Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

+5
Franie
Valentine
Mezzie
Fondateur_Admin
aud007
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par aud007 Mar 17 Mai 2005, 13:28

Coucou à vous.

Je prends une pause pissenlit pour abuser sur votre générosité...encore une fois Allo

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700011uv.th
Premièrement, cette jolie fleur pousse dans mon gazon, qui à ma grande fierté, n'a rien d'un green de golf!! :mdr: Est-ce que j'enlève cette merveille ou je la change de place pour l'inclure dans une plate bande??

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700046qo.th
Je trouve ces deux plants pas mal proches un de l'autre, est-ce que vous croyez que je devrais les séparer ou cela pourrait leur nuire? Est-ce bien pivoine et liatris?? Avis aux experts Suspect

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700056jh.th
Je crois que c'est un hosta (?) Si oui, je le trouve vraiment mou et quasi translucide comparativement aux autres sur le terrain. Il est placé plein soleil...est-ce que je devrais le placer plutôt mi-ombre / ombre? Est-ce que ça peut être ça le problème? Ou le gel des dernières nuits peut-être?

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700073kw.th
[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700064mn.th
J'ai cet arbuste que je cherche à identifier mais en vain...vous connaissez?

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700087ty.th
Un des plants que je veux amener à la rencontre mais tant dans mes livres que dans les centres jardin...je ne trouve pas, vous connaissez? Ça semble se sentir à l'aise rapidement...

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700099in.th
Toujours rien de ce côté...encore une fois, je ne sais pas ce que sais donc ne sais pas si c'est normal. Je pratique ma vertue patiente ou je remplace par du vivant?

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700101jd.th
Une dernière identification
Mr. Red Après j'arrête, promis!!

En fleur cette semaine, à part ma bande de pissenlit Heu?
[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700112ls.th
Lamium (variété inconnue)
[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700123aj.th
Phlox subulata

Voilà, merci de votre aide!!

Agent 007 qui a besoin de vous :ange:
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: 17 mai chez Aud...

Message par Fondateur_Admin Mar 17 Mai 2005, 13:33

aud007 a écrit:
[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700101jd.th
Une dernière identification
Mr. Red Après j'arrête, promis!!
Pivoine sûr et certain!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: 17 mai chez Aud...

Message par Fondateur_Admin Mar 17 Mai 2005, 13:38

aud007 a écrit:
[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700056jh.th
Je crois que c'est un hosta (?) Si oui, je le trouve vraiment mou et quasi translucide comparativement aux autres sur le terrain. Il est placé plein soleil...est-ce que je devrais le placer plutôt mi-ombre / ombre? Est-ce que ça peut être ça le problème? Ou le gel des dernières nuits peut-être?

Je pense vraiment que les hostas au soleil, ça n'a jamais de rendement fameux! C'est sûr que je le changerais de place, je ne crois pas du tout que le gel puisse l'avoir affecté ...

aud007 a écrit:
[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700099in.th
Toujours rien de ce côté...encore une fois, je ne sais pas ce que sais donc ne sais pas si c'est normal. Je pratique ma vertue patiente ou je remplace par du vivant?

Ça semble pas tellement vivant effectivement, mais il y a des arbuste comme ça, qui reparte de terre ... Est-ce que tu as poussé le paillis et tenté de voir si quelques racines s'en viennent dans le sol autour du plant?

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: 17 mai chez Aud...

Message par aud007 Mar 17 Mai 2005, 13:41

Fleur de Lys a écrit:
aud007 a écrit:
[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700101jd.th
Une dernière identification
Mr. Red Après j'arrête, promis!!
Pivoine sûr et certain!

Excellent, Merci Fleur! Grand sourire

Pour le hosta, je prends pas de chance, je vais le changer de place. De toute façon, c'est une plate bande soleil celle là et c'est pas comme si j'avais rien d'autre à y planter Mr. Red Je vais enfin retrouver mon sous-sol!! CoolMan Woohoo! Faut fêter ça ChinChin
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par Mimi Mar 17 Mai 2005, 14:01

Premièrement, cette jolie fleur pousse dans mon gazon, qui à ma grande fierté, n'a rien d'un green de golf!! Mort de rire Est-ce que j'enlève cette merveille ou je la change de place pour l'inclure dans une plate bande??


ce sont des petites violettes sauvages. Si tu t'en occupes pas, elles vont faire de la graine et se ressemer toutes seules. Ici il en pousse un peu partout et c,est en fleur en ce moment. Je ne m'en occupe jamais.


Je trouve ces deux plants pas mal proches un de l'autre, est-ce que vous croyez que je devrais les séparer ou cela pourrait leur nuire? Est-ce bien pivoine et liatris?? Avis aux experts

certain que c'est trop proche...j il serait plus facile d'enlever le liatris.
Par ailleurs j'ai l'impression qu'il y a un plant d'épervière (feuilles poilues) au travers des liatris. Si c'est le cas, il faut l'enlever au plus vite ...mauvaise herbe envahissante. Mais ça peut aussi être juste une impression que j'ai!!!

J'ai cet arbuste que je cherche à identifier mais en vain...vous connaissez?

Ça me semble des cassis . Si c'est cela, le feuillage et les tiges sentent assez fort, un peu la pisse de chat.
Autrement ça pourrait être groseiller ou gadellier.


Il n'est pas impossible que le hosta ait gelé. Si c'est le cas, il va faire de nouvelles feuilles rapidement.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: 17 mai chez Aud...

Message par Mezzie Mar 17 Mai 2005, 14:20

aud007 a écrit:

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700087ty.th
Un des plants que je veux amener à la rencontre mais tant dans mes livres que dans les centres jardin...je ne trouve pas, vous connaissez? Ça semble se sentir à l'aise rapidement...


Ça me semble être une variété d'euphorbe, soit cyparissias ou polychroma. La variété cyparissias est de croissance plutôt rapide. Grand sourire

Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: 17 mai chez Aud...

Message par aud007 Mar 17 Mai 2005, 14:40

[quote="Mezzie"]
aud007 a écrit:

Ça me semble être une variété d'euphorbe, soit cyparissias ou polychroma. La variété cyparissias est de croissance plutôt rapide. Grand sourire

Mezzie

Mezzie, ça ressemble énormément à Euphorbia cyparissias...

Et ça se propage rapido...
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par alegria Mar 17 Mai 2005, 14:56

Mimi et Aud, les deux plants collés ensembles vous êtes certaines que c'est du liatris? Il me semble vraiment très avancé par rapport au plant de pivoine...chez moi j'ai une pivoine plus avancée, deux au même stade et plusieurs liatris, tous beaucoup beaucoup plus petit... Heu?

Pour les hostas, il est certain que l'ombre ou la Mi-ombre est préférable, par contre j'en ai déjà eu au soleil et ils ont grossis beaucoup plus que tous les autres. Et ici le feuillage est encore un peu mou, comparativement à ce qu'il sera plus tard.

Et ta plante jaune, je dis comme Mezzie, presque sûre que c'est de l'euphorbe (mezzi semble mieux connaître les variétés que moi par contre...)les fleurs sont tellement caratéristiques...


Belles plantes en tout cas :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par Valentine Mar 17 Mai 2005, 16:01

J'ai jamais encore vu un gros plant de feuille de liatris, mais vu de même moi je trouve que ça ressemble à feuille d'hémé Stella D'Oro.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par libi Mar 17 Mai 2005, 16:06

Et ton lamium est un lamium maculatum "Silver Beacon".

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par aud007 Mar 17 Mai 2005, 17:05

Wow c'est du précis ça. Claudie croit également qu'il ne s'agit pas de liatris...vais voir plus tard avec la floraison. Le stella de oro que j'ai vu était moins foncé...peut-être que je me trompe.

Je vais toutefoir séparé ces deux plants parce qu'ils me semblent beaucoup trop collés et on n'est qu'en mai...qu'est-ce que ce sera en juillet Perplexe

Je ne sais trop pour le hosta, j'en ai au soleil et ils semblent vraiment bien se porter...peut-être le gel, Mimi, j'ai regardé et il y a de petites pousses qui s'en viennent sous les grandes feuilles...

Voilà, merci encore :amen:
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par Mezzie Mar 17 Mai 2005, 17:52

alegria a écrit:Mimi et Aud, les deux plants collés ensembles vous êtes certaines que c'est du liatris? Il me semble vraiment très avancé par rapport au plant de pivoine...chez moi j'ai une pivoine plus avancée, deux au même stade et plusieurs liatris, tous beaucoup beaucoup plus petit... Heu?
:

Je me posais la même question au sujet du liatris. Est-ce possible que ce soit un Tradescantia ? Confus Heu?

Mezzie
Mezzie
Mezzie
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 708
Ville et zone : Magog
Date d'inscription : 02/05/2005

http://www.pbase.com/mezzie

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par Mimi Mar 17 Mai 2005, 18:05

moi, sur le devant, ça me fait penser à de l'épervière à cause du feuillage poilu! Heu?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par Fondateur_Admin Mar 17 Mai 2005, 18:05

Mezzie a écrit:Je me posais la même question au sujet du liatris. Est-ce possible que ce soit un Tradescantia ? Confus Heu?
Mezzie

J'achète!!!! J'ai été voir les miens et quoi que légèrement plus rouges autour des feuilles, ça lui ressemble en titi!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: 17 mai chez Aud...

Message par Franie Mar 17 Mai 2005, 18:30

aud007 a écrit:



[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700046qo.th
Je trouve ces deux plants pas mal proches un de l'autre, est-ce que vous croyez que je devrais les séparer ou cela pourrait leur nuire? Est-ce bien pivoine et liatris?? Avis aux experts Suspect


Est-ce que ça serait possible qu`il y aie 3 plants Confus
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par N@ncy Mar 17 Mai 2005, 21:11

Je suis de la même avis que Franie. Il doit avoir trois sortes de plantes sur cette photo. :soleil:
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: 17 mai chez Aud...

Message par N@ncy Mar 17 Mai 2005, 21:12

[quote="aud007"]
Fleur de Lys a écrit:
aud007 a écrit:
[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... P51700101jd.th
Une dernière identification
Mr. Red Après j'arrête, promis!!
Pivoine sûr et certain!

D'accord pour pivoine
N@ncy
N@ncy
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 10531
Ville et zone : Lavaltrie 5A
Date d'inscription : 14/04/2005

https://s17.photobucket.com/albums/b61/nancyrenaud/Fleurs/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par Cloclo Mer 18 Mai 2005, 08:44

moi je ne vois que deux plantes et je pense pas que ce soit du tradescantia ,ca va etre une surprise! :soleil:

Ca ressemble aussi a campanula persicifolia a sa deuxieme année ,mais ca ressemble aussi a tellement de chose! Heu?
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par Cloclo Mer 18 Mai 2005, 08:50

et pis c`est pas cette plante qui avait encore des tiges seché de l`an passé? Si oui alors je ne crois plus a une campanule persicifolia ,c`est bisannuelle ..........en tout cas on verra bien!
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par alegria Mer 18 Mai 2005, 09:11

Cloclo, je pense que tu te mélange pour la campanule persicifolia... c'est aussi celle que l'on appelle "à feuille de pêcher"...elle est vivace et le feuillage reste très bas...ce sont juste les tiges florales qui montent. Ici une photo sur le net, mais je pourrai si tu veux te montrer une photo plus précise de la plante chez moi, pas encore en fleur.

http://www.cobleskill.edu/courses/orht321/Campanula%20persicifolia%2001001.jpg

Je sais par contre qu'il y a une campanule bis-annuelle, ce doit être de celle-là dont tu parle. Vais essayer de retrouver le nom. :soleil:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par beluga Mer 18 Mai 2005, 09:14

La campanula medium est bisanuelle ;-)

Perrsicifolia chez moi l'an dernier
http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/detail?.dir=8f13&.dnm=af1a.jpg&.src=ph
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par Cloclo Mer 18 Mai 2005, 10:05

pour la persicifolia oui béluga c`est bien de celle-la que je parle ,elle n`est pas bisannuelle? Ca ferait mon affaire! Grand sourire

Et j`ai dit seulement que le feuillage ressemblait! C`est tout! 😉
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par beluga Mer 18 Mai 2005, 10:41

persicifolia est bien vivace, elle pousse déjà chez moi Grand sourire
C'est une de mes campanules préférées, le feuillage est pas géniale, mais j'adore la fleur
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par alegria Mer 18 Mai 2005, 11:03

Cloclo a écrit:
Et j`ai dit seulement que le feuillage ressemblait! C`est tout! 😉

Oui, oui, je sais bien Cloclo :soleil:

Moi je l'ai souligné juste pour t'aider à l'identification, comme ça tu saura si c'est une vivace ou une bis-annuelle :) Mais tu semble avoir déjà résolu avec béluga (c'est sûre, la campanulofolle :mrgreen: )

Je te montre tout de même la mienne présentement, les feuilles du bas ont le bout rond.De longues tiges portant les fleurs au bout partent de la base et ont des feuilles plus pointues.

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Campanulapersicifolia0018kg



Bélu,je vais retenir que c'est la médium qui est bis-annuelle...

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par beluga Mer 18 Mai 2005, 11:10

Alegria, il y en a d'autres, mais c'est la plus connue...
Il y a aussi des annuelles Perplexe
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

[Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud... Empty Re: [Jardin de Aud007] 17 mai chez Aud...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum