimerais avoir votre avis lequel des deux rosiers grimpant suivant vous choisiriez pour faire monter sur la tonnelle?


New dawn
http://www.climbingroses.com/cgi-bin/browse.cgi?page=item&cat=13&item=122
zone 5

White dawn
http://www.rose-roses.com/rosepages/climbers/WhiteDawnMore.html
zone 5

America….je l’ai vu aujourd’hui lui et la couleur je trouve que ça va pas avec mon rosier qui va être collé mais y sent bon pi beaucoupppppppppppp c’est une vraie de vraie tentation. Un jour je vais sûrement le mettre ailleurs comme tout près du patio.
http://www.climbingroses.com/cgi-bin/browse.cgi?page=item&cat=13&item=399
Zoné 5
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Verone Dim 06 Juil 2008, 02:02

Moi perso je choisirais l" New dawn "
Je pensse que " White dawn " est trop blanc ... pour associer .
América est très beau , il serait bien près de ton patio !!!

Fleurs
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Cloo Dim 06 Juil 2008, 08:43

Très belle couleur, ce America Mr. Red

Je préfère White Dawn, pour mettre près de ton rosier Cuthbert.
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Tamie Dim 06 Juil 2008, 09:12

Cloo a écrit:Très belle couleur, ce America Mr. Red

Je préfère White Dawn, pour mettre près de ton rosier Cuthbert.

Cloo si tu vas en jardinerie et que tu le voit le america sens le ça vaut le coup
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par miss lulu Dim 06 Juil 2008, 09:34

le rose

miss lulu
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10108
Ville et zone : 4 a
Date d'inscription : 12/11/2006

http://misslulu-aufildutemps.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Libellule Dim 06 Juil 2008, 12:44

Bonjour Tamie,

Moi aussi à choisir, je mettrai le New dawn! En passant, elles sont superbes tes roses! Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix 6837a5aefae7025181322d97f6ce7da9
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2155
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Hakuro Dim 06 Juil 2008, 16:15

C'est un sondage qu'il aurait fallu ici ricane

New down pour moi. Très beau rose tout doux. Soul

Il serait magnifique à côté de l'autre plus soutenu.
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Tamie Dim 06 Juil 2008, 17:39

Merci Libellule,
Mon rosier a mangé une claque cet hiver, il n'est pas la moitié beau de ce qu'il était l'an passé mais il est tout de même regardable.

Merci les filles je me donne jusqu'à jeudi pour la fin du sondage....à vrai dire moi je craque pour le blanc avec au travers une clématite rouge pour ramener la couleur de mon rosier plus bas....mais j'ai le temps de changer d'idée.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Cloo Dim 06 Juil 2008, 17:44

Très bonne idée, le blanc avec une clématite rouge Mr. Red


Mais... je viens de regarder sur Helpmefind... White Dawn, zone 6 USDA. New Dawn, zone 5 USDA, America zone 4b USDA...

Prévois-tu le protéger, le coucher l'hiver? Les zones données par HMF sont-elles fiables? Confus
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Hakuro Dim 06 Juil 2008, 21:52

Ah ben là, tu ajoutes des données. Tu n'avais pas mentionné la clématite! Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix 457302
Hakuro
Hakuro
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1949
Ville et zone : Magog (4b)
Date d'inscription : 03/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Franie Dim 06 Juil 2008, 22:02

Et l'explorateur que Dianthus nous a montré, le John Davis ça te tente pas, m'semble serait plus rustique, il est zoné 2 USDA Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix 457302
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Tamie Dim 06 Juil 2008, 22:08

Cloo a écrit:Très bonne idée, le blanc avec une clématite rouge Mr. Red


Mais... je viens de regarder sur Helpmefind... White Dawn, zone 6 USDA. New Dawn, zone 5 USDA, America zone 4b USDA...

Prévois-tu le protéger, le coucher l'hiver? Les zones données par HMF sont-elles fiables? Confus

Claudie j'avais vu white down et new down zoné 5 tous les deux sur un autre site et non je ne voulait pas avoir à le coucher. En plus que je suis zoné 4 Blanc comme un drap . Je vais peut être tenter la chose et voir ce que ça donne sans le coucher.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Tamie Dim 06 Juil 2008, 22:12

Hakuro bin je triche un peu je veux pas vous dévoiler tout mes secrets ricane

Franie je voulais quelque chose de différent de ce que tout le monde a :tralalalalère:
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Libellule Dim 06 Juil 2008, 23:07

Tamie a écrit:
Franie je voulais quelque chose de différent de ce que tout le monde a :tralalalalère:

Moi je ne suis pas comme tout le monde Tamie, car je n'ai même pas ce que tu as, même pas un rosier! :gratte: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix 2927bc0fea0838232f1d5be3abf799ff Mouchoir
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2155
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Tamie Lun 07 Juil 2008, 21:24

Libellule, tu as surement quelque chose que moi je n'ai pas.....on ne peut pas tout avoir et si un jour tu en veut un rosier et bien ça viendra t'en fait pas.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Libellule Lun 07 Juil 2008, 21:29

Tamie a écrit:Libellule, tu as surement quelque chose que moi je n'ai pas.....on ne peut pas tout avoir et si un jour tu en veut un rosier et bien ça viendra t'en fait pas.


Je sais Tamie! Copains
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2155
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Tamie Lun 07 Juil 2008, 21:33

Franie tu crois que le John Davis de Dianthus se marierais bien avec le rouge de mon rosier toi?

Faudrait que je retourne voir le rosier de Dianthus pour voir
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Valentine Lun 07 Juil 2008, 21:41

Concernant la couleur, je sais pas trop, je pense aussi que je tenterais le rose, et certainement pas les new dawn à cause de leur zone.

Concernant les clématites... je suis encore en test... concernant les faire grimper aux arbres, arbustes, rosiers.

Présentement ce que j'ai comme expérience, Comtesse de Bouchaud (2 plants) planté au pied d'un rosier dont c'est la greffe qui a pris le dessus, puisque le rosier sur tige est décédé.

Bon, alors là... hier je lui ai coupé full branches (au rosier) afin de dégager et voir les fleurs de la Comtesse.

Donc, je suis pas trop certaine quant à dire si c'est une bonne affaire à faire ou non. D'autant plus qu'un rosier, normalement on doit le faire respirer pour lui éviter des maladies fongiques Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Tamie Lun 07 Juil 2008, 21:47

Valentine a écrit:Concernant la couleur, je sais pas trop, je pense aussi que je tenterais le rose, et certainement pas les new dawn à cause de leur zone.

Concernant les clématites... je suis encore en test... concernant les faire grimper aux arbres, arbustes, rosiers.

Présentement ce que j'ai comme expérience, Comtesse de Bouchaud (2 plants) planté au pied d'un rosier dont c'est la greffe qui a pris le dessus, puisque le rosier sur tige est décédé.

Bon, alors là... hier je lui ai coupé full branches (au rosier) afin de dégager et voir les fleurs de la Comtesse.

Donc, je suis pas trop certaine quant à dire si c'est une bonne affaire à faire ou non. D'autant plus qu'un rosier, normalement on doit le faire respirer pour lui éviter des maladies fongiques Confus

Val merci de tes conseils.

Je crois qu'à la suite des commentaires de Cloo, Franie et toi j'évietrai les rosiers de zone 5. Je vais donc aller voir pour le john Davis voir si je peux toruver ça ici cette année.

Pour la clématique et bien je serais peut être mieux de la mettre de l'autre côté de la tonelle alors.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Valentine Lun 07 Juil 2008, 21:55

En fait, moi la seule raison pour laquelle j'en ai fais grimper après des rosiers, c'est parce que je manquais de truc pour qu'elles grimpent Connard

Si tu as la place pour qu'elle soit seule, moi en tout cas c'est ce que je choisirais... surtout pour éviter la densité de feuillage et les maladies.

Mais c'est bien beau lorsqu'on regarde les photos de Dianthus ses clématites et rosiers Soul Bref, à toi de suivre ton instinct... pis au pire, ça se déplace ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix Empty Re: Votre avis svp j'arrive pas à faire mon choix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum