Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

+9
Dianthus
Francine
Cloo
mamou
Camassia
Martial
Pollito
JoJo
Valentine
13 participants

Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Valentine Sam 16 Mai 2009, 16:27

C'est pas des farces Blanc comme un drap Blanc comme un drap On avait perdu le coq une deuxième fois parce qu'elle lui courrait après. Perdu depuis 3 jours, il avait traversé le ruisseau.

Là, y'a 5 minutes, je vois Sammie dehors manger quelque chose de gros, je pensais que c'était genre une corneille... elle se retourne quand je lui crie après, et je vois qui pend les pattes du coq Ouin Ouin

Paul pense qu'il devait être déjà mort et qu'elle l'a trouvé 😢 Moi je sais pas, mais chose certaine, c'est fini, y'é pas question que je laisse les poules libres ... ou bien on les donne, ou bien on fait construire une grande volière pour les garder.

Moi j'suis pas capable d'endurer ça sans que ça me mette à l'envers Blanc comme un drap Blanc comme un drap
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par JoJo Sam 16 Mai 2009, 16:57

Moi je dit que c'est pas facile d'avoir des poules où autres m^me des oiseaux sans protection. Il y a tellement de chose qui peuvent les attraper. Je me demandais pourquoi j'avais plus de tourterrelle qui venais chez moi pour manger. Normalement il y en n'avais beaucoup et bien on printemps je me suis rendu compte que j'ai 1 où 2 Éperviers ( je sais pas si j'ai le bon nom ) mais c'est comme un faucon mais en plus petit et sa cri très fort quand il vole. Entouka c'est là que j'ai su pourquoi j'avais plus de tourterrelle. Ils les attrapent et mangent. Baboune

Pauvre toi,c'est vraiment pas facile. Réconfort

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Pollito Sam 16 Mai 2009, 17:09

on va les mettre à la pépinière.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Martial Sam 16 Mai 2009, 17:45

Confus On s'attache vite à ces bestioles. Tu as raison, faut prendre des mesures radicales.
Martial
Martial
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1526
Ville et zone : Lyon (8a) - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 13/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Camassia Sam 16 Mai 2009, 21:13

Arkkkkhhh..


Ça j'haïs ça quand on peut pas faire comprendre aux chiens et aux chats qu'ils doivent pas jouer avec les autres animaux... J'aimerais vraiment pas ça voir comme Diane-Manon qui avait retrouvé ses oiseaux morts par le chat...

C'est pas l'fun ça.
.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Valentine Sam 16 Mai 2009, 21:17

J'ai déjà de la misère à regarder les reportages à la télé lorsque une proie se fait attraper, mais à la limite je comprends bien que c'est la survit, la chaine alimentaire etc... la nature. Mais pour des petites bêtes que nous nourrissons et prenons soin, là j'arrive pas à me faire à ça Blanc comme un drap

Je sais bien que c'est l'instinct de Sammie qui l'a dicté... que ça fait parti de la nature du chien, mais moi aujourd'hui, suis pas capable de la regarder comme auparavant. Donc avant de développer un sentiment de rejet envers nos chiens, faut effectivement bouger. Puis le troisième chien qui sera là en juillet... non, même si ça me fait de la peine, parce que je trouve ça mignon les poulettes et facile à vivre, c'est préférable qu'elles ne soient pas avec les chiens ici.

Puis y'a que Paul me dit qui puisqu'elle a mangé une fois, elle n'aura pas de retenu pour le faire à nouveau.

Bon, espérons qu'à la pépinière maintenant ça se fera plus en douceur... et que les clients seront agréablement surpris de magasiner avec une poule au talon ricane
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Camassia Sam 16 Mai 2009, 21:19

Valentine a écrit:...
Bon, espérons qu'à la pépinière maintenant ça se fera plus en douceur... et que les clients seront agréablement surpris de magasiner avec une poule au talon ricane

Ben oui, je suis certaine qu'ils vont aimer ça... en tk moi oui ricane

.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par mamou Sam 16 Mai 2009, 21:19

Pas drôle ça Réconfort , moi j'opterais pour une volière pas capable de voir des choses comme ça.
mamou
mamou
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5619
Ville et zone : Lévis 4b
Date d'inscription : 16/03/2005

http://photobucket.com/albums/v483/mamou/

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Cloo Sam 16 Mai 2009, 22:55

Difficile pour Sammie de se retenir en voyant ces proies à portée... Suspect
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Francine Dim 17 Mai 2009, 06:00

Oh non! hon... que c'est dommage, il était si beau votre coq...

Mais Sammie, elle y va elle aussi à la pépinière... ne va-t-elle pas leur courir après là-bas aussi?

Moi aussi j'ai bien de la misère de voir des documentaires sur les animaux quand ils se font attraper par un prédateur, alors encore plus quand c'est près de moi Perplexe
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Valentine Dim 17 Mai 2009, 08:32

On amène plus Sammie à la pépinière. C'est trop de surveillance à faire. Par contre on amène Merlot parfois, on va voir comment on va organiser ça Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Dianthus Dim 17 Mai 2009, 13:37

Maudite affaire!!!!!!!!! Pas drôle ça Valentine. Réconfort
Pauvre Sammie aussi, c'est pas de sa faute. Tsé, le coq l'a peut-être achalée pi elle a dit: wow là j'suis chez-moi zici.
C'est bin tannant un coq ou un poulet des fois, on en sais quelque chose sur le formum hein!!! : Crampé! Crampé! Crampé!

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Pollito Dim 17 Mai 2009, 14:17

Dianthus a écrit:Maudite affaire!!!!!!!!! Pas drôle ça Valentine. Réconfort
Pauvre Sammie aussi, c'est pas de sa faute. Tsé, le coq l'a peut-être achalée pi elle a dit: wow là j'suis chez-moi zici.
C'est bin tannant un coq ou un poulet des fois, on en sais quelque chose sur le formum hein!!! : Crampé! Crampé! Crampé!
on se penche par en avant, on baisse ses pantalons, et on reçois les coups de bambous avec le sourire! Battre
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Tulipe 127 Dim 17 Mai 2009, 14:35

Je comprend votre peine c'est triste et fâchant ici on a tres grand de terrain et on ne peux pas les laissez en liberté leurs vie en dépand . Réconfort Réconfort Réconfort
Tulipe 127
Tulipe 127
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13347
Ville et zone : Rimouski 4a
Date d'inscription : 31/08/2005

http://photobucket.com/albums/a292/tulipe127/

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Pollito Dim 17 Mai 2009, 15:10

J'en ai eut plusieurs années en totale liberté avec le bois en arrière, ils ne se sont jamais fait manger (les Bendys)
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Verone Dim 17 Mai 2009, 16:28

Beurrkkkkkkkkkkkk !
C'est pas drole ! Blanc comme un drap
Verone
Verone
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 11902
Ville et zone : Zone 8 - France
Date d'inscription : 04/02/2007

http://echappee-belle-de-verone.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Dianthus Dim 17 Mai 2009, 17:25

Pollito a écrit:
Dianthus a écrit:Maudite affaire!!!!!!!!! Pas drôle ça Valentine. Réconfort
Pauvre Sammie aussi, c'est pas de sa faute. Tsé, le coq l'a peut-être achalée pi elle a dit: wow là j'suis chez-moi zici.
C'est bin tannant un coq ou un poulet des fois, on en sais quelque chose sur le formum hein!!! : Crampé! Crampé! Crampé!
on se penche par en avant, on baisse ses pantalons, et on reçois les coups de bambous avec le sourire! Battre


Crampé! Crampé! Crampé!

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par bichette Lun 18 Mai 2009, 09:07

Peur Blanc comme un drap
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Laika Lun 18 Mai 2009, 12:55

Yark, c'est plate ça. Malheureusement, y a des chiens et des chats qui ont l'instinct de prédation bien développé..... et d'autres pas. Dans le cas de Merlot et de ton futur puppy, je ne m'inquièterais pas trop. Y a rien d'impossible mais vu leur race, y ont plus de chance de vouloir les rassembler que les manger. Tu devras probablement montrer à Merlot à ne pas leur courir après mais il est encore assez jeune, ça devrait bien aller, et pour ton puppy, montre-lui dès son plus jeune âge et ça devrait bien aller. Malheureusement, dans le cas de Sammy, si elle a l'instinct de prédation déjà, c'est plus difficile à travailler. Dans son cas, une volière ou mettre les poules à la pépinette sont les 2 meilleures solutions.
Laika
Laika
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 814
Ville et zone : St-Hubert, Zone 5b
Date d'inscription : 04/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Pollito Lun 18 Mai 2009, 13:41

ce matin les poules sont en libertés à la pépinière. Il y a des arbres en pot partout sur le terrain, un chien ne pourra pas les suivre dans ce dédale. Le soir je les enferme dans la cage.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger Empty Re: On a plus de Coq, Sammie est en train de le manger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum