Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch

3 participants

Aller en bas

Triste Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch

Message par Valentine Dim 17 Aoû 2008, 21:31

Une chance que j'ai 2 plants... ou alors j'espère aussi que ce plant se portera mieux bientôt ou l'an prochain. Confus

J'ai déjà mentionné ici que la première tige florale était cassée, en fait elle était pliée... et je n'ai donc pas vu la couleur finale, j'ai coupé la tige.

Par la suite, 2e tige florale, je vois-tu pas comme un noircissement de la tige au niveau de la fleur ... et je vois bien que la fleur semble pas être top... je coupe encore Confus

Là batince... je l'ai pris en photo.... voici encore une autre tige qui semble noircir... y'a comme un assèchement à l'intérieur on dirait, ou une pourriture, je sais pas quoi ? J'ai d'autres tiges florale à venir sur ce même plant, j'espère que ça va arrêter cette affaire là.

Voyez:
Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch Echinaceatikitorchtigemwr9

Mon autre plant qui est vraiment juste à côté de celui-ci semble pas faire ça... à date en tout cas.

Ce qui m'intrigue surtout, c'est que sur CLTD, j'ai vu 2 autres personnes qui avait aussi Tiki-Torch en photo et dont j'ai vu une tige pliée comme ça Suspect
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch

Message par Tamie Dim 17 Aoû 2008, 21:58

Val c'est curieux ma raspberry tart a fait ça aussi Heu?
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch

Message par Erythrone Dim 17 Aoû 2008, 23:43

Ma Tiki Torch déconne itou... Je n'ai pas pu observer de fleurs ouvertes. J'ai mis ça sur le dos des limaces. Je vais la regarder de plus près demain.

On dirait une maladie causée par un champignon (tu dis que c'est sec. Si c'était humide, on pourrait penser aux bactéries). Et ça semble agir un peu comme la fonte des semis.

J'ai vérifié dans un bouquin. Les échinacées seraient sujettes à certaines maladies fongiques, mais ce seraient des "maladies de feuilles". Vois-tu quelque chose de bizarre sur les feuilles de ton plant?

En tout cas, avec toute l'eau qu'il y a eu, c'est pas surprenant que certaines plantes souffrent.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch

Message par Valentine Lun 18 Aoû 2008, 08:09

Où elle est placé, oui c'est humide, pas trempe mais humide-frais.

Ses feuilles sont très belles, même plus que pratiquement toute mes autres échinacea.

Oui Ery, comme la fonte des semis, exact! Confus

Tamie, ta Raspberry faisait ça aussi Silence Les miennes ne font pas ça.

Ça arrive de voir à partir du sol que la tige est noircie, mais c'est la première fois que je vois que c'est en haut complètement et au niveau de la fleur.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch

Message par Erythrone Lun 18 Aoû 2008, 15:58

J'ai vérifié sur mon plant... trois tiges florales pliées... Deux semblent avoir été grugées par les limaces, mais auraient-elles grugées à cause de la maladie? Car la troisième tige est kaput comme la font de semis....

J'ai coupé ces trois tige et j'ai changé le pot de place, en le mettant dans un endroit plus aéré... Coudonc, fragile la Tiki?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch

Message par Tamie Lun 18 Aoû 2008, 17:43

Valentine a écrit:Où elle est placé, oui c'est humide, pas trempe mais humide-frais.

Ses feuilles sont très belles, même plus que pratiquement toute mes autres échinacea.

Oui Ery, comme la fonte des semis, exact! Confus

Tamie, ta Raspberry faisait ça aussi Silence Les miennes ne font pas ça.

Ça arrive de voir à partir du sol que la tige est noircie, mais c'est la première fois que je vois que c'est en haut complètement et au niveau de la fleur.

Ça a fait la même chose que toi un ou deux pousse sous le bouton et norcit et la tige a pliée. Au sol lestiges sont ok le feuillage aussi. Moi aussi je pensais que c'était les limaces.
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch

Message par Valentine Lun 18 Aoû 2008, 23:58

Je trouve que ça regarde pas bien ça Suspect Des plants de mauvaise souche ? Carencé ?

Je suis retourné hier sur CLTD, j'ai retrouvé le post où j'ai vu une photo et c'est bel et bien comme ça pour elle aussi...

Bref.... à suivre Suspect
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Triste Re: Y'a un problème avec une de mes Echinace Tiki-Torch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum