Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum Fleur de Lys - Jardinage
Afin d'avoir accès à tout le contenu des sujets et discussions des forums, nous vous invitons à vous inscrire.

Pour des mesures de sécurité, l'activation n'est pas instantanée et sera faite dans un court délai par un administrateur.

Au plaisir de vous compter parmi nous bientôt.
Forum Fleur de Lys - Jardinage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

4 participants

Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par aud007 Ven 03 Juin 2005, 09:18

Il fallait un livre de ce genre pour me faire sortir d'une grande panne de lecture. Et dire qu'il a dormi dans ma bibliothèque pendant plus de deux ans :-oo

Un peu comme le faisait à l'époque Alexandre Dumas avec ses chroniques dans les journaux, Armistead Maupin s'est lancé dans l'écriture de courts textes quotidiens sur la vie (un peu caricaturale) à San Francisco.

Tout au long du livre, j'avais l'impression de participer à un "soap", tellement certaines scène frôlent le ridicule. J'ai beaucoup aimé le style léger du livre, qui cadre vraiment bien avec le soleil et les vacances 😉

Un très agréable moment de détente passé avec une panoplie de personnages haut en couleur. Je ne vous en dis pas plus...j'aurais tendance à dévoiler des punchs...

Je cours me procurer la suite Grand sourire
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par Liligen Ven 03 Juin 2005, 09:49

merci Aud. Quand, ce livre, a-t-il été écrit?

Liligen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par aud007 Ven 03 Juin 2005, 10:49

Les chroniques quotidiennes ont commencé en 1976. Le livre est venu plus tard, fin 70 j'imagine. L'histoire se déroule dans les années 70. Je crois que la série compte 6 livres.
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par Songi Mar 07 Juin 2005, 23:39

Est-ce que la série télévisée d'il y a environ 10 ans a été basée sur ce livre?
Songi
Songi
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 1397
Ville et zone : Zone 5b
Date d'inscription : 21/02/2005

https://smg.photobucket.com/albums/v492/songinalla/

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par aud007 Mer 08 Juin 2005, 13:43

Oui Songi Grand sourire
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par aud007 Mar 12 Juil 2005, 15:44

Je termine à peine le tome 2 de la série (Nouvelles Chroniques de San Francisco) et c'était tout aussi bon que le premier.

J'aime bien les histoires qui me font dire: eh que le monde est petit...c'est sûr que dans un tel roman, certains détails sont forcés mais j'aime bien le côté dérisoire.

Je reprends commentaire émis pour le premier, un excellent livre de vacances, léger, agréable.

Je file à la biblio chercher la suite ;)
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par Valentine Mar 12 Juil 2005, 15:57

C'est très gentil et généreux Aud de nous permettre de connaitre tes impressions.
Celui-ci m'intéresse beaucoup... je crois que je vais m'en procurer qquns pour les vacances 😉
Valentine
Valentine
Administrateur

Nombre de messages : 47480
Ville et zone : Rawdon 4b et + Si ça crève, je me questionne avant d'accuser !
Date d'inscription : 16/02/2005

http://picasaweb.google.com/hortival

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par aud007 Mar 12 Juil 2005, 20:40

J'ai un gros coup de coeur pour la série Val. En général, je n'aime pas enchaîner plusieurs livres de suite de la même série...je me donne toujours quelques mois pour décrocher et mieux rembarquer. Mais là, pas capable Perplexe J'arrive de la biblio pour chercher le troisième.

Si tu veux, j'ai le premier, je peux te le prêter...si ça t'intéresse, laisse moi un MP et je poste ça demain ;)


n.b. je prends un tout petit break pour lire DaVinci Code...l'enthousiasme manifesté dans un autre message n'a eu d'effet que d'augmenter la tentation Mr. Red
aud007
aud007
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 773
Ville et zone : Chambly - Zone 5a
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par JP Ven 06 Avr 2007, 20:48

Esce que ca parle enormement de San Francisco, car je suis un grand fan de cette ville !
JP
JP
Collaborateur de Bronze

Nombre de messages : 125
Ville et zone : quebec
Date d'inscription : 04/04/2007

http://www.votrejardin.cultureforum.net

Revenir en haut Aller en bas

Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin Empty Re: Chroniques de San Francisco de Armistead Maupin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum