Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour choix de tondeuse SVP

3 participants

Aller en bas

Soleil Besoin d'aide pour choix de tondeuse SVP

Message par CaroSoleil Mar 31 Mai 2005, 20:43

Avis à tous et toutes qui ont des conseils à me donner pour l'achat d'une tondeuse.

Je n'y connais pas grand chose, alors j'aiemrais savoir s'il y a une grande différence entre une tondeuse électrique sans fil et une tondeuse à gaz??

Chez canadiantirelire, la tondeuse électrique est en sole à 300$ (au lieu de 500$) :
http://www.canadiantire.ca/assortments/product_detail.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=1408474396669575&PRODUCT%3C%3Eprd_id=845524443119907&ASSORTMENT%3C%3East_id=1408474396670271&bmUID=1117586042067&bmLocale=fr_CA&assortment=primary&fromSearch=true

Et chez Rona en solde cette semaine à 388$ :

Tondeuse à poussée MTD-YARDMACHINE
5,5 HP. Moteur Briggs & Stratton. Plateau de coupe de 21 po à déflecteur intégral. Roues de 8 po x 1,75 po. Ensemble de déchiquetage et sac à herbe souple inclus. Kit de décharge de côté inclus. (OEM-190-104). Garantie limitée de 2 ans.


La quelle choisiriez-vous et pourquoi??

Merciiiiiiiiiiii Mr. Red Mr. Red
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Besoin d'aide pour choix de tondeuse SVP

Message par Norm Mar 31 Mai 2005, 22:00

Je ne connais pas la tondeuse électrique sans fil,mais j'aurais une méfiance sur la durée des batteries,car très souvent quand les batteries sont fini çà coute aussi cher pour les remplacer que la tondeuse elle même.Entk moi j'irais pour une tondeuse à gaz,mé ce n'est que mon idée 😉

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Besoin d'aide pour choix de tondeuse SVP

Message par CaroSoleil Mar 31 Mai 2005, 22:12

:pense: Un bon point les batteries..... Suspect

Je continue à y penser, mais mon achat se fera demain matin, alors je dois me décider au plus sacrant :pense:

Me semble que la bonne vieille tondeuse à gaz a l'air plus puissante :pense:

Merci beaucoup Norm! Grand sourire

D'Autres opinions??
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Besoin d'aide pour choix de tondeuse SVP

Message par Fondateur_Admin Mar 31 Mai 2005, 22:21

Pas technique, mais me semble que je ferais aussi plus confiance au gaz, SI c'est une 4 temps et si ton terrain est plat. Les 4 temps sont moins polluantes. Par contre, si ton terrain est en pente, tu seras peut-être obligée de prendre une 2 temps puisque l'huile est mélangée à l'essence et circule mieux pour le moteur, et ça, c'est hyper polluant! Alors là, peut-être que mon choix se porterait sur l'électrique ...
Mon opinion était sans regard aux coûts ni technique car mes choix sont souvent avant tout écologique alors, ça vaut ce que ça vaut! :-)

Fondateur_Admin
Administrateur

Nombre de messages : 9394
Date d'inscription : 23/11/2004

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Besoin d'aide pour choix de tondeuse SVP

Message par CaroSoleil Mar 31 Mai 2005, 22:27

Merci Fleur de ton opinion et de tes renseignements, je me demandais justement la différence entre un 2 et un 4 temps! Assommé

Pour le moment, mon terrain ici est plat mais je vais déménager d'ici quelques semaines et aucune idée de ce qu'aura l'air mon terrain..... mettons que j'ai plus de chance de me trouver un terrain plat qu'en pente dans le coin ici Heu?

Perplexe
CaroSoleil
CaroSoleil
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1001
Ville et zone : Sorel-Tracy (Qc) Zone 5a
Date d'inscription : 21/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Besoin d'aide pour choix de tondeuse SVP

Message par Laurencia Dim 05 Juin 2005, 10:53

Peut-être est-il trop tard pour te répondre mais les tondeuses à essence sont très très polluantes et demandent de l'entretien aussi. Comme sans doute ton terrain ne devrait pas être si grand que ça, pourquoi pas une tondeuse électrique traditionnelle bien simplement? La mienne - Black & Decker - est en fonte d'aluminium donc légère et n'a jamais eu besoin de réparation en 25 ans... seulement l'affûtage des lames de temps à autre.
Laurencia
Laurencia
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 337
Ville et zone : 5b St-Lambert
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Soleil Re: Besoin d'aide pour choix de tondeuse SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum