Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fleuri, oui!!!!

+11
marine
JoJo
carolina
mamou
TERRANOSTRA
Nancy J
Cloclo
Pierre-Olivier
beluga
Mezzie
Fondateur_Admin
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par alegria Mer 01 Juin 2005, 17:35

Mimi, les graines de cette année, vont-elle fleurir l'an prochain ou dans 2 ans? Moi il me semble que les graines forment une plante dès l'été de la floraison et que ça fleurit tout de suite l'été après...parceque sinon je suis dans le trouble...pas de myosotis sans fleurs autour... Suspect

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Mimi Mer 01 Juin 2005, 17:39

la graine germe la même année...mais il y en a aussi qui germe juste au printemps... et tout ça fleurit dans l'année. ici il en pousse en tout temps...s,agit juste de les reconnaître.
J'espère bien te constituer une banque de plants quand tu viendras!!!

alors tes graines de cette année fleuriront l'an prochain, mais certaines graines arrivent à fleurir la même année.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par alegria Mer 01 Juin 2005, 17:45

Ah ça a du bon sens! Oui je sais de quoi les petits plantules ont l'air, et je me rappelle en voir souvent dans l'été, mais là il n'y a que des plants en fleurs, c'est ça qui me mélangeait. Alors c'est pour ça qu'on peut arracher après la floraison et épandre les graines. Merci :soleil:

Il y a tellement de chose qui se ressème chez moi, je ne vois pas pourquoi le myosotis ne le ferait pas!

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par beluga Mer 01 Juin 2005, 19:39

mon petit petit myosotis (de Mimi)

Fleuri, oui!!!! - Page 3 Picture0147go.th

zut... l'appareil à focuser sur l'aubriette derrière...
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Mimi Mer 01 Juin 2005, 19:47

Perplexe j'peux pas croire que je t'en ai donné juste un Oh non! Oh non! Oh non! je dois en reperdre certain moue

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Pierre-Olivier Mer 01 Juin 2005, 19:57

pas grave ,quand ses fleurs vont fanées elle va en avoir plusieurs 😉
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par beluga Mer 01 Juin 2005, 19:58

Mimi, tu ne m'en a pas donnée juste un... c'était un petit plus que tu m'as mis avec baron rouge ;-) (qui lui s'est pas encore pointé Perplexe)
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Pierre-Olivier Mer 01 Juin 2005, 19:59

wow j'avais pas vu !!!beau tapis de myosotis! Choc2 bave Choc2
Pierre-Olivier
Pierre-Olivier
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2345
Ville et zone : Mascouche, zone 5a
Date d'inscription : 16/02/2005

http://photobucket.com/albums/v315/pierre-olivier/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Nancy J Mer 01 Juin 2005, 20:28

Superbe Mimi ! Chez moi, pas une fleur de myosotis encore..... Blanc comme un drap il y a aussi mon red dragon qui ne s'est toujours pas pointé. Est-ce normal ?
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Mimi Mer 01 Juin 2005, 20:40

les red Dragon devraient être au moins sortis...ici il y a 2 à 3 feuilles au moins Perplexe Mais il faut aller voir de proche...pas assez gros encore pour ressortir dans la plate-bande.
Si tu avais un bon couvert de neige ça devrait sortir! patience!
Je referai des boutures quand les plants seront assez gros...alors tu pourras te réessayer si ça sort pas

le myosotis , ça m'étonne...il a fait quand même chaud chez vous aussi. Les plants sont en boutons???

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Mimi Mer 01 Juin 2005, 20:45

Bélu mes barons rouges viennent juste de commencer, et ceux qui sont des divisions ont pas de feuilles encore...elle c'est vraiment une tardive...mais elle finit par sortir!
C,est vrai, je me souviens, tu es venue bien après le temps du myosotis...et on a pas pensé aux minuscules plants...ou j'ai cru que c'était trop fragile. Heu?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par beluga Mer 01 Juin 2005, 20:47

ouf, bien ce que je pensais ;-)
au moins, j'ai les myosotis pour m'indiquer où il poussera ;-)
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Mimi Mer 01 Juin 2005, 20:49

parlant myosotis, il a fallu que j'en arrache des tas aujourd'hui...elles enterraient les nouvelles plantes pas encore capable de se défendre Très fâché Très fâché Très fâché Très fâché

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par beluga Mer 01 Juin 2005, 20:51

Blanc comme un drap Blanc comme un drap Blanc comme un drap Blanc comme un drap puis t'as pas mis ça en pots... nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon nonnonnon
beluga
beluga
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3299
Ville et zone : 4a Breakeyville (lévis)
Date d'inscription : 28/02/2005

http://cf.pg.photos.yahoo.com/ph/mesvivaces/my_photos

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Mimi Mer 01 Juin 2005, 20:55

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: s'il fallait que je mette en pot tous le myosotis que j'arrache...j,aurai pu de place sur le terrain Oh non! Oh non!
Et ça se rempote bien si c'est pas trop gros...autrement ça fane rapidement...et un myosotis, après les fleurs, ç'est pas fameux!

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Nancy J Mer 01 Juin 2005, 20:58

non........... Blanc comme un drap Blanc comme un drap qu'est-ce qui se passe ? est-ce parce que j'en ai pas arraché l'an passé ? Mais j'ai tout laissé monter en graines aussi...

en passant, la petite fleur que tu m'Avais donné que tu disais qu'il fallait que je sème les graines un peu partout, la silène je crois, est=ce qu'elle était rose ou mauve ??? me semblait qu'elle était plutôt blanche mais j'ai une minuscule fleur rose-mauve de poussée au bout d'un espèce de brin de pelouse... en fait ça ressemble à de la pelouse, mais c'Est pas ça bien sûr...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Cloclo Jeu 02 Juin 2005, 07:50

tes nouvelles photos sont vraiment tres jolies Mimi! Clap
Cloclo
Cloclo
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6955
Ville et zone : Longueuil z 5
Date d'inscription : 15/04/2005

http://photobucket.com/albums/v695/cloclo-n/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par TERRANOSTRA Jeu 02 Juin 2005, 22:09

:bravo:

Vraiment mimi tes photos sont superbes! je suis très émerveillé devant toute la beauté des couleurs. :flower:
TERRANOSTRA
TERRANOSTRA
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 198
Ville et zone : LONGUEUIL Z5
Date d'inscription : 05/05/2005

http://photobucket.com/albums/y156/fleurjardin/chez%20ru/

Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Mimi Jeu 02 Juin 2005, 22:40

Nancy J a écrit:non........... Blanc comme un drap Blanc comme un drap qu'est-ce qui se passe ? est-ce parce que j'en ai pas arraché l'an passé ? Mais j'ai tout laissé monter en graines aussi...

en passant, la petite fleur que tu m'Avais donné que tu disais qu'il fallait que je sème les graines un peu partout, la silène je crois, est=ce qu'elle était rose ou mauve ??? me semblait qu'elle était plutôt blanche mais j'ai une minuscule fleur rose-mauve de poussée au bout d'un espèce de brin de pelouse... en fait ça ressemble à de la pelouse, mais c'Est pas ça bien sûr...

quand tu n'as pas beaucoup de myosotis, tu fais ...ce que tu as fait. Tu laisses monter en graines et tu touches à rien.
C'est lorsque tu en as partout, comme ici, qu'il faut enlever les 3/4 des plants après floraison. Souvent le myosotis en graines fait du blanc et devient très laid...quelques plants, on s'en aperçoit même pas...mais des centaines de plants, ça paraît drôlement!

La silène n'est pas encore poussée vraiment dans notre zone. Je me rappelle de sa présence quand les plants mesurent environ 6 pouces, ce qui n'est pas le cas actuellement. Je regarderai demain, je ne pensais plus à elles Perplexe
Alors ce n'est pas de la silène que tu as en fleur...tu ne parlerais pas de l'arméria, le gazon d'espagne? ta petite fleur rose ?

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Mimi Jeu 02 Juin 2005, 22:42

merci Cloclo et terra nostra... ces photos étaient plein soleil, donc moins belles... avec la grande chaleur que nous connaissons, les primevères se sont mises à faner ainsi que les pulmonaires. Plus la saison fraîche dure longtemps, plus les fleurs printanières fleurissent longtemps.

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Miracle Re: Fleuri, oui!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum