Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Des nouvelles du Pollito-Pellerin

+23
Hakuro
Tulipe 127
N@ncy
Dianthus
cujo
Charlye
apprentie jardinière
Camassia
Erythrone
Bersimis
Libellule
JoJo
Francine
Pollito
Darwin
Cloo
Tamie
Franie
Martial
Verone
Louloubel
bichette
Valentine
27 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Mar 06 Oct 2009, 02:39

journee sous la flotte, pas terrible, mais on survivra ou on se tranformera en grenouille, va savoir..
reste 40 km a faire, un pet !(de crapaud)
a plus!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Mar 06 Oct 2009, 07:01

Courage mon chéri, ça achève. GoGoGo

Pour les liseux ( Mr. Red ) Pol m'a dit que autant ça été l'fun depuis le début, autant depuis 2 jours c'est pouiche, auberge, température...puis il s'est encore fait voler Perplexe

Je t'aime tout plein :0049: :0049:
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Louloubel Mar 06 Oct 2009, 07:03

Bonne journée Pollito Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Miracle .....j`ai remarqué une journée sous la flotte dans une de tes photos Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 YeuxRoul ...vous passez au lignes comme ça... Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Suspect
et puis te retrouver parmis toutes ces pattes pas facile hein... Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Crampe

AH NON.......PAS VOLÉ......EN PLUS Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Mla le retour est pas louin......bon courage
Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Image011

Louloubel
Réviseur

Nombre de messages : 11526
Ville et zone : zone 4b, Rawdoncity
Date d'inscription : 29/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Cloo Mar 06 Oct 2009, 07:10

Valentine a écrit:...puis il s'est encore fait voler Perplexe
Shit... le côté désagréable de ce genre de choses Suspect ça achève, Paul, plus que deux jours!!! Et encore chapeau galant
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par JoJo Mar 06 Oct 2009, 07:14

Crampé! Crampé! Loulou

Bientôt terminé Paul Woohoo!

JoJo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 14008
Date d'inscription : 23/02/2005

http://lefinpinceau.blog4ever.com/blog/index-239179.html

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Mar 06 Oct 2009, 07:14

Oui, il s'est fait voler son appareil photo Très fâché
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Mar 06 Oct 2009, 10:32

Le probleme c,est les auberges publiques, pas cheres, tres grandes, peu de confort, mais tous les jeunes se ramassent la, c,est l,endroit ideal pour se faire voler. je les evite, mais hier j,avais pas le choix c,etait la seule dans la ville, sinon c,est l,hotel a dix fois le prix.
aujourdhui je suis dans une petite auberge privee, pas du tout la meme ambiance, et c,est quand meme pas cher, 8 euros.
Reste deux etapes, jeudi je serai a Compostelle, je prevois prendre le train vendredi si j,ai de la place, pour Hendaye (France) ou ma soeur devrait venir me ceuillir.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Dianthus Mar 06 Oct 2009, 11:48

Maudite marde.... ils ont volé ton appeille photos. Ils mériteraient de faire le chemin que tu viens de faire sur les coudes les torrieux. Assommé

Dianthus
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 3282
Ville et zone : Terrebonne (Lachenaie)
Date d'inscription : 16/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Franie Mar 06 Oct 2009, 12:10

Confus c'est moche ça

les mausus de voleurs Assommé Fiston s'est fait voler son siège de vélo à la poly, gang de pas fins Très fâché

J'espère que tu avais eu le temps de downloadé pas mal de photos :gratte: bonne fin de voyages Caresse
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Le chemin de compostelle, le constat de Pollito

Message par Pollito Mar 06 Oct 2009, 12:36

Tout d,abord, je precise que ce qui suit est un constat personnel, chaque pelerin a le sien.
Tout d,abord, mon objectif de voyage:
-changer de rytme de vie pendant ce voyage.. atteint! effectivement, j,ai pris le temps de reflechir, d,ecrire, de faire la sieste, de visiter les endroits interressants.
-Marcher .. atteint! j,ai marche en masse, plus de 800km, j,ai beaucoup apprecie cette experience.
Mes attentes:
- Je n,en avait pas, donc aucune desilusion.
Heureusement.
Je me suis rendu compte que l,on fait tout un plat du cote spirituel de ce chemin (et la je parle juste pour moi), j,y ai trouve un trip commercial dans les fait, a part quelque Espagnols , surtout des vieux, qui semblaient nous communiquer une certaine sympatie pour ce que nous sommes, des pelerins de compostelle, les autres, a part quelques "bon camino " en passant, ne nous voeint que comme une gang de touristes en vacances. Les commercants, que ce soit les restos ou les auberges, nous traitent le plus souvent (sauf quelques exceptions, et ceux la restent dans mon coeur) comme un troupeau de touristes , la manne du chemin.
Les Espagnols dans l,ensemble, a ce que j,en ai vu, sont un peuple plutot distant, souvent froid au premier contact, qui parle fort, meme derangeant, mais ils sont comme ca.
Ce que j,ai aime..
Les marches quotidiennes, la on fait quelque chose de tres personnel, on est souvent seul avec soit, on decouvre de belles regions, de beaux villages, d,autres moins beaux.
J,ai aime aussi les auberges ou il y avait un esprit d,acceuil, ou on se sentait bien, elles ne sont pas la majorite, mais c,est tellement bon d,arriver la..
J;ai aime prendre le temps d,ecrire mon chemin..
Ce que j,ai pas aime..
Plein de trucs, mais je les garde pour moi, car ce que l,on garde du chemin c,est le beau cote de l,experience.
si je le referait une deuxieme fois..
Non, Je me rends compte qu,avoir fait le meme trip en Gaspesie, m,aurait apporte autant, bien sur je n,aurait pas vu le meme genre de paysages.
Je n,ai pas trouve le cote "spirituel" tant vante de ce chemin, peut etre l,ais je fait 50 ans trop tard, mais ce n,etais pas une attente pour moi, donc pas de deception, je trouve juste qu,on en met un peu trop sur cet aspect du chemin, mais peut etre que ceux qui ont une foi religieuse en retirent autre chose.
Conclusion, j,ai fait un bon trip de marche, j,ai vu de beaux paysages, c,etait pas trop cher, il a fait beau presque tout le temps, j,ai pris du temps pour moi.. j,en suis satisfait.
Reste que pour moi c,est un trip de retraites, qui cherchent un voyage pas trop complique, ou trip de jeunes a velo.
Mais comme je l,ai dit au debut, ce que l,on en retire est tres personnel, aussi mon avis , n,engage que moi.
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Mar 06 Oct 2009, 12:44

pis une chose que j,ai vraiment deteste, dormir dans un dortoir de 40 avec 25 ronfleurs, et surtout quand un decide de se lever pis allume la lumiere derangeant tout le monde.. souvent des espagnols d,ailleurs..
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Mar 06 Oct 2009, 13:30

Merci pour ton récit-résumé et tes observations personnelles mon chiri bisou
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Mar 06 Oct 2009, 14:05

je t,aime.. Réconfort
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Bersimis Mar 06 Oct 2009, 14:09

Pollito a écrit:Tout d,abord, je precise que ce qui suit est un constat personnel, chaque pelerin a le sien.
Tout d,abord, mon objectif de voyage:
-changer de rytme de vie pendant ce voyage.. atteint! effectivement, j,ai pris le temps de reflechir, d,ecrire, de faire la sieste, de visiter les endroits interressants.
-Marcher .. atteint! j,ai marche en masse, plus de 800km, j,ai beaucoup apprecie cette experience.
Mes attentes:
- Je n,en avait pas, donc aucune desilusion.
Heureusement.
Je me suis rendu compte que l,on fait tout un plat du cote spirituel de ce chemin (et la je parle juste pour moi), j,y ai trouve un trip commercial dans les fait, a part quelque Espagnols , surtout des vieux, qui semblaient nous communiquer une certaine sympatie pour ce que nous sommes, des pelerins de compostelle, les autres, a part quelques "bon camino " en passant, ne nous voeint que comme une gang de touristes en vacances. Les commercants, que ce soit les restos ou les auberges, nous traitent le plus souvent (sauf quelques exceptions, et ceux la restent dans mon coeur) comme un troupeau de touristes , la manne du chemin.
Les Espagnols dans l,ensemble, a ce que j,en ai vu, sont un peuple plutot distant, souvent froid au premier contact, qui parle fort, meme derangeant, mais ils sont comme ca.
Ce que j,ai aime..
Les marches quotidiennes, la on fait quelque chose de tres personnel, on est souvent seul avec soit, on decouvre de belles regions, de beaux villages, d,autres moins beaux.
J,ai aime aussi les auberges ou il y avait un esprit d,acceuil, ou on se sentait bien, elles ne sont pas la majorite, mais c,est tellement bon d,arriver la..
J;ai aime prendre le temps d,ecrire mon chemin..
Ce que j,ai pas aime..
Plein de trucs, mais je les garde pour moi, car ce que l,on garde du chemin c,est le beau cote de l,experience.
si je le referait une deuxieme fois..
Non, Je me rends compte qu,avoir fait le meme trip en Gaspesie, m,aurait apporte autant, bien sur je n,aurait pas vu le meme genre de paysages.
Je n,ai pas trouve le cote "spirituel" tant vante de ce chemin, peut etre l,ais je fait 50 ans trop tard, mais ce n,etais pas une attente pour moi, donc pas de deception, je trouve juste qu,on en met un peu trop sur cet aspect du chemin, mais peut etre que ceux qui ont une foi religieuse en retirent autre chose.
Conclusion, j,ai fait un bon trip de marche, j,ai vu de beaux paysages, c,etait pas trop cher, il a fait beau presque tout le temps, j,ai pris du temps pour moi.. j,en suis satisfait.
Reste que pour moi c,est un trip de retraites, qui cherchent un voyage pas trop complique, ou trip de jeunes a velo.
Mais comme je l,ai dit au debut, ce que l,on en retire est tres personnel, aussi mon avis , n,engage que moi.


Il te manque le constat le plus important:

Pollito a écrit:J'ai trouvé terriblement dure cette longue période d'abstinence. Même si le long chemin parcouru ne m'interpelle pas sur l'aspect spirituel, les tensions au niveau du bas ventre me rendent très pénitent. C'est à cet égard que je crois avoir trouvé le sens mystique de ma pérégrination sur le chemin de Compostèlle.
ricane





















Note: en rouge vin, c'est moi qui l'a écrit et cette intervention n'engage pas M. Pollito. Assommé
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Mar 06 Oct 2009, 15:14

Pollito a écrit:J'ai trouvé terriblement dure cette longue période d'abstinence. Même si le long chemin parcouru ne m'interpelle pas sur l'aspect spirituel, les tensions au niveau du bas ventre me rendent très pénitent. C'est à cet égard que je crois avoir trouvé le sens mystique de ma pérégrination sur le chemin de Compostèlle.

et d'y ajouter
Je dois dire aussi, que cette tension au ventre, m'aura fait écrire des textes érotiques à ma Valentine, ce que je n'aurais pas pris le temps de faire autre part, car nous nous aurions assouvis sans ce préambule :cochon:


En bas
Des mots de Sieur Bersimis
Des mots de Valentine
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Mer 07 Oct 2009, 00:52

ok, j,avoues..ce fut un trip de cul,quoi! Crampé!
de la flotte encore ce matin, le linge lave hier est pas tout a fait sec, brrr.. il finira de secher sur moi.
Je pense que mes pensees aujourdhui, vont rester sous mon chapeau humide..
a plus
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Francine Mer 07 Oct 2009, 06:23

Plus que deux jours, tu dois avoir hâte de retrouver ta famille.

Merci pour tes impressions de voyage, j'aime beaucoup ton analyse Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Smile32

Et alors, c'est pour quand le retour auprès de ton épouse chérie ?

Je connais ça cet attente, mon chéri est souvent parti à l'étranger durant deux mois pour son travail et quand il revenait... wow que c'était... y a pas de mots je pense pour décrire ce qu'on ressentait Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 152401
Francine
Francine
Modérateur

Nombre de messages : 9091
Ville et zone : St-Colomban
Date d'inscription : 03/08/2006

http://francine-passions.blogspot.ca/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Mer 07 Oct 2009, 06:32

2 mois Francine Choc2 Là je réalise vraiment Ouf!

Ishhh chiri, pas tout sec que tu retournes te mouiller MalTête Ces derniers kilomètres auront été vraiment pas facile Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Mer 07 Oct 2009, 08:56

aujourdhui, ce fut tres nuageux ce matin, mais je n,ai pas eut de pluie! Je me suis paye une chambre privee, un bain pour moi tout seul, et un seul lit dans la chambre..humm.. le pied!, pis quand meme pas cher, 25 euros.
je vais enfin bien dormir cette nuit, une sur 37, ca va faire du bien!
La il mouille averses, mais je suis a l,abri.
demain la derniere, un 18km et c,est Compostelle, je vais essayer d,y arriver tot, faut que fasse mes reservations de train pour remonter en France.
Le 17 je serais dans les bras tant cheris de ma chirie!
j,ai trop hate! Soul
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Cloo Mer 07 Oct 2009, 09:05

C'est quand même dommage que tu n'aies plus d'appareil photo pour prendre des photos du but final, Compostelle! Suspect
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Mer 07 Oct 2009, 10:34

Cloo a écrit:C'est quand même dommage que tu n'aies plus d'appareil photo pour prendre des photos du but final, Compostelle! Suspect
je vais m,arranger pour qu,un pelerin me prenne et m,envoie la photo... Grand sourire
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Mer 07 Oct 2009, 10:39

Puis quand bien même ça aurait été cher, il était temps que tu te gâte un peu me semble... et tu réalises tous les sous épargner si j'aurais été du voyage... j'aurais beuglée tout le voyage pour avoir ce genre de chambre tsé bein Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Mer 07 Oct 2009, 10:41

a c,est sur que les dortoirs, t,auraient rendu malade! Crampé!
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Valentine Mer 07 Oct 2009, 10:49

C'est ce qui est bien de vieillir, on se connait mieux, donc on accepte pas n'importe quoi à la légère, et ainsi on fait pas chier les autres Crampé! Crampé!
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Pollito Jeu 08 Oct 2009, 17:09

et voila, ce matin 10 heures, je suis arrive a la cathedrale de santiago de compostelle, j,ai pose mon sac, me suis couche sur le sol,.l,ai embrasse, me suis leve, ai regarde la cathedrale et je suis parti a brailler comme un fontaine! Ouin
Ok, dans les fait, je suis arrive, pis j,ai dit, "ben c,est fini"! pis je suis alle me taper une cervesa! Givemefive
He oui, plus de 800km, c,etait bien, demain je remonte en France ou ma soeur me ramassera, et tres bientot retour a la maison, j,ai hate de retrouver ma cherie, but ultime de mon voyage! ☮
Pollito
Pollito
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 13457
Ville et zone : Playa Tortuga 4B
Date d'inscription : 16/03/2005

http://www.ojardindo.com

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles du Pollito-Pellerin - Page 7 Empty Re: Des nouvelles du Pollito-Pellerin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum