Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

+11
Franie
Cloo
Fondateur_Admin
Libellule
Pollito
Laika
DoumDoum
Taro
Erythrone
Francine
Valentine
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Mer 09 Juil 2008, 11:36

Feuillage persistant, ça fait déjà presqu'un mois je pense qu'elle est en fleur au travail et une très belle talle.

Ici elle vient tout juste de débuter sa floraison Mr. Red

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Osteospermumlavendermisyx9
Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Osteospermumlavendermisif0
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Francine Mer 09 Juil 2008, 12:57

Elle est super belle !
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Erythrone Mer 09 Juil 2008, 13:01

Eh crime.... j'aimerais bien l'avoir celle-là!!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Taro Mer 09 Juil 2008, 22:17

Elle pourrait remplacer en beaucoup mieux les grrrrrrr de marguerites qu'il faut diviser au 2 ans pour qu'elles restent belles

Si jamais tu récoltes les semences, peux tu mettre mon nom sur la liste bave
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par DoumDoum Jeu 10 Juil 2008, 06:38

Hum!!! très joli je capote sur l'annuel imagine la vivace moi aussi j'en veux.. Grand sourire
DoumDoum
DoumDoum
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 998
Ville et zone : Windsor zone4
Date d'inscription : 17/08/2005

http://picasaweb.google.fr/doudou4747

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 09:15

D'accord les filles, faut pas que j'oublie de ramasser les graines Confus Je ne récolte pas grand chose d'habitude par manque de temps Gêné
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Erythrone Jeu 10 Juil 2008, 09:22

Well... Je ne veux pas être casseuse de party....Il ne faut pas oublier qu'elle ne pas sortira probablement pas identique par semences... Lavender Mist est probablement un clone multiplié végétativement. Peut-être transmettra-t-il sa rusticité à sa descendance, de même que son allure, mais ce n'est pas si sûr. Mais bien sûr, vous n'avez rien à perdre à essayer et, qui sait, peut-être des plants plus rustiques sortiront-ils du lot!

Bon, fin du cassage de party. Non, mais chu donc ben bougonneuse moé!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 09:33

Meuhhh non té pas bougon, c'est de l'info intéressante, merci Ery Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Laika Jeu 10 Juil 2008, 09:53

Sur ma wish list pour l'an prochain, j'adore!!!

Val, en auras-tu à la pépinette? Prière
Laika
Laika
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 814
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Date d'inscription : 04/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Erythrone Jeu 10 Juil 2008, 12:56

Merci, t'es ben fine... Mais je sais que chu bougon aujourd'hui.

J'ai des raisons très solides pour ça. Je suis à la maison et je suis supposer corriger du texte pour le bureau. Ben imagin toi donc que lorsque je regarde par la fenêtre du salon, je vois t-y une p'tite maudite mauvaise herbe qui scrappe toute la beauté de l'aménagement. Sans compter les dernières pivoines brunies par les pluies. En plus, je viens de réaliser que je vais devoir ajouter une corde au monstre de pied d'alouette de 10 pieds de haut que j'ai mis près de la maison.

Tu te diras "ah, elle se vante d'avoir une plante géante". (je lis dans les pensée quand je suis d'humeur bougon, comme tu vois. Mon chum, il n'aime pas ça que je lis dans ses pensées)

En théorie, je devrais me péter les brettelles avec ce pied l'alouette là (gros de même, on devrait appeler ça des pieds d'autruche, tsé). Eh bien non, y é pas beau pantoute. On le remarquera même pas quand ses fleurs vont être ouvertes. Les pieds d'alouettes prennent une éternité et demie à ouvriri ici. Ils attendent le moment précis de l'année où le vent, les orages électriques ou les mini tornades les plaqueront au sol sont les plus fréquents.


Donc, on ne le remarquera pas parce soit il sera a terre en dépit de mon savant tuteurage (l'an prochain, je mets des 2 par 4 simonack), soit il sera bien droit mais comme il est de la même couleur que la maison, on s'en fout-y qu'il existe? Hein? Je jure qu'il est de la même couleur que la maison!!! Une espèce de bleu-gris (alors que la maison est gris-bleu).

Je te dis, y a des jours comme ça où je trouve que ça va mal en crime. Fait que j'ai le droit de bougonner, bon.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Pollito Jeu 10 Juil 2008, 13:06

maudit qu'elle est bougonne cette bougonne là! Suspect
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Libellule Jeu 10 Juil 2008, 14:00

C'est bien beau ça! Mais où l'as-tu trouvé Valentine?
Car j'éssaie de trouver sur internet et je ne trouve pas une pépinière d'ici! Che pas
Libellule
Libellule
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2155
Ville et zone : Blainville, zone 5a
Date d'inscription : 21/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Erythrone Jeu 10 Juil 2008, 15:09

Pollito a écrit:maudit qu'elle est bougonne cette bougonne là! Suspect

J'sais ben. Mais t'es pas obligé de bougonner après moi parce que je bougonne, sniff! Faut pas qu'il y ait une épidémie de bougonnerie parce qu je bougonne sur mon pied d'alouette couleur maison dans un post qui se veut consacré à une plante tout à fait différente, bon!

ricane
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 22:38

Erythrone a écrit: (l'an prochain, je mets des 2 par 4 simonack), soit il sera bien droit mais comme il est de la même couleur que la maison, on s'en fout-y qu'il existe? Hein? Je jure qu'il est de la même couleur que la maison!!! Une espèce de bleu-gris (alors que la maison est gris-bleu).

Je te dis, y a des jours comme ça où je trouve que ça va mal en crime. Fait que j'ai le droit de bougonner, bon.

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334

J'avais manqué ce post là moi Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 22:40

Laika a écrit:Sur ma wish list pour l'an prochain, j'adore!!!

Val, en auras-tu à la pépinette? Prière

Je sais pas, ça dépend du fournisseur Laïka. Au pire aller, j'essaierai de faire des divisions de celui qui est en pb au travail si c'est possible... là le plant est pas mal plus gros que celui que j'ai ici à la maison.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 22:40

Libellule a écrit:C'est bien beau ça! Mais où l'as-tu trouvé Valentine?
Car j'éssaie de trouver sur internet et je ne trouve pas une pépinière d'ici! Che pas

C'est à notre pépinière Libellule ricane

Flèche www.ojardindo.com
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 22:43

Verone!!! Si tu passes par ici, en fouinant ta recette de Charlotte aux fraises avec des framboises Crampé! sur ton blog... j'ai fouiné aussi vite-fait... bref en bas complètement de ta page principale... y'a un petit diaporama de l'Ile de la Réunion... et dans les photos je crois bien avoir aperçu cette osteospermum Mr. Red agace
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Fondateur_Admin Jeu 10 Juil 2008, 22:44

Taro a écrit:Elle pourrait remplacer en beaucoup mieux les grrrrrrr de marguerites qu'il faut diviser au 2 ans pour qu'elles restent belles
Qui penchent quand elle n'ont pas assez de soleil, puis qui "pusent" Crampé! quand elle dépérissent. Je déteste les tites niaiseuses marguerites. Gêné

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Cloo Jeu 10 Juil 2008, 22:47

Valentine a écrit:Verone!!! Si tu passes par ici, en fouinant ta recette de Charlotte aux fraises avec des framboises Crampé! sur ton blog... j'ai fouiné aussi vite-fait... bref en bas complètement de ta page principale... y'a un petit diaporama de l'Ile de la Réunion... et dans les photos je crois bien avoir aperçu cette osteospermum Mr. Red agace
Ce qui serait logique... l'osteopermum est originaire d'Afrique du Sud, pas bien loin Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 457302
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 22:47

Fleur de Lys a écrit:
Taro a écrit:Elle pourrait remplacer en beaucoup mieux les grrrrrrr de marguerites qu'il faut diviser au 2 ans pour qu'elles restent belles
Qui penchent quand elle n'ont pas assez de soleil, puis qui "pusent" Crampé! quand elle dépérissent. Je déteste les tites niaiseuses marguerites. Gêné

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 J'me roule à terre Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334 Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 755334

J'ai la solution pour vous les filles..... il vous faut les Becky Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! 152401
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Fondateur_Admin Jeu 10 Juil 2008, 22:57

D'accord Mme! galant Il me faut Osteospermum Lavender Mist et Becky ... Mais avant, il faut que j'arrache mes marguerites bâtardes! Connard

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 23:05

Ici sur le terrain, j'ai des places ici et là à moitié défriché où je sacre dans l'tas, des affaires que j'aime pas trop ou qui m'écoute pas Crampé!

Là en ce moment je vois deux-trois têtes de marguerite Alaska qui sortent à travers le foin ... faut croire que ça leur prenaient de la fardoche de chaque bord pour qu'elles se tiennent comme du monde dis moi pas
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Fondateur_Admin Jeu 10 Juil 2008, 23:10

Valentine a écrit:faut croire que ça leur prenaient de la fardoche

Fardoche Crampé!

Merci, tu m'as appris quelque chose! ricane

http://www.ccdmd.qc.ca/media/ffiches_f_34Fardoche.pdf

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Valentine Jeu 10 Juil 2008, 23:13

Fleur de Lys a écrit:

http://www.ccdmd.qc.ca/media/ffiches_f_34Fardoche.pdf

Cool Clap Je ne savais même pas d'où je tenais cette expression ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Taro Dim 13 Juil 2008, 21:44

Fleur de Lys a écrit:
Taro a écrit:Elle pourrait remplacer en beaucoup
mieux les grrrrrrr de marguerites qu'il faut diviser au 2 ans pour
qu'elles restent belles
Qui penchent quand elle n'ont pas assez de soleil, puis qui "pusent" Crampé! quand elle dépérissent. Je déteste les tites niaiseuses marguerites. Gêné

Très beaucoup d'accord avec toi Fleur Givemefive on arrache

Faut que je les trouve maintenant ces deux beautés
Taro
Taro
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4071
Ville et zone : 5b (vaudreuil)
Date d'inscription : 02/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Osteospermum Lavender Mist, oui vivace! Empty Re: Osteospermum Lavender Mist, oui vivace!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum