Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

5 participants

Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Valentine Mar 24 Mai 2005, 21:10

Ça commence à prendre forme un peu chez moi ENFIN.

C'est pas beaucoup fleuri à date (ce sera à prévoir pour l'an prochain ça les floraisons printanière)... mais ça grossi en titi.

Voir album vivacesarbustes2005/plates-bandes et bulbes.

http://photobucket.com/albums/y106/val_aicha/
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Fondateur_Admin Mar 24 Mai 2005, 21:14

Clap Clap
Ouais, ça commence vraiment à prendre de l'ampleur Valentine! Hourra! Je ne sais pas si c'est comme ici, mais la persicaria Polymorpha a presque doublée pendant les 4 derniers jours de pluie Choc2 Choc2 Je suis vraiment impressionnée!

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Pollito Mar 24 Mai 2005, 21:15

valentine a écrit:Ça commence à prendre forme un peu chez moi ENFIN.

C'est pas beaucoup fleuri à date (ce sera à prévoir pour l'an prochain ça les floraisons printanière)... mais ça grossi en titi.

Voir album vivacesarbustes2005/plates-bandes et bulbes.

http://photobucket.com/albums/y106/val_aicha/
Même si je suis pas familier avec les jardins de ville, je dois avouer que tu nous a fait de belles compositions, tes amenagements sont sympathiques et agreables, je suis fier de ma femme... Grand sourire
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Nancy J Mar 24 Mai 2005, 22:16

Fais-toi en pas Val, moi aussi je dois planifier des floraisons printanières... ça fait pitié dans ces temps-ci.
On a trop souvent tendance à mettre le paquet sur les belles floraisons de juillet août, en oubliant le reste....

Moi ma faiblesse, c'est dans la colonne vertébrale de mon jardin, les arbustes. Je réalise que je n'ai pas assez intégré d'arbustes à mes plates-bandes et il manque de structure. À corriger !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Franie Mar 24 Mai 2005, 22:25

Fleur de Lys a écrit:Clap Clap
Ouais, ça commence vraiment à prendre de l'ampleur Valentine! Hourra! Je ne sais pas si c'est comme ici, mais la persicaria Polymorpha a presque doublée pendant les 4 derniers jours de pluie Choc2 Choc2 Je suis vraiment impressionnée!


Est-ce que ça se pourrait que ça fleurisse déjà c`t`affaire-là, il me semble que j`ai vu un début de grappe de fleurs Heu? sur la mienne.

Valentine, si c`est comme chez-nous les plants sont très collés à la fin de l`été, va falloir que tu agrandisses pour planter des nouvelles qui fleuriront au printemps prochain Baveux
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Fondateur_Admin Mar 24 Mai 2005, 22:25

Nancy J a écrit:Fais-toi en pas Val, moi aussi je dois planifier des floraisons printanières... ça fait pitié dans ces temps-ci.
On a trop souvent tendance à mettre le paquet sur les belles floraisons de juillet août, en oubliant le reste....
Moi ma faiblesse, c'est dans la colonne vertébrale de mon jardin, les arbustes. Je réalise que je n'ai pas assez intégré d'arbustes à mes plates-bandes et il manque de structure. À corriger !
Mon ex, qui était paysagiste m'a souvent répété cela : la première chose à intégrer dans un jardin, c'est la colonne vertébrale, la structure, la base ... Le reste sera toujours bâti autour de cette colonne forte et intelligente!
Mais des fois, on fait avec ce qu'on a, autant dans le jardin (comme ici, il y a de la colonne, mais de la colonne qui a 100 ans qui est finie!) et avec nos moyens aussi! Les arbustes, c'est vraiment pas donné et si tu fais juste acheter ça les premières années, c'est vite décourangeant!
J'aime bien comment tu vois les choses Nancy J! J'ai sincèrement hâte de te rencontrer! :soleil: :soleil:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Nancy J Mar 24 Mai 2005, 22:30

Fleur de Lys a écrit:
Nancy J a écrit:Fais-toi en pas Val, moi aussi je dois planifier des floraisons printanières... ça fait pitié dans ces temps-ci.
On a trop souvent tendance à mettre le paquet sur les belles floraisons de juillet août, en oubliant le reste....
Moi ma faiblesse, c'est dans la colonne vertébrale de mon jardin, les arbustes. Je réalise que je n'ai pas assez intégré d'arbustes à mes plates-bandes et il manque de structure. À corriger !
Mon ex, qui était paysagiste m'a souvent répété cela : la première chose à intégrer dans un jardin, c'est la colonne vertébrale, la structure, la base ... Le reste sera toujours bâti autour de cette colonne forte et intelligente!
Mais des fois, on fait avec ce qu'on a, autant dans le jardin (comme ici, il y a de la colonne, mais de la colonne qui a 100 ans qui est finie!) et avec nos moyens aussi! Les arbustes, c'est vraiment pas donné et si tu fais juste acheter ça les premières années, c'est vite décourangeant!
J'aime bien comment tu vois les choses Nancy J! J'ai sincèrement hâte de te rencontrer! :soleil: :soleil:

Moi aussi j'ai hâte! Je peux vous assurer que je serais à Québec le 11 si ce n'étais que j'en serai à 39 semaines de grossesse... je suis habituée d'aller à québec à peu près 1 week-end par mois pour prendre des cours de karaté alors ça ne m'arrête pas en temps normal... Je me reprendrai à la prochaine sûrement !
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Pollito Mar 24 Mai 2005, 22:33

Fleur de Lys a écrit:
Nancy J a écrit:Fais-toi en pas Val, moi aussi je dois planifier des floraisons printanières... ça fait pitié dans ces temps-ci.
On a trop souvent tendance à mettre le paquet sur les belles floraisons de juillet août, en oubliant le reste....
Moi ma faiblesse, c'est dans la colonne vertébrale de mon jardin, les arbustes. Je réalise que je n'ai pas assez intégré d'arbustes à mes plates-bandes et il manque de structure. À corriger !
Mon ex, qui était paysagiste m'a souvent répété cela : la première chose à intégrer dans un jardin, c'est la colonne vertébrale, la structure, la base ... Le reste sera toujours bâti autour de cette colonne forte et intelligente!
Mais des fois, on fait avec ce qu'on a, autant dans le jardin (comme ici, il y a de la colonne, mais de la colonne qui a 100 ans qui est finie!) et avec nos moyens aussi! Les arbustes, c'est vraiment pas donné et si tu fais juste acheter ça les premières années, c'est vite décourangeant!
J'aime bien comment tu vois les choses Nancy J! J'ai sincèrement hâte de te rencontrer! :soleil: :soleil:
ça c'est le discours classique, celui appris dans les cours, mais on peut faire mentir les professeurs, te jure qu'une palte bande de vivaces bien choisies n'ont aucunement besoin de collonne vertebrale suplementaire..pas qu'il faut eviter les arbustes, mais surtout pas dire que c'est une regle.. fuck les regles! CoolMan
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Valentine Mar 24 Mai 2005, 22:35

Tout comme FDL, j'ai aussi hâte de te rencontrer Nancy... fais encore beaucoup de sens ce que tu dis 😉

Franie, j'ai pas remarqué moi pour ma persicaire, mais je l'ai tellement maganée en tentant de la diviser (pas été capable pantoute)... je suis déjà super heureuse qu'elle progresse quand même.

Oui FDL c'est vrai que ça pousse très rapidement ces derniers jours Woohoo!

Merci Collito, c'est gentil... je sais bien que j'ai beaucoup beaucoup encore à apprendre.... et à trouver mon "style". L'an dernier, c'était les achats, les essaies. Cette année ce sera de voir l'évolution et de planifier de réaménager pour arriver tranquilement à mes goûts, à mon genre.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Fondateur_Admin Mar 24 Mai 2005, 22:37

Très très d'accord là-dessus Pollito! Sauf qu'à ce moment là, il faudrai une plante support, une plante vedette, ou un truc du genre, il n'a jamais insisté pour que la colonne soit nécessairement un arbuste. Mais de toutes façons, je relatais tout simplement ce qu'il me disait car je n'ai jamais été capable d'appliquer les supposées règles de quoi que ce soit, ni dans le jardin, ni ailleurs 🇳🇴
Par contre, si Nancy en ressent la nécessité et le voit ainsi, c'est qu'elle a envie de cette structure, alors pourquoi pas? :soleil:

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Nancy J Mar 24 Mai 2005, 22:41

Moi aussi Val je suis encore dans la phase "achats coups de coeur" et je me cherche un style.. Le problème c'est que mon style actuel est beau seulement en juillet-août !!! :mdr:

Mais c'est pas grave, je crois aussi que les règles, faut savoir parfois passer outre... mais faut aussi apprendre de ceux vers qui ont aimerait ressembler. Je constate que je néglige les vivaces de printemps parce que ... parce que ... sais pas. J'ai l'impression que ça dure pas très longtemps, qu'on est moins dehors, et je suis plus attirée par les massifs de vivaces hautes que par de petites fleurs qui sortent du gazon jaune "sécké" du printemps!! :mdr:
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Valentine Mar 24 Mai 2005, 22:42

Oui, ça prend en effet qqchose pour soutenir, pour donner du corps à ça. Je sais pas comment est le terrain de Nancy, mais si c'est comme le mien, tsé genre ben plate (avec un penchant côté babord ou tribord), ben ça fait moche.

Ma soeur à la chance d'avoir genre des vallons sur son terrain, donc elle a déjà la structure la chanceuse.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Nancy J Mar 24 Mai 2005, 22:42

J'ai pas cette nécessité; j'ai envie que ça soit beau toute l'année et actuellement ce n'est pas le cas. Alors je cherche les solutions pour en arriver à mon objectif, et je pense que les arbustes sont une partie de la solution. :soleil:

Pas toute, mais une partie.
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Nancy J Mar 24 Mai 2005, 22:44

En plein comme moi Val! J'ai un assez grand terrain, 100p x 165pi, mais plate comme une galette... ( non, non, non, pas de farces plates, enceinte ce n,est pas mon cas... :mdr: ).

Tant que nos belles vivaces hautes sont pas rendues à un certain point, c'est moche. En tout cas, ça l'est chez nous... je trouve...
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Valentine Mar 24 Mai 2005, 22:46

Petite parenthèse pas rapport... Nancy, mautadit que ta fillou est craquante avec ses lulus et son sourire Grand sourire :soleil: :soleil:
Ahhh... n'écouter que mon coeur...
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Pollito Mar 24 Mai 2005, 22:46

Fleur de Lys a écrit:Très très d'accord là-dessus Pollito! Sauf qu'à ce moment là, il faudrai une plante support, une plante vedette, ou un truc du genre, il n'a jamais insisté pour que la colonne soit nécessairement un arbuste. Mais de toutes façons, je relatais tout simplement ce qu'il me disait car je n'ai jamais été capable d'appliquer les supposées règles de quoi que ce soit, ni dans le jardin, ni ailleurs 🇳🇴
Par contre, si Nancy en ressent la nécessité et le voit ainsi, c'est qu'elle a envie de cette structure, alors pourquoi pas? :soleil:
bien d'accord avec le "pourquoi pas", mais coté plante vedette, suis pas forcement d,accord, juste à regarder une plate bande de jardin Anglais, harmonie, jeu de couleurs , de formes, de textures, rien de massif sauf l'ensemble..
Mais libre à chacun(e) d'avancer comme bon lui semble, et ..fuck les rêgles! (ou les pas regles)! CoolMan
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Fondateur_Admin Mar 24 Mai 2005, 22:47

valentine a écrit:Ahhh... n'écouter que mon coeur...
Pourtant Silence c'est supposé être ça qu'on écoute! Perplexe

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Nancy J Mar 24 Mai 2005, 22:47

MErci ! elle est comique avec ses petites palettes écartées n'est-ce pas ?? Elle est drôle et gentille comme un ange. :ange: Juste une tantinet cornu l'ange... :Révérence:
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Nancy J Mar 24 Mai 2005, 22:50

Pollito a écrit:
Fleur de Lys a écrit:Très très d'accord là-dessus Pollito! Sauf qu'à ce moment là, il faudrai une plante support, une plante vedette, ou un truc du genre, il n'a jamais insisté pour que la colonne soit nécessairement un arbuste. Mais de toutes façons, je relatais tout simplement ce qu'il me disait car je n'ai jamais été capable d'appliquer les supposées règles de quoi que ce soit, ni dans le jardin, ni ailleurs 🇳🇴
Par contre, si Nancy en ressent la nécessité et le voit ainsi, c'est qu'elle a envie de cette structure, alors pourquoi pas? :soleil:
bien d'accord avec le "pourquoi pas", mais coté plante vedette, suis pas forcement d,accord, juste à regarder une plate bande de jardin Anglais, harmonie, jeu de couleurs , de formes, de textures, rien de massif sauf l'ensemble..
Mais libre à chacun(e) d'avancer comme bon lui semble, et ..fuck les rêgles! (ou les pas regles)! CoolMan

Je t'approuve Pollito mais pas facile ! "L'ensemble", vu qui pousse "ensemble", comment on fait pour que ce soit beau avant que la gang ait toute poussée ???? Il faut qu'il y ait une gang qui pousse avant ??? C'est ça la difficulté... pour moi du moins.

Ce qui est le pire, c'est que si je repartais à zéro aujourd'hui, avec mes connaissances actuelles, me semble que ce serait beaucoup plus facile. Mais on starte notre affaire avec pas de connaissances, et après faut arranger le tout en tenant compte de ce qu'on a déjà!
Nancy J
Nancy J
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 7004
Ville et zone : zone 3 Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Pollito Mar 24 Mai 2005, 22:51

valentine a écrit:Petite parenthèse pas rapport... Nancy, mautadit que ta fillou est craquante avec ses lulus et son sourire Grand sourire :soleil: :soleil:
Ahhh... n'écouter que mon coeur...
Heu? aie,aie,aie..
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Valentine Mar 24 Mai 2005, 23:18

Fleur de Lys a écrit:
valentine a écrit:Ahhh... n'écouter que mon coeur...
Pourtant Silence c'est supposé être ça qu'on écoute! Perplexe

... sais pas... y'a la santé aussi... physique et mentale... les capacités... les limitations... complexe tout ça
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Fondateur_Admin Mar 24 Mai 2005, 23:22

valentine a écrit:
Fleur de Lys a écrit:
valentine a écrit:Ahhh... n'écouter que mon coeur...
Pourtant Silence c'est supposé être ça qu'on écoute! Perplexe
... sais pas... y'a la santé aussi... physique et mentale... les capacités... les limitations... complexe tout ça
Mets-en! Mais si l'on décide des choses avec notre coeur, si ce n'est pas pour nous, ça n,arrivera pas, et si c'est pour nous, ben tout sera fait pour être mis en place ... Y compris la santé physique et mentale, les limitations etc ...
Tu sais, si je me dis exemple : je ne vais pas tomber enceinte, ce n'est pas le temps, je ne file pas, etc ... Qu'est-ce qui dit que ce n'est pas ça qui te retapera? D'ailleurs, si ce n'est pas le bon moment ni avec la bonne personne, tu auras beau faire l,amour 10 fois par jour, ça n'arrivera pas
🇳🇴

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Mimi Mer 25 Mai 2005, 07:25

c'est pas difficile d'intégrer les floraisons de printemps parce qu'on peut mettre les plantes assez loin en arrière à cette période où les autres plantes sont pas hautes encore.
À part les bulbes, les vedettes du printemps sont les arabettes, les primevères, les pulmonaires, les anémones pulsatiles (magnifique) et les pensées un peu partout.
Il s,agit de répéter à plusieurs places pour avoir un effet important.


Dernière édition par le Mer 25 Mai 2005, 12:22, édité 1 fois

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par alegria Mer 25 Mai 2005, 07:46

Il y a plusieurs sujets ici ce matin :soleil:

tout d'abord, je suis d'accord avec Pollito sur l'histoire des arbustes. Dans le fond, les plates-bandes à l'anglaises n'en ont pas tant que ça, c'est juste que la plate-bande évolue continuellement...je trouve qu'au Québec c'est ça qui manque. J'en vois souvent des aménagment d'arbustes, mais sans floraison autour pour une longue période...alors tu as la structure, mais pas de tissus... :lol:

Je trouve que tu touche un point parfaitement bien Nancy J...on regarde un jardin qui nous plaît particulièrement et on s'y fie comme modèle...pour moi c'est la base...ensuite ton style va s'y créer autour.

Et je dis pas que mon jardin est un exemple en soi, mais je trouve que les gens oublient souvent de jardiner avec les couvre-sols...personnellement, présentement chez moi, je ne trouve pas ça nu, les couvre-sols font de large tapis et mettent en valeur les bulbes et plantes plus haute de printemps. C'est ce que je trouve beau aussi chez Mimi...alors comme elle le dit, il faut miser sur des répétitions d'arabette, phlox, lamier, pervenche, bugle, et autre pour rendre intéressant une floraison printannière, en plus des bulbes. En tout cas, c'est ma façon à moi :soleil: J'ai présentement des liatris blancs qui se sont ressemés directement dans un tapis de dianthus deltoides...l'an dernier mon premier réflexe fût de vouloir les relocaliser...finalement je ne l'ai pas fait. Il sont bien beaux cette année. J'ai décidé de les laisser dans le dianthus, ils seront comme sur un tapis (je trouve aussi que ça me permet d'augmenter le nombre de plantes pour un même espace...:mrgreen:)

Bravo Valentine, là cette année tu va aller de découverte en découverte Grand sourire Et moi je jardinne beaucoup plus serré que Franie, alors je pense que tu as encore de la place entre plusieurs plantes pour tes prochains coup de coeurs.... :mrgreen:

alegria
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ça va se remplir cette année dans mon jardin! Empty Re: Ça va se remplir cette année dans mon jardin!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum