Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Enfin ça fleurit chez-nous!

+18
Bersimis
JoJo
Francine
Tamie
Louloubel
Digitale
mamou
meriade
bichette
Franie
Miss canthus
Tulipe 127
Camassia
Verone
Valentine
Cloclo
Cloo
Erythrone
22 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Tamie Mar 16 Juin 2009, 18:14

Magique, magnifique, sublissime, grandiose, que tu as de belles plantes et tout plein de variété Éry.

J'aime beau coup Primula "Green Lace" et Miss la suivante elle est en plusieurs copie c'est très joli.

Et que dire des rhodo Soul
Tamie
Tamie
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 6514
Ville et zone : Québec, 4a
Date d'inscription : 27/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Franie Mar 16 Juin 2009, 21:03

HA !!! AH!!! le ptit voleur ricane

De toute beauté toutes ces plantes rares, coup de coeur pour la pivoine Picotee et Rhododendron Rio Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 152401
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Louloubel Mar 16 Juin 2009, 22:00

Que de beautés.... Ouais! tes rhodos magnifiques....et ta pivoine picotee...wowwww...et wowwww encore...félicitations.. .........GoGoGoGoGoGo GoGoGo

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Francine Ven 19 Juin 2009, 09:18

Wow c'est magnifique Clap

J'adore la photo du petit voleur ricane

Tu as de magnifiques orchidées, les sors-tu à l'extérieur?
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par fleurie Ven 19 Juin 2009, 09:33

Ho! tu as de magnifique fleur ... les primulas Soul et la Pivoine Picotee Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 152401
fleurie
fleurie
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2439
Date d'inscription : 10/04/2006

https://img.photobucket.com/albums/v628/fleurie/Juillet%202009/Ph

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Ven 19 Juin 2009, 13:43

Merci merci merci!!

Non Francine, je ne sors plus les orchidées à l'extérieur, sauf une ou deux.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Valentine Ven 19 Juin 2009, 17:26

Ohhhh.... cé bôôôo Soul Soul Woohoo!

J'y vais avec la famille, la pivoine Picotee est pas mal mignonne Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 117365

Suis désolée pour ton gel tardif sur tes nombreux rhodos. C'est vraiment poche :cnul:

Ton cypripedium jaune, tu le cultives en pleine terre Ery ?

J'adore tes trilliums Soul

Pris une photo tantôt de la veronica austriaca ( ressemble 2 gouttes d'eau à la tienne, la mienne sous le nom de Royal Blue )... bref pas de tenue chez nous du tout.. et toi ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Ven 19 Juin 2009, 17:40

Cypripede jaune: celui là est en pot. Mais on en a en pleine terre, que je viens de déplacer. Pas de fleurs dans celles là!

Pour la véronica, elle a un look lâche, mais agréable... m'enfin, faudrait que je vois avec toute le pluie qui vient de tomber!

Oui, il est pas fin, monsieur Gel d'avoir scrappé nos boutons de rhodos!!
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Sam 27 Juin 2009, 20:10

Cypripedium reginae, que j'ai dû déplacer, car il ne prospérait plus, fleurit quand même un peu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cypripedium acaule, dans notre forêt. Je ne m'obstine plus à tenter de le cultiver, à moins de prélever quelqu'un plants qui se trouvent dans un éventuel chemin. Anyway, la nature fait très bien les choses.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Forme blanche, plus rare en théorie, mais très abondante ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pivoine Etched Salmon. La forme de la fleur est ravissant et rappelle un peu certain rosier, vous ne trouvez pas?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, c'est pas une fleur mais il est aussi beau. Voici un Polyphème d'Amérique. Abondant cette année. Un cousin des papillons lunes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute en beauté cette année (il était temps. Elle a été lente, la snoraude). Pivoine Flame
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pivoine Coral Sunset, un incontournable chez les pivoines rose corail. Le changement de couleur sur le plant est surprenant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La même plante, avec une fleur très avancée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première floraison de Red Charm. La fleur me plait plus en réalité que sur les photos. Elle brille de mille feux! Mais c'est difficile à rendre dans les catalogues. C'est vrai que c'est une bonne pivoine, mais elle aura besoin d'un tuteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Polemonium Stairway to Heaven, dans un des coin Rhodo. Elle tolère pas mal l'ombre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hosta Great Expectations. Un plant lent à pousser. On m'a dit que je devais être contente qu'il ait cette dimension.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un iris rose ... Étiquette égarée, et comme il y a plusieurs rose dans ma liste d'inventaire, je devrai faire un peu de recherche... voire demander à maman Erythrone ce qu'elle en pense, car il vient peut-être de sa collection.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un autre au nom égaré...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nom égaré... Pluisieurs choix possible selon ma liste!! Et maman Erythron hésite...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une bonne pivoine qui se tient très bien et pas très haute. Cytherea.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amaryllis Blossom Peacock avec feuillage d'Elymus Blue Dune (les deux sont en pot, la première parce que c'est un bulbe tropicaux, le second parce que c'est trop envahissant en pleine terre et que ça fait de ravissante potée qu'on peut démager à notre goût)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore la Red Charm, sur fond de Lysimaque panaché... ce dernier tend à revenir vert pas moment. Il faut le surveiller pour contrer ses ardeurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paeonia Hillary. Un beau gros plant acheté il y 3 ans et qui fleurit toujours aussi peu... malheureusement...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paeonia Pink Hawaian Coral, une autre incontournable pour les amateurs de rose corail
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Valentine Sam 27 Juin 2009, 20:36

Maudite marde, j'ai tout perdu ce que je venais d'écrire... grrr...

Je disais donc, tu réponds au questionnement de Franie justement, concernant la croissance de Great Expectation.

Coral Sunset fait aussi différentes couleurs en pb de la pépinette, et je me demandais si c'était normal.. Tant mieux donc.

Ton papillon , hallucinant de netteté, superbe.


Quelle chance tu as, tes pivoines sont toutes belles. À date même si les miennes fleurissent, y'a eu tant et tant de pluie que pas une a montré son vrai jour de façon photogénique.

Je sens que j'aurais toujours pas de floraison cette année avec ma talle de Reginae, qui pourtant a bien profité.
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Sam 27 Juin 2009, 21:22

Paeonia Postillon. Le plant est vigoureux, les fleurs énormes et n’a pas besoin de tuteur... m’enfin, le plant est très arqué, mais les fleurs n’ont pas le nez dans la boue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paeonia Lavender, une des mes (nombreuses) pivoines favorites. Coleur unique sur un petit plant (gaffe... je pensais qu'il serait plus gros et le voilà tout pogné à travers des pivoines à hauteur "normale". Il devra déplacé. Dommage, ça le retardera, car il est lent à s'établir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Rhodendron Ice Cube, qui a très bien fleurit et qui a réussit à conserver presque tout ses boutons. Je n'ai pas réussi à prendre de belles images du plant dans son ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vipérine russe, Echium russicum, de retour au jardin, après quelques années d'absence. Ce plant a été acheté l'an dernier (Val, l'ai-je pris chez vous?). Mais j'ai eu le bonheur de trouver quelques semis dans l'ancienne plate bande où elle prospérait autrefois (ce qui me fait penser que je devrais faire attention lors de mes séances de sarclage!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Polemonium (vendu sous le nom de repens, mais on repassera!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Azalea Homebush. Une valeur sure, qui ne gèle jamais... même si c'est un zone 5 en théorie. 6 pieds de haut. Boutons floraux "peinturés de répulsif anti cerf" à l'automne dernier. Dire que la plupart de mes plants de la série Lights ont perdu leurs boutons à cause du gel tardif ! La rusticité, c'est bien relatif! Sur l'image, l,arbuste ne fait que commencé à fleurir. J'ai tenté des photos quelques jours plus tard, mais la couleur est difficile à rendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Molinia caerulea Variegata, merveille des merveilles
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon... Trollius... Alabastar ou Cheddar d'après vous??? Je devais avoir les deux, mais il ne reste que celui-ci dans le jaune crème.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paeonia Moonrise. Hâtive, très florifère, couleur crème assez rare. Mais ici, les pluies printanières et les températures fraiches ont tôt fait de faire brunir les fleurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une clématite à grandes fleurs hâtives que j'adore. Dawn. Très florifère, Mais pas de photo d'ensemble réussie, car ces dames limaces ont trop trouées les fleurs et comme ça ne me tentait pas de passer des heures à arranger ça sur Photoshop...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Semis spontané d'ancolie. Tient, je vais la nommer "Scotstown Silver"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le seul de la série Lights qui a eu une belle floraison cette année: Azalea Northern Northern Hight Lights. Un des plus beaux du groupe à mon avis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le même arbuste, au dessus d'un muret. À ses pieds, la clématite Dawn (en bas du muret). Le tout agrémenté d'un fouilli de myosotis et julienne. Un combinaison fort appréciée de monsieur Erythone et moi-même. Plus belle que la photo en réalité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ornithogalum nutans, sur feuille de hosta Blue Dimples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paeonia Circus Circus. Fleur d’environ 4 pouces, ce qui est petit. Forme et couleur particulières. J’en ai une autre de ce type, Pink Spritzer, mais je l’aime moins. Photos poche, car la lumière était poche (et la photographe était poche)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Encore Pink Hawaian Coral. Splendide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toute simple, la magnifique Chiffon Clouds. Pas besoin d’être compliquée pour être belle ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un tas d’iris... le seul dont l’identité est certaine, c’est le bleuté, qui s’appelle Blue Shimmer. Une vieille variété très durable et peu exigeante.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pivoine Pêcher. Première fleur. J'aime bien sa couleur carnée, mais les tiges semblent peu solides.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pavot Karina. Pas très rare, mais si jolie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papaver Papillon. Splendide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Simplicité, fiabilité, plant robuste et voyant, voici la pivoine America

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un iris qui doit être Evening Magic (j'attends confirmation de Maman Erythrone, car ce serait elle qui me l'aurait fourni).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Paeonia Buckeye Belle. Fleur foncée somptueuse. De velours ! Mais la prise de photo est difficile, puisque l’écart de lumosité est très important entre la couleur des pétales et celle des étamines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pause bibitte!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le meilleur plant de Meconopsis que nous avons: Tromso. Et encore, on a deux plants de cette lignée, et c'est le seul qui est vigoureux. Il ne fait que commencer à fleurir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Sam 27 Juin 2009, 21:35

Valentine a écrit:
Je disais donc, tu réponds au questionnement de Franie justement, concernant la croissance de Great Expectation.
C'est ce quelqu'un qui connait les hostas pas mal plus que moi m'a dit... Il semblerait que ça reste assez petit et que même, ça peut régresser... Mon plant a 12 ans. Je suis chanceuse, il n'a pas régressé encore... mais mettons que c'est pas gros pour 12 ans.

Valentine a écrit:Quelle chance tu as, tes pivoines sont toutes belles. À date même si les miennes fleurissent, y'a eu tant et tant de pluie que pas une a montré son vrai jour de façon photogénique.
Elles ne sont malheureusement pas toutes belles... certaines ont perdus plusieurs boutons. Et les Itohs se laissent désirer, crime bine... j'ai jamais vu Bartzella en fleurs!! Et le tien, il va fleurir encore cette année?

Valentine a écrit: Je sens que j'aurais toujours pas de floraison cette année avec ma talle de Reginae, qui pourtant a bien profité.
Il faut être patient avec ces plantes, hein?
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Louloubel Sam 27 Juin 2009, 21:48

AHHHH!!!! que de magnifiques plantes Erythrone... Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 152401 tes pivoines superbes... de toute beautéCoeurs.. tu as une super belle

collection...
moi je mets sur ma wish list...Cytherea..moonrise..circus circus.. et le rhodo Ice cube Miracle!
.je montre ma liste à qui veut me gâter..... Crampant

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Valentine Dim 28 Juin 2009, 00:03

Ahhh j'ai full coup de coeur !!!
Bon menute, je remonte le post pour y aller étape par étape.


Rhodendron Ice Cube, vraiment tout beau lui, et le beau pattern dans sa pétale, j'adore.

Énorrrme ton plant d'ancolie!! "Scotstown Silver" hihi... bonne idée !!

Azalea Northern Northern Hight Lights, sur ma wish liste de l'an prochain pour sûr !!! Marie-Josée sur CLTD a pas arrêté de nous montrer le sien aussi, tout beau comme le tien ... un bijou je trouve. Cette année j'ai ajouté dans mon jardin Rosy Lights et Golden Lights... performent mieux que les rhodo ici.

Hé bien, Karina le pavot, je connaissais pas. Très chic. Papillon trop beau itou.

Clematite Dawn et Azalea Homebush, bon je dois noter ça... encore faudra-t-il trouvé ces raretés à kk part Suspect

Difficile de dire quelle pivoine je préfère, mais mettons que Buckeye Belle est attirante pas mal.

Merci pour la pause bebitte ricane Encore une merveille de photo. Bravo à la photographe!! C'est un longicorne tu crois ? Les longicornes sont en général pas les bienvenues n'est-ce pas ?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Franie Dim 28 Juin 2009, 00:21

Alors je fonderai pas trop d'espoir pour Great Exp. Confus

J'adore le tableau pastel, de ton azalée et compagnie Soul Soul

et le trollius cheddar .... va vraiment falloir que je remplace le mien par celui-là ... trop beau

c'est vrai que ta pivoine ressemble à une rose, je trouve aussi que certaines ressemblent à de grosses tulipes, sont magnifiques en tout cas Clap
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Dim 28 Juin 2009, 10:52

Valentine a écrit:Ahhh j'ai full coup de coeur !!!


Et moi donc, quand je zyeute les photos de tes plantes!


Valentine a écrit:Clematite Dawn et Azalea Homebush, bon je dois noter ça... encore faudra-t-il trouvé ces raretés à kk part Suspect


En effet... Dawn, je l'ai déniché en Ontario par hasard et je ne l'ai jamais vu au Québec. Pour l'azalée Homebush, c'est une très vielle variété et je ne l'ai jamais vu en vente au Québec depuis des lunes.... Et ça se bouture très très mal. C'est plate, mais chez les rhodos et azalées (et pour un tas de plantes), on garde souvent seulement les variétés plus récentes et plus "in". Fait que, chez les azalées, la série Light a remplacé à peu près toutes les azalées Exbury et compagnie, qui pouvaient très bien performer à plusieurs endroits. Et quand on cherche un rhodo, on trouve toujours un PJM quelconque, parfois un Ramapo... et quand on va dans les rhodo à grandes feuilles, on ne trouve que les finlandais ou presque. Ils sont souvent très bien ces finlandais, mais pas nécessairement meilleurs que tous les autres!


Valentine a écrit:Merci pour la pause bebitte ricane Encore une merveille de photo. Bravo à la photographe!! C'est un longicorne tu crois ? Les longicornes sont en général pas les bienvenues n'est-ce pas ?

Je trouve que la photo est bien imparfaite, car il y a toujours une partie du corps qui est floue. Et le sujet m'a donné toutes les chances du monde pour que je le prenne comme il faut. Je ne vois rien dans ce fichu écran, alors j'y vais au pif.... Des fois, ça donne des résultats pas pire. Ça fait en effet parti du groupe dont font parti les longicornes. D'après moi, c'est un Desmocère à manteau (Desmocerus palliatus). C'est un insecte perceur des sureaux. De là à dire qu'il est nuisible, je n'irais pas jusque là. Je n'ai jamais entendu dire que les sureaux étaient en péril à cause de lui, mais bon, ce n'est pas parce que je n,en ai pas entendu parlé que ce n,est pas le cas.

Je pense que notre crainte des longicornes est entretenue par le fait que certaines espèces sont vraiment nuisibles, très destructrices. Comme le longicorne asiatique, une espèce exotique capable de détruire des arbres sains. On connait aussi une espèce cousine, le perceur de l'érable, qui peut faire d'importants dommages sur les... érables. Le longicorne noir est aussi assez connu pour ses dommages sur les résineux affaiblis, causant des pertes pour l'industrie, ce n,est pas un problème chez les arbres vigoureux. (merci de me poser toutes ces questions qui m'obligent à fouiller pour essayer de trouver une réponse cohérente!)
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Dim 28 Juin 2009, 11:34

Franie, ne désespère pas pour le Great Exp. C'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à un gros hosta mais il vaut qu'on tente le coup.

Le trollius, c'est vrai qu'il est bien, mais je ne suis pas certaine de son identité.
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Francine Lun 29 Juin 2009, 07:49

Tes fleurs sont magnifiques Clap Et tu as de grosses talles, c'est ça qui fait tellement beau.

Très beau ce papillon Polyphème d'Amérique Grand sourire
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Lun 29 Juin 2009, 10:54

Clematis Blue Light, en pot. Je crois que je réussi mieux ces plantes en pot qu’en pleine terre ! !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hosta Captain Kirk
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pavot d'Orient Turkenlouis
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pavot d'Orient Papillon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iris Pinafore Pink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Lun 29 Juin 2009, 11:07

Echium russicum (vipérine russe) sur fond de lilas Royalty. Me semble que l'image est poche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pivoine Petite Élégance, une autre qui se tient parfaitement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’était supposé être une plate bande ; ça a un look champs. C’est ce que je voulais, car on est en nature, on ne veut pas amener ici le look de ville. Mais c’est pas toujours de la tarte à entretenir ce fouills ! ! ! Les épervières, je suis ravie d’en avoir enfin ! ! ! Car en sol riche, ce n’est pas cultivable. Dans le cas présent, elles sagement en bordure des sentiers, là où le sol est graveleux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Papaver orientale Forncett Summer, qui resemble à bien d’autres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Louloubel Lun 29 Juin 2009, 11:44

SURPRISE...clématite en pot :pense2: que fais-tu avec pour l`hiver
.....elle est superbe.. Ouais! et ton pavot forncett summer de toute beauté...es-ce vrai
qu`il fleuri de mai à août...... Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 694572

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par bichette Lun 29 Juin 2009, 13:01

Sont écoeurantes tes photos ! Choc2 Soul

Et tes pivoines me font bave , surtout la Coral Sunset ! Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 152401
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Lun 29 Juin 2009, 13:13

Louloubel, les clématites passent l'hiver en pot couché au sol, sous une bâche. Comme dans la plupart des jardinerie, quoi!

Pour le Forncett Summer, ben non, il ne fleurit jamais jusqu'en août.

Merci Bichette de trouver ça écoeurant ricane ricane
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Lun 29 Juin 2009, 13:20

Papaver orientale Turkenlouis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Choir Boy (Royal Wedding)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paeonia Serene Pastel, première floraison cette année. Se tient merveilleusement bien, mais il faut aimer les fleurs de dimensions moyennes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pivoines Circus Circus (à gauche), Pink Hawaian Coral (à droite) et une fleur de Red Charm (en bas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lonicera Dropmore Scarlet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Iris sibirica Butter and Sugar et peut-être Dreaming Spires

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Erythrone Lun 29 Juin 2009, 13:28

Paonia Petite Élégance[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Test sur une molène pas encore toute à fait déployée (Verbascum bombyciferum)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paeonia Pink Spritzer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Test d’effet spécial avec boutons floraux d’Agapanthe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Symphytum x uplandicum Axminster Gold (Consoude). Évidement, avec les fortes pluies, elle s’est écroulée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Millium effusum Aureum[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Erythrone
Erythrone
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4158
Ville et zone : Scotstown Zone 4
Date d'inscription : 29/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin ça fleurit chez-nous! - Page 4 Empty Re: Enfin ça fleurit chez-nous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum