Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

+2
Franie
Valentine
6 participants

Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Valentine Mer 16 Sep 2009, 18:33

Aujourd'hui j'ai enlevé les 3 Calamagrostis Karl Foerster qui étaient dans la pb maison est.

Enlevé car ils ne tiennent pas droit comme des soldats. Comme ils étaient en fond, et que le soleil est peu présent, ça doit être la raison. Au début de saison ça va, mais après ça se gâte et à cette période c'est tout fouilli, un brin écartillé.

Donc, voici la pb en question, ici photo de la fin juin.
Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Pbmaisonest0906270064rm

Ici le 12 août ( j'ai enlevé les héméros jaune citron depuis Connard )
Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Pbmaisonest09081210

Et ici le 15 septembre de loin. On voit pratiquement pas les graminées, car de toute façon les épis donnent à peu près la même teinte que le bois, et comme les épis sont tous écartés, ça donne plus du tout le look que je voulais.
Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Pbmaisonestroserosee090

Donc, ma question est... que mettriez-vous à la place des 3 graminées. Tantôt, j'ai failli mettre 3 cierges d'argent (cimicifuga Pink Spike) , mais je suis pas certaine et avant je voudrais votre avis, vos suggestions.

J'aurais bien aimé mettre genre 3 cèdres colonnaires. Mais le problème c'est le manque de neige l'hiver près du mur de la maison, donc ça laisse un vide d'un côté des conifères et gel et dégel, ça fait séché les branches... on l'a essayé en devanture de maison et c'est ce que ça donné Confus
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Franie Mer 16 Sep 2009, 20:57

Une plante au feuillage foncé bourgogne ... assez haute ... Che pas

Hill Side Black Beauty

peut-être ... mais pas assez haute je pense

ou Eupatoire j'en ai pas , je sais pas

Ou veux tu avoir une floraison à un autre période ?
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Franie Mer 16 Sep 2009, 21:00

A ce temps-ci je trouve que c'est beau avec les Rudbeckies, je pense que j'opterais pour avoir un punch pour une autre période, plus tôt en saison Grand sourire
Franie
Franie
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 16783
Ville et zone : Marieville, 5b
Date d'inscription : 16/02/2005

https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Camassia Mer 16 Sep 2009, 21:18

Je ne sais pas... j'aimais bien l'idée avec les Karl ou des Overdam.

Si les rudbeckies fleurissent est-ce que c'est parce qu'elles sont un peu plus avancée par rapport à la maison... Si oui ce ne serait pas possible de mettre les graminées au même niveau que les rudbeckies (plus en avant) afin d'avoir plus de soleil ?!?


.

Camassia
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 5992
Ville et zone : Montréal, zone 5
Date d'inscription : 28/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Valentine Mer 16 Sep 2009, 22:05

Franie, c'est une bonne idée que d'y aller avec quelque chose plus hâtif, parce qu'effectivement avant, y'a pas grand chose... Héméro Sammy Russel et Heuchère Snow Angel. Mais quoi Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis 180219

Camassia, bonne question. Ça s'peux que ce soit car ils étaient trop collés sur la maison et manque de soleil. Y'a aussi que le sol est trrrès meuble dans le fond, je trouvais en déterrant que la motte était grosse mais en largeur et pas en profondeur ... donc résultat du manque d'eau j'imagine. Confus

Là les calamagrostis sont plantés ailleurs Suspect Pow De toute façon j,en avais besoin pour continuer dans l'entrée du stationnement. Gêné ricane

Misère, qu'est-ce que je pourrais donc mettre là.... Franie, le feuillage de l'Actaea Pink Spike est justement très bourgogne... mais j'ai l'impression qu'il va disparaitre derrière les grosses touffe de rudbeckia, c'est pour ça que j'ai hésité avant de les planter. Che pas
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Cloo Mer 16 Sep 2009, 22:19

Je ne peux pas trop t'aider, mais je trouve super cette photo... incroyable ce que tu as fait en relativement peu de temps! à cet endroit et ailleurs Mr. Red

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Pbmaisonestroserosee090
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Valentine Mer 16 Sep 2009, 22:24

Merci Cloo Mr. Red

Les rudbeckias près de la maison c'est inspiration de chez toi Mr. Red Mais dis moi donc... il me semble que les tiennes sont moins hautes est-ce que ça se peut ou je me trompe ? C'est peut-être le manque de soleil qui fait monter les miennes si haute Heu?

J'édite, à moins que ce soit car la toiture est plus basse et c'est un effet visuel trompeur Heu?
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Cloo Mer 16 Sep 2009, 22:32

Ils semblent un peu plus hauts, oui. Mais je crois tout simplement que c'est parce qu'ils sont dans un sol plus riche chez toi, car ils sont aussi très touffus, et paraissent pétants de santé. Chez moi, cette plate-bande tout contre la maison, pas large, le sol ne doit pas être terrible, et je ne rajoute pas souvent du compost. Mais les rudbeckias semblent s'en contenter. En plus, elle est souvent sèche, elle ne reçoit pas toujours de la pluie, car à l'abri de la petite avancée du toit, et aussi selon le sens de la pluie.

Cette plate-bande le long de la maison, je ne la déferais pour rien au monde, je crois, je l'aime trop, elle met tellement de lumière! Déjà que j'en ai enlevé un peu au bout pour mettre d'autres choses (héméros, entre autres)... faut plus que j'en enlève!
Cloo
Cloo
Collaborateur *Précieux*

Nombre de messages : 15130
Ville et zone : 5B Montréal
Date d'inscription : 16/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v288/Claudie_1956/2011/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par bichette Mer 16 Sep 2009, 23:39

Le Pennisetum Prince, mais je ne suis pas certaine s'il se plairait là... et il faudrait le remettre à chaque année Confus

Moi aussi je pensais au cierge d'argent brunette, ou encore un conifère étroit, mais qui aime mi-ombre ou ombre...¸

L'érable du japon aurait été beau mais je pense que c'est pas pour la zone 4 Heu?
bichette
bichette
Collaborateur d'Argent

Nombre de messages : 2690
Ville et zone : St-Constant, z. 5b
Date d'inscription : 07/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Bersimis Jeu 17 Sep 2009, 10:02

Cloo a écrit:Je ne peux pas trop t'aider, mais je trouve super cette photo... incroyable ce que tu as fait en relativement peu de temps! à cet endroit et ailleurs Mr. Red

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Pbmaisonestroserosee090
Je ne peux pas trop t'aider, mais je trouve également super cette photo... et aussi, je suis d'avis que l'ajout d'autres plantes après le retrait des calamagrostis serait superflu... à moins qu’une plante grimpante occupera désormais leur place. Heu?
Bersimis
Bersimis
Collaborateur d'Or

Nombre de messages : 4431
Ville et zone : Colombier (Zone 3a)
Date d'inscription : 01/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Valentine Jeu 17 Sep 2009, 11:01

Je viens de me prendre 3 division de Puentchken. Je vais voir ce que ça donnerait de le mettre là, plus avancé comme le suggère Camassia. Ça donnerait au moins quelque chose avant la floraison des rudbeckias. Et je compte sur l'échange chez Lune pour sauter sur la rudbeckia triloba de Francine (watchez ma sacoche) afin de me faire un rappel, car il y en a déjà une, on dirait bien que l'autre que j'avais pourtant planté ai disparue Suspect

Comme Puentchken ne fleuri pas de toute façon, et pousse habituellement assez serré, j'espère que ce sera bien.

Merci Bersimis pour le gentil commentaire Mr. Red
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis Empty Re: Besoin de votre aide-suggestion pour remplacer 3 calamagrostis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum