Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

4 participants

Aller en bas

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières Empty Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

Message par Valentine Jeu 26 Fév 2009, 14:54

2 petits livres de poche
Auteur et éditeur Fleurbec

D'abord celui des Plantes sauvages des lacs, rivières et tourbières. 29.95$
Il contient très peu de photo et c'est dommage. 400 pages

J'aime par contre son classement qui facilite l'identification par ex:
Les plantes submergées
Les plantes flottantes


Ensuite par couleurs: bleue-blanche-rose-verte...

Maintenant celui sur Flore Printanière. 576 pages. 36.95$
Là on a amplement de photos, magnifiques d'ailleurs.

C'est celui dont je me suis le plus attardée. Il est une mine incroyable d'informations. Parfois tellement que j'en suis mêlée ricane Mais c'est ce que j'appellerais une bible. Souvent de 3-4 pages de commentaires sur 1 variété seulement. Un magnifique dictionnaire.


Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières 090226_0006-1Redim

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières 090226_0008-1Redim
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières Empty Re: Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

Message par Francine Jeu 26 Fév 2009, 15:08

Le deuxième sur la flore printanière m'intéresse beaucoup Ouais!
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières Empty Re: Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

Message par Bersimis Jeu 26 Fév 2009, 15:30

Magnifique collection. Je suis vraiment fier lorsque je les ai en main, car c'est produit québécois fait par des gens passionnés... aimant la nature.
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières Empty Re: Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

Message par Valentine Jeu 26 Fév 2009, 15:32

Bersimis a écrit:Magnifique collection. Je suis vraiment fier lorsque je les ai en main, car c'est produit québécois fait par des gens passionnés... aimant la nature.

Tu as raison. Et quel plaisir (pour moi en tout cas) de lire en Français, ça coule tellement mieux Mr. Red

Puis ils ne sont pas avare de leurs connaissances et/ou des informations qu'ils ont trouvé galant
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières Empty Re: Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

Message par Erythrone Ven 27 Fév 2009, 11:51

tout à fait d'accord avec vous. Ce sont des livres très sérieux. Indispensables pour tout amateur de plantes indigènes ou naturalisée

En passant, le toute première version du livre sur les plantes printannière date d'un maudit bout de temps... Je crois que j'étais au primaire. C'est le premier de Fleurbec il me semble. C'était déjà un must à l'époque, mais il y avait nettement moins d'infos que dans la nouvelle version.

Probablement que vous le savez déjà, mais comme j'aime parler pour ne rien dire: Il y a des tas d'autres livres dans cette collection (plantes des champs 1 et 2, plantes comestibles, fougère, bord de la mer...). Ils sont tous extras!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières Empty Re: Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

Message par Valentine Ven 27 Fév 2009, 12:04

Je voulais justement aussi Plantes de champs, mais ils sont en rupture de stock. Va falloir que je surveille ça de près. Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières Empty Re: Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

Message par Erythrone Ven 27 Fév 2009, 13:24

En livre usagé peut-être?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières Empty Re: Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

Message par Valentine Ven 27 Fév 2009, 16:40

Erythrone a écrit:En livre usagé peut-être?

Ah bein oui, je pourrais voir si ça se trouve sur Amazon peut-être :cochon: Idée
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières Empty Re: Flore printanière et Plantes sauvages des lacs rivières tourbières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum