Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Information

Aller en bas

Information Empty Information

Message par Norm Lun 28 Fév 2005, 10:39

Bru,est ce que les dalhias c une plante compliquer?Genre sont elles attaquer par des pucerons ou maladie qui nous découragent??

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message par bru Lun 28 Fév 2005, 11:06

bonjour norm

contrairement a ce que l`on peut penser, les dahlias ne sont attaquer par aucune maladie ici au quebec.

pour les insectes, le seul probleme que je voit ici, ce sont les fourmis qui s`en serve comme garderie a pucerons. cepandant, depuis 3 ans, j`ai seulement un plant par année qui est affecter. les fourmis semble les elever tous sur le meme plant. heureusement, je n`ai pas constater de dommages causé par les pucerons. ils ne semble pas aimer les tiges ni les feuilles.

une fois par semaine j`arrose avec pression le plant infecté et je suis tranquile pour une semaine. curieusement, apres avoir ete chassé de la sorte, je croyait qu`ils s`installerait ailleur sur un autre plant, mais non ils reviennent toujours sur le meme. j`en suis bien content, ca me donne juste un plant a surveiller sur 75 .
bru
bru
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 404
Ville et zone : lateriere z3
Date d'inscription : 24/02/2005

http://photobucket.com/albums/v284/brudelateriere/dahlias/

Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message par Norm Lun 28 Fév 2005, 11:17

Merci bcp çà m'encourage :lol: :lol:

Norm
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Le perces oreilles adorent les dalhias

Message par libi Jeu 03 Mar 2005, 12:14

Allo Bru,

pour ma part, j'ai dû me résoudre après 2 ans consécutifs à ne pas planter de dalhias chez moi. Ma belle-mère a recu tous mes bulbes en cadeau.

Trop de perce oreilles s'en régalent et défolient les plants en moins de 2.

libi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Information Empty Re: Information

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum